Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dargone et 37 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Tv PS5 / netflix

Message » 26 Oct 2020 19:09

Bonjour la comu :)

Je recherche une belle tv pour accompagner ma future PS5 et chill devant netflix.

Mes critères sont : 4K et hdmi 2.1 next gen oblige (vrr allm etc...) de 55 à 65 pouces max, idéalement dans les 1000 euros max dans les 1600

En sélection perso j'ai retenu 3 TV :

-Sony XH90 elle a ma préférence, le meilleur rapport qualité/prix le bémol ce sont les fonctions qui sont activées au fur et à mesure par maj comme le hdmi2.1qui vient juste de l'être

-Samsung Q80T a toutes les fonctions gaming déjà prêtes mais pas de Dolby Vision ce qui est un point noir surtout que son prix est plus élevé que la Sony

-LG CX la meilleure j'ai vraiment failli me la prendre mais trop peur du burn in inhérent au oled ce qui me refroidit et c'est aussi la plus cher (1690)

Si vous avez des conseils pour m'aider à trancher ou d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé je vous remercie d'avance :D
leymarv
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2020 19:03
  • offline

Message » 27 Oct 2020 14:28

Bonjour à tous,

Je me joins à toi dans tes interrogations. Ma Samsung UE49KS8000 étant mal en point, je suis à la recherche d'une nouvelle TV histoire de pouvoir profiter de la PS5 à sa sortie. Jouant beaucoup, j'ai aussi, à contre cœur, fait une croix sur l'OLED, le burn-in semblant inévitable après quelques années d'utilisation.

J'ajouterais à ta sélection le Samsung Q95T, manifestement assez performant pour produire des noirs corrects et bénéficiant d'une offre alléchante en ce moment (1530€ avec barre de son HW-Q60T, après odr). Par contre les divers tests évoquant des couleurs complètement pétées en HDR me refroidissent un peu, le calibrage d'une TV me semblant particulièrement complexe (ou onéreux).
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 27 Oct 2020 15:34

Oled sans hésiter.

Et surtout pas Samsung, elles sont pas dolby vision et tu ne pourras pas profiter de la meilleure image possible.

Ca fait depuis 2 ans qu'il n'y a plus de problèmes de marquage d'Oled. Il y a justement des fonctions dans les télés pour éviter ce phénomène. Tu as qu'à aller voir sur les sujets concernés. La seule chose à faire gaffe c'est de ne pas avoir la lumière direct du soleil sur l'écran.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 27 Oct 2020 17:54

Sony est sympa aussi en haut de gamme lcd et hdmi 2.1. Ps samsung pas de dolby vision.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Oct 2020 19:42

Plus de problème de marquage sur les OLED depuis 2 ans ? J'aimerais vraiment que ce soit le cas, mais les discussions qui figurent à la fin de cet article laissent à penser que le problème existe toujours à plus ou moins long terme. D'autant qu'il peut m'arriver de squatter plusieurs heures par jour le même jeu. J'ai un peu peur de me retrouver avec son interface cramée sur l'écran au bout de 2 ans. C'est d'autant plus con que j'ai cru comprendre par ici que la LG CX était la seule TV actuelle qui ne galère pas à gérer en même temps les dernières technos (HDR, VRR...)

Pour ce qui est des LCD Sony, c'est triste que leur meilleur LCD 4K (le XH95 si je dis pas de bêtise) n'ai pas de port hdmi2.1 ...
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 28 Oct 2020 9:06

Merci les gars ( et filles s'il y a :) ) de vos retours

Donc déjà la Samsung est out je commence à tendre vers l'oled pour en avoir vu une au magasin mais toujours cette peur du burn in qui me freine ( surtout à ce prix )

La Sony xh90 a 2 ports hdmi2.1 qui ont été activé il y a peu et pour 999 euros c'est vraiment tentant ^^

Je reste un peu indécis entre ces 2 modèles

Lariand tu t'es décidé ?
leymarv
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2020 19:03
  • offline

Message » 28 Oct 2020 19:35

Ma TV n'est manifestement pas réparable. L'image déconne pendant 10/15 min à l'allumage après veille prolongée puis retour à la normale.
Si la situation n'a pas empiré après démontage/remontage, je pense me contenter de ça pour le moment car je ne suis pleinement convaincu par aucun des modèles actuels.

Cela étant dit... La Q95T de Samsung (et j'imagine que c'est aussi le cas pour la Q80T) semble sacrifier énormément de ses options d'amélioration de l'image pour obtenir un imput lag décent, notamment le local dimming pour limiter le blooming qui est finalement bien moins efficace que pour le XH90. D'un autre côté, des concessions semblent aussi faites du côté du XH90 sur la netteté de l'image en 4k120 (même si ça ne concernera probablement que peu de jeux sur PS5).

Du coup, si j'avais plein de soussous et pas peur de changer de TV après 3 ans, je foncerais sur le LG CX ou équivalent qui semble quand même largement au dessus du lot.

Si non, je me rabattrais sur le XH90 qui, comme tu l'as bien dit, semble avoir un bon rapport qualité/prix.

Edit : Et pour ceux qui auraient encore un doute sur la réalité du mariage risqué entre OLED et gaming intensif, c'est cadeau !
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 29 Oct 2020 12:41

Lariand a écrit: j'ai aussi, à contre cœur, fait une croix sur l'OLED, le burn-in semblant inévitable après quelques années d'utilisation.



Je possède un OLED sony 55af8 depuis quatre ans, si tu ne t'en sers que comme poste de TV ( pas de jeux ) et si tu mets en oeuvre le pixel-shift, tu ne risques rien. L'oled produit une image de rêve, encore mieux que le plasma ( j'ai eu un plasma 12 ans : pas de burn-in non plus ! )
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 29 Oct 2020 18:29

koukol a écrit:
Lariand a écrit: j'ai aussi, à contre cœur, fait une croix sur l'OLED, le burn-in semblant inévitable après quelques années d'utilisation.



Je possède un OLED sony 55af8 depuis quatre ans, si tu ne t'en sers que comme poste de TV ( pas de jeux ) et si tu mets en oeuvre le pixel-shift, tu ne risques rien. L'oled produit une image de rêve, encore mieux que le plasma ( j'ai eu un plasma 12 ans : pas de burn-in non plus ! )


Tu m'en vois ravi et je suis tout à fait d'accord. Seulement, on parle ici d'une utilisation axée gaming.
Je trouve d'ailleurs assez cocasse que LG communique sur son CX comme un écran parfaitement adapté au jeu, intégrant un max de fonctions dédiées (VRR, G-SYNC, ALLM, HGiG...) quand on connait les risques encourues par une utilisation prolongée sur un jeu présentant une interface chargée.

Sinon ma TV est totalement HS et je suis bien emmerdé... je vais devoir faire un choix avant le 19/11.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:55

Lariand a écrit:quand on connait les risques encourues par une utilisation prolongée sur un jeu présentant une interface chargée.


Sources ? :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Oct 2020 0:03

JOJO54 a écrit:
Lariand a écrit:quand on connait les risques encourues par une utilisation prolongée sur un jeu présentant une interface chargée.


Sources ? :siffle:

Vraiment ?
https://www.rtings.com/tv/learn/real-li ... rn-in-test
https://www.youtube.com/watch?v=w5DNEvYbkT8
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 43117.html
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 30 Oct 2020 1:08

Lariand a écrit:Edit : Et pour ceux qui auraient encore un doute sur la réalité du mariage risqué entre OLED et gaming intensif, c'est cadeau !


... le test de burn in est toujours en cours chez Rtings, sur des oled LG C7 de ... 2017 ... :roll:

"The goal of the test is to provide an idea of the usage time of a 2017 OLED TV before burn-in becomes apparent ..."


Source:

https://www.rtings.com/tv/learn/real-li ... rn-in-test

Libre à chacun de penser que les TVs oled récents ont toujours ce problème, comme si les fabricants et LG Display qui fabrique toutes les dalles et modifie les sous pixels chaque année, n'avaient fait aucun progrès dans ce domaine ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14124
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Oct 2020 1:28




C'est sûr que si tu utilises ton OLED comme tous les Kevin qui pullullent sur le forum de JVC.com , part sur un Qled Samsung , ça ira très bien pour toi... :siffle:
Tu pourras choisir le mode " éclatant " avec tout à fond... :lol:

Pénible de rabâcher toujours la même chose depuis des mois... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Oct 2020 9:27

Ca fait 3 ans que j'ai un LG 55C7, je m'en sers tous les jours ou quasiment pour :
regarder la TV TNT, mycanal via apple TV et jouer via Xbox/PS4.

J'ai passé de nombreuses heures consécutives sur certains jeux et actuellement je ne vois rien qui me gène au niveau marquage quand je repasse sur la TV.

Après je n'ai pas fait de test de mires comme rtings mais pour mon utilisation de tous les jours je n'ai pas vu de détérioration de l'image.

mes 2 centimes :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Oct 2020 11:03

JOJO54 a écrit:C'est sûr que si tu utilises ton OLED comme tous les Kevin qui pullullent sur le forum de JVC.com , part sur un Qled Samsung , ça ira très bien pour toi... :siffle:
Tu pourras choisir le mode " éclatant " avec tout à fond... :lol:

Pénible de rabâcher toujours la même chose depuis des mois... :zen:


Niveau commentaire de Kevin méprisant, on est pas mal là, merci.

FZ26 a écrit:
Lariand a écrit:Edit : Et pour ceux qui auraient encore un doute sur la réalité du mariage risqué entre OLED et gaming intensif, c'est cadeau !


... le test de burn in est toujours en cours chez Rtings, sur des oled LG C7 de ... 2017 ... :roll:

"The goal of the test is to provide an idea of the usage time of a 2017 OLED TV before burn-in becomes apparent ..."


Source:

https://www.rtings.com/tv/learn/real-li ... rn-in-test

Libre à chacun de penser que les TVs oled récents ont toujours ce problème, comme si les fabricants et LG Display qui fabrique toutes les dalles et modifie les sous pixels chaque année, n'avaient fait aucun progrès dans ce domaine ... :roll:


On est bien d'accord sur le fait que le test porte sur des modèles de 2017, ils auraient été difficile de mener un test de plus de 2 ans sur des modèles qui ont 6 mois.

Après vous admettrez que c'est quand même un peu surprenant de voir d'un côté dans les notices Panasonic d'un OLED qu'il ne faut pas "faire s'afficher une partie immobile de l'image pendant une longue période" et de l'autre LG qui communique pour son CX à coup de "Aucune pause dans vos marathons de jeu".
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message