Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

REW et sortie audio du PC

Message » 27 Oct 2020 0:20

Bonjour,

Pour analyser le rendu sonore de mon installation j'ai commandé un micro UMIK-1
Mon PC est un vieux portable avec une sortie casque, j'ai donc commandé également un cable mini-jack vers 2 RCA.

Entre temps je me suis aperçu qu'il a une sortie MiniDisplayPort qui transporte l'audio (vérifié pour ce modèle). Et on peut avoir un adaptateur MiniDP <-> HDMI.

Mais, hormis la connectique, je ne vois pas ce que cela change et quels sont les avantages/inconvénients de chaque solution ?
Y'en a-t-il parmi vous qui ont testé avec succès un adaptateur MiniDP vers HDMI ?
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:14

Le hdmi permet de rester en numérique et de faire du multicanal

L'analogique permet d'analyser des systèmes hi-fi qui n'ont pas d'hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:05

Donc on ne peut pas mesurer un système X.1 avec la sortie stéréo c'est ça ?
Même en faisant passer le son sur toutes les enceintes ?
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:21

Si, en bidouillant :
- pour le caisson seul, débrancher les enceintes
- pour les enceintes seules, éteindre le caisson

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:16

OK merci ;-)

Je vais envisager le DisplayPort dès lors.
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 05 Nov 2020 15:25

Bonjour,

Grâce à vos bons conseils, je confirme qu'il vaut mieux passer par une entrée HDMI :)
Pour ma part l'audio passe bien par le DisplayPort et je peux donc choisir les canaux grâce à ASIO4ALL

Par contre quand je mesure les enceintes une par une, les basses fréquences restent jouées par le caisson

Est-on contraint d'éteindre le caisson pour faire les mesures ou bien faut-il mettre les enceintes en "LARGE" le temps des mesures ?
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 09 Nov 2020 11:24

Oui, si tu veux mesurer tes enceintes en "pleine bande" alors il faut les déclarer en LARGE.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message