Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, jujufr63, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 24 Sep 2020 17:51

nic13 a écrit:
edfanhouse a écrit:Salut,

Je te confirme qu'il faut bien un devis. J'ai fait intervenir un technicien agréé Phillips pour qu'il constate les faits et me donne un devis. Ça m'a couté 45€ tout en ayant conscience que j'avais le risque de les perdre si Philips refusait tout de même la prise en charge.

Vu que nous sommes hors garantie, il faut une preuve que la télé soit défaillante.


D'accord, est comment as tu fais intervenir un technicien agréé Philips ? Tu as emmener ta télé ou ils se sont déplacé ? Et une fois le devis fais c'est toi qui a envoyé le devis ou la société agréé ?


Philips te fourni une liste de technicien agréé. Tu en choisi un près de chez toi. Pour ma part, il est venu à la maison, il a constaté le soucis et m'a réalisé un devis pour la réparation. Et ensuite j'ai envoyé ce devis à Philips.
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 24 Sep 2020 18:23

Vonsid83 a écrit:
Mark0x a écrit:

Pour le coup de la MAJ ok c'est vrai qu'il y a eu des loupés et que ca a clairement manqué de sérieux dans la communication. Par contre en ce qui concerne le marquage des dalles malheureusement ce n'est pas une exclusivité Philips, regarde ici pour avoir des témoignages de toutes marques a peu près similaires:
.


Oui tu as raison, LG produisant toutes les dalles, il aurait été suspect que Philips soit le seul impacté par ce problème. Clairement on manque de recul sur la durabilité des dalles OLED, mais on devrait avoir des réponses dans les années à venir puisque les premiers acheteurs de ce type de TV en grand public vont arriver sur les 5 ans +. N'empêche, certains constructeurs inspirent un peu plus de confiance que les autres (notamment Sony et Pana pour ma part). Mais indéniablement, comme avec toutes les nouvelles tech, acheter la première voire les deux premières années, c'est casse gueule...

Oui enfin: "
Le premier brevet est déposé en 1987 par la société Kodak et la première application commerciale est apparue vers 1997
"
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 24 Sep 2020 18:25

edfanhouse a écrit:
nic13 a écrit:
D'accord, est comment as tu fais intervenir un technicien agréé Philips ? Tu as emmener ta télé ou ils se sont déplacé ? Et une fois le devis fais c'est toi qui a envoyé le devis ou la société agréé ?


Philips te fourni une liste de technicien agréé. Tu en choisi un près de chez toi. Pour ma part, il est venu à la maison, il a constaté le soucis et m'a réalisé un devis pour la réparation. Et ensuite j'ai envoyé ce devis à Philips.

Ah mais tu n'avais pas tout dit!
Et ta tv elle est ou du coup?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:25

julla0 a écrit:
edfanhouse a écrit:
Philips te fourni une liste de technicien agréé. Tu en choisi un près de chez toi. Pour ma part, il est venu à la maison, il a constaté le soucis et m'a réalisé un devis pour la réparation. Et ensuite j'ai envoyé ce devis à Philips.

Ah mais tu n'avais pas tout dit!
Et ta tv elle est ou du coup?

Après avoir envoyé le devis à Philips, quelques semaines plus tard, le même technicien m'a appelé pour venir récupérer la télévision et c'est là que ce dernier m'a dit que Phillips me contactera dans quelques jours pour me proposer un échange.

Désolé, entre mon premier contact avec Philips et la récupération de la TV il s'est passé 2 mois (les vacances d'été n'ont pas aidé), du coup j'ai pu oublié des éléments.
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 24 Sep 2020 20:29

edfanhouse a écrit:
julla0 a écrit:Ah mais tu n'avais pas tout dit!
Et ta tv elle est ou du coup?

Après avoir envoyé le devis à Philips, quelques semaines plus tard, le même technicien m'a appelé pour venir récupérer la télévision et c'est là que ce dernier m'a dit que Phillips me contactera dans quelques jours pour me proposer un échange.

Désolé, entre mon premier contact avec Philips et la récupération de la TV il s'est passé 2 mois (les vacances d'été n'ont pas aidé), du coup j'ai pu oublié des éléments.

Ok je comprends tout, enfin je crois :lol:
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 29 Sep 2020 13:56

Bonjour, Comme l'année dernière, je voulais tester la TNT 4K diffusée sur Paris (Tour Eiffel) à l'occasion de Roland Garros mais malheureusement ma TV 55pos9002 ne détecte pas le canal 81. L'un d'entre-vous le reçoit-il avec la POS 9002 ? Je l'ai reçu en 2018 mais ni en 2019 ni en 2020... Notre TV n'est-elle déjà plus compatible avec la future TNT UHD ?
Merci
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 04 Oct 2020 21:22

Bonjour a tous,

Je vous rejoins dans le groupe des victimes de tâche en plein milieu de l'écran sur fond jaune.

Cela ressemble très clairement a un vice caché de la part de philips
Je vais contacter Philips ma semaine prochaine pour avoir une prise en charge hors garantie (2 ans et 4 mois)

@edfanhouse si je comprends bien les démarches :

- Contactez Philips et insister pour une prise en charge même hors garantie
- Contacter le réparateur agréé pour qu'il fasse un devis
- Envoyer le devis a Philips et attendre pour la prise en charge?

J'ai oublié quelque chose ?

De plus quelqu'un pourrais me filer le dossier en béton qu'edfanhouse avais rédiger ? Le lien wetransfer est mort :(

C'est vraiment inadmissible ce problème de dalle sur ce modèle. Je vais y réfléchir a deux fois avant d'acheter une TV Philips désormais.

A bientôt copain de galère ;)
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 06 Oct 2020 13:40

Bonjour,

Comme dinguy et bien d'autres =même problème , TV plus sous garantie depuis 5 mois vraiment inacceptable pour un produit de ce prix .
photos:
https://ibb.co/YNPsTZc
https://ibb.co/nPDGZXN

avons nous une chance pour les faire passer en garantie. Car c'est clairement un défaut de dalle (vice caché)

Bonne journée
ore50
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2020 13:29
  • offline

Message » 09 Oct 2020 13:57

Je te conseille de lancer les démarches avec le service client. On a tous la même tâches donc ça ressemble bien a un vice caché.

Philips aurait pu prendre les devants et faire un rappel sur les modèles défectueux...

Il faut insister avec eux, je n'ai toujours pas encore eu de confirmation de prise en charge. Il ne prennent aucune décision avant d'avoir la visite d'un technicien agréé, payant dans mon cas (70 euros).
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 18 Oct 2020 17:26

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté de ceux qui constatent un défaut de dalle après les 2 ans d'utilisations.

https://ibb.co/tbB09Yx
https://ibb.co/qFZx2ND
https://ibb.co/PmzZHT8

J'ai constaté ce problème après la dernière MAJ du firmware que j'ai déclenché il y a quelques semaines à peine ...

Je vais faire une demande de prise en charge auprès de philips malgré le faite que la garantie est passé depuis à peine 3 mois.
ludoni21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2019 18:39
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:44

Hello,

Juste pour apporter ma petite expérience SAV sur cette TV, si ça peut aider ou autre.

J'ai acheté cette TV en Avril 2018 et elle est tombée en panne en Juillet 2020 et donc en hors garantie... Panne de la dalle OLED, donc pas de marquage mais juste HS.

J'ai fait prendre en charge la TV par une station technique agréée, mais il fallait changer la dalle (1000€ de devis). J'ai donc tenté ma chance en contactant Philips avec ce devis et après un bon temps d'attente, on m'a annoncé qu'un avoir serait émis à mon revendeur. Ce même revendeur m'a dernièrement proposé un remboursement de ma TV.

Je vais donc pouvoir partir une nouvelle, donc satisfait du SAV Philips, même hors garantie, c'est pro et faut aussi le dire quand c'est le cas :)
SarKy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juin 2018 21:23
  • offline

Message » 22 Oct 2020 17:10

Hello,

Je reviens donner des nouvelles de ma demande de prise en charge hors garantie.

Pour rappel, mon téléviseur a commencé à marqué en mai et j'ai commencé les démarches fin juillet pour que Philips prennent en charge la réparation malgré que la garantie ait expiré en novembre 2019. Phillips me demande un devis de la part d'une station agréée pour que la demande soit validé, devis que j'ai réalisé mi-aout (devis qui m'a couté 45€)

Le 14 septembre, un technicien passe chez moi pour récupérer le téléviseur et l'analyser.

Samedi 17 octobre, soit plus d'un mois sans téléviseur, je reçois un mail m'indiquant qu'un avoir va être adresser à mon revendeur :

Nous vous informons que la réparation que nous avions envisagée sur votre téléviseur Philips risque de vous priver de celui-ci pour une durée que nous considérons comme trop longue.
Afin de vous apporter rapidement une solution, nous vous confirmons que cet appareil a fait l’objet d’une solution commerciale en hors garantie auprès de votre revendeur. Cette solution commerciale, accordée par Philips TV, intégrera un taux de vétusté sur le produit d’origine et permettra à celui-ci de vous proposer un produit de remplacement neuf, de technologie équivalente, moyennant une participation financière.


Hier 21 octobre, Carrefour m'appelle pour me dire qu'ils ont reçu l'avoir. Il est de 982€ sur un téléviseur facturé 2500€ à l'époque (je n'avais pas réellement payé 2500€ au final car j'avais reçu 1000€ en bon d'achat Carrefour suite à l'achat).

Je trouve le montant un peu ridicule par rapport au prix initial d'achat mais j'ai quand meme accepté ne pouvant pas rester encore sans téléviseur...

En tout cas, n'hésitez pas à faire une demande de prise en charge meme hors garantie, si Philips les accepte c'est qu'ils sont bien au courant du problème...

D'ailleurs un petit tour sur le topic LG 2017, on y voit beaucoup de personnes avec les mêmes soucis. Certaines productions des dalles 2017 ont clairement un soucis.
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:42

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre la longue liste des victimes de la tâche verdatre sur mon 55POS9002 acheté en avril 2018.

Je vais à mon tour tenter d'obtenir un dédommagement auprès de Philips.

Cependant si j'obtiens le remboursement de mon appareil je suis dans le flou total sur quoi prendre pour le remplacer... je suis terriblement fan de l'ambilight mais j'hésite à reprendre Philips et même à reprendre de l'OLED tout court...

Mais l'OLED me titille toujours car niveau qualité d'image c'est quand même époustoufflant...

Sait-on si ce problème de dalles défectueuses existe toujours sur les modèles 2018/2019 ?

J'aurais bien jeté mon dévolu sur un modèle Samsung qui semble proposer une technologie proche des contraste de l'OLED mais je veux absolument rester sous ANDROID TV car j'utilise pas mal d'applis que je ne retrouverai pas avec l'OS propriétaire de Samsung...

Bref j'aimerais reprendre du Philips pour les merveilleux contrastes de l'oled, l'ambilight et android tv mais ca me donne un peu la trouille pour l'avenir...

Que feriez-vous à ma place et ceux qui ont été indemnisés par Philips qu'avez vous pris en remplacement ?

Merci à tous!
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:17

Je ne sais pas répondre à ta question, par contre peux-tu nous en dire plus concernant ton dédommagement?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 29 Oct 2020 14:59

julla0 a écrit:Je ne sais pas répondre à ta question, par contre peux-tu nous en dire plus concernant ton dédommagement?


Pour l'instant je ne peux rien dire puisque j'en suis encore à l'étape "faire établir un devis de réparation payant".
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message