Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 26 Oct 2020 1:34

+1!..
LH n'arrêtait pas de "se plaindre" que ses pneus allaient de mieux en mieux!.. :mdr:

Il abattait les records trs après trs..Et ce fut son ingénieur qui lui expliqua "qu'il valait mieux en changer" car il ne savait plus garantir à quand les pneus pourraient lâché!.. :o
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:55

D'accord avec vous tous sur les très belles courses de Gasly, Ocon et surtout Leclerc qui tire clairement Ferrari tant bien que mal vers le haut.
J'ai bien aimé également le début de course, avec Raikko l'équilibriste qui ne s'en laissait pas compter :wink:

Perez capable du meilleur (belle et propre bagarre avec Ocon...j'avais peur que ca tourne au sale entre ces 2 ex-coéquipiers) comme du pire, avec son coup de pute sur Gasly qui méritait pour moi une sanction.

Les Mercedes "uber alles"... Et on a la confirmation des différences qui existent entre un très bon pilote (Bottas) et un pur génie du pilotage (Hamilton) : la faculté de sortir LE tour de qualif qui tue, celle de s'adapter instantanément au tracé, aux conditions et donc celle de gérer ses gommes, bref toutes ces choses qui font qu'à mon avis, tant que Lewis Hamilton sera chez Mercedes, Bottas ne sera jamais CdM.

Vettel, bon ben il n'attend qu'une chose, c'est la fin de la saison... :-? Ferrari le laisse clairement "tomber", ce qui est vraiment dommage, car un quadruple CdM a forcément une expérience irremplaçable et un feedback de qualité.
C'est d'autant plus dommage que Ferrari a clairement une monoplace qui ne fonctionne pas, mais qu'ils ne tiennent absolument plus compte de l'avis de pilote expérimenté comme Vettel. Et si en plus, ils se foirent côté stratégie , là encore sans écouter celui qui tourne le cerceau, ben forcément faut pas trop se plaindre...

Ceci étant, le fond plat modifié façon future config 2021 qu'ils ont amené à Portimao semble apparemment prometteur. Si ils réussissent à hausser le niveau de leur moteur (enfin on ne devrait pas dire "si ils réussissent", mais plutôt "ils doivent absolument réussir"...) et qu'ils investissent leurs jetons de développement restants dans l'aileron AR, comme ils l'ont indiqué, on pourra espérer voir revenir les Rouges un peu plus dans la bagarre...wait and see
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Oct 2020 12:07

Scudabear a écrit:Et on a la confirmation des différences qui existent entre un très bon pilote (Bottas) et un pur génie du pilotage (Hamilton) :


La pas du tout d'accord car on ne sait absolument pas si la voiture de Bottas est réglée pour lui ou définitivement orientée pour Hamilton
c'est devenue très difficile d'être deuxième pilote aujourd'hui en f1 d'un top team avec un gros leader demande a Gasly avec son passage chez Redbull ...

cela n'enlève rien au talent d'hamilton mais cela ne permet pas de préjuger de celui de bottas :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2020 12:45

Hamilton a contribué à régler globalement sa voiture, dès l'intersaison; c'est normal, c'est aussi le boulot d'un pilote.
Par contre on a vu vendredi et samedi aux séances d'essais libres que c'est bien Bottas qui avait de loin le mieux tiré parti de sa Mercedes, et ce n'était pas la première fois que ça arrivait cette année; Hamilton était complètement à la rue vendredi, ce qui montre bien que la voiture n'avait pas été réglée que pour lui.

Et puis comme l'écrit Scudabear, le talent d'Hamilton a fini par le mettre à égalité, puis devant et pour finir largement devant son co-équipier en course (à part les premiers virages ratés).

Si chez Red Bull (par exemple) on avait le même souci de permettre aux deux pilotes d'avoir une bonne voiture, Albon n'en serait probablement pas là (ni Gasly en son temps). On peut critiquer les Mercedes, mais d'autres équipes sont à mon avis bien pires dans la gestion de leurs pilotes, comme l'évoque Scudabear pour Ferrari (ou dans les écuries de pilotes à papa...).

A l'origine je n'aimais vraiment pas Hamilton: je le voyais comme le petit prodige surprotégé par Mc Laren, mais il a depuis à mon avis largement démontré ses qualités exceptionnelles, sans compter celles d'être humain. Pas parfait mais une personnalité au-dessus du lot derrière un volant et ailleurs. Bref des succès mérités... et du mérite pour Bottas et Rosberg!!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:34

Oui je ne l'aime pas non plus le Hamilton mais il a du talent indéniablement
de mémoire niveau stats il est dans les trois pilotes les plus rapide de l'histoire de la F1 : Sena Alonso Hamilton
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2020 14:55

Oui enfin, je ne l'aimais pas! :)
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:27

Mais moi je ne l'aime toujours pas :mdr:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:30

Pour moi le soucis de hamilton c'est qu'il n y a pas de "gros" adversaire mémorable pour en faire une "légende".
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:40

Voila
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:44

si il revient la saison prochaine :siffle:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:34

Kolian a écrit:Pour moi le soucis de hamilton c'est qu'il n y a pas de "gros" adversaire mémorable pour en faire une "légende".


Il s'est tout de même coltiné Raïkonnen (champion en 2007 et 3ème en 2008), Alonso, Vettel, Rosberg (champion en 2016 et 2 fois deuxième), Bottas et déjà Leclerc ou Verstappen!... Dans le lot la plupart n'étaient/ne sont pas exactement des pieds-tendres. :mdr:
Rosberg en a tellement sué pour le battre qu'il a arrêté sa carrière juste après, lessivé (je me rappelle la fureur de Lauda...).

Schumacher a eu plus ou moins le même gabarit d'adversaires lorsqu'il était en possession de bolides compétitifs, Ferrari dominant au moins aussi outrageusement les autres écuries que Mercedes aujourd'hui, et cela n'empêche pas d'en faire (avec raison) une légende.
La "chance" de Senna est d'avoir eu Prost en face, ou l'inverse d'ailleurs, soit dans la même équipe, soit dans des écuries finalement très proches en performances, mais je crois que cela n'enlève ni ne rajoute rien au talent.

Ils sont tous tellement obnubilés par la victoire qu'ils se donnent à fond quoi qu'il arrive et qui que ce soit en face.

Edit Je viens tout juste de lire cet article qui évoque les qualités d'Hamilton et qui confirme ce qu'écrivais plus haut il y a deux heures: https://www.eurosport.fr/formule-1/gp-p ... tory.shtml
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Oct 2020 21:28

Très bel article sur LH. Tout est dit !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 27 Oct 2020 2:04

+1!..

Question: si Senna "avait survécu", MS aurait-il eu autant de titres?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Oct 2020 10:03

De mémoire, Senna n'était pas dans une spirale positive quand il est décédé.
Comparé de tels champions est difficile
Les voitures sont tellement différentes !
Ce qu'on peut comparer, ce sont les oppositions dans l'équipe
Et là, on a plus de combat entre Hamilton et ses coéquipiers qu'entre Schumacher et les siens. Et que dire de Senna ou Prost !

Qui peut dire qui est le plus grand champion ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:45

Alors disons qu'on s'en remet au stats?..Les résultats parlent et sont une indication qq part?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message