Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Installation HC / HIFI en bypass : quid du caisson ?

Message » 27 Oct 2020 11:35

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un système mixte HC / HIFI en bypass:

- En Hifi je fais tourner mon ampli Hifi « normalement » sur mes deux enceintes frontales
- en HC j’utilise l’ampli Hifi comme ampli de puissance et l’ampli HC comme préampli (liaison Direct In / Pre Out)

Jusque-là tout va bien :hehe:

Mais quid du caisson dans ce type de schéma ?
Suis-je condamné à choisir de l’utiliser uniquement en HC ou uniquement en HIFI ? Ou bien existe-t-il un moyen pour l’utiliser dans chaque configuration (sans le débrancher / rebrancher of course...) ?

Je précise que le choix du caisson n’est pas encore fait et peut donc s’adapter en fonction de ce qu’il est possible de faire.
Merci ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:51

Bonjour,
il y a des dizaines de sujets traitant de la même problématique, vous n'avez fait aucune recherches ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:51

Oui et non...

J’ai bien trouvé des sujets similaires, par exemple brancher le même caisson sur 2 amplis, mais pas spécifiquement pour 2 amplis connectés en bypass.

Le résultat est peut-être le même infine, mais c’est justement ce que je cherche à savoir.

Après, j’ai peut-être mal cherché, si c’est le cas, je m’en excuse et suis preneur du lien qui m’amène sur le bon sujet... :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message