Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, ChaG, Epure63, FGO, gardfield77, jazzliberator, jon shaft, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, Ultranova, wopr et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les retraités suceurs d’actifs : le sujet d’oyo

Message » 27 Oct 2020 16:24

Ca paraît évident... A presque 73, il y a clairement des choses que je ne peux plus faire... A 70, je grimpais encore sur les toits pour remanier quelques tuiles sur les dépendances... Aujourd'hui, je ne me sens plus aussi sûr de moi. Faut être réaliste... D'ailleurs mes fils, pendant un moment, m'ont confisqué mon échelle... Il me l'ont redonnée après que je leur ai promis de ne plus grimper... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2020 16:28

papinova a écrit:.... Il me l'ont redonnée après que je leur ai promis de ne plus grimper... :lol:


:lol: les fous.. et ils t'ont cru :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Oct 2020 16:51

:lol: Ben oui car ils me connaissent. Je n'ai qu'une parole et j'ai toujours exigé la même chose en retour... On dira que je me suis piégé moi-même... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2020 17:00

Résultat, ils auraient du garder l'échelle, au moins elle aurait servi à quelque chose :ko: :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Oct 2020 17:08

papinova a écrit:Ca paraît évident... A presque 73, il y a clairement des choses que je ne peux plus faire... A 70, je grimpais encore sur les toits pour remanier quelques tuiles sur les dépendances... Aujourd'hui, je ne me sens plus aussi sûr de moi. Faut être réaliste... D'ailleurs mes fils, pendant un moment, m'ont confisqué mon échelle... :lol:


Alors que tu étais encore sur le toit :)

J'ai connu un entrepreneur qui avait transmis l'entreprise de charpente à son fils. A 80 ans, il revenait toujours sur les chantiers et grimpait comme un lapin sur les toits pour engueuler les portugais et les gars de l'Est.
Dans nombres d'entreprise, c'est ce genre de gars qui manque. Une sorte d'entraineur et chef d'équipe capable de piloter tout le monde. Si tu le vois passer le gars une fois pendant un chantier de 15 jours tu es content :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2020 18:02

oyo a écrit:
carlos67 a écrit:
Il faut que sottise se passe. :oldy:


Nan.
Quand t'as cotisé 100 et que t'en coûtes 200 à la retraite (en comptant l'inflation), c'est qu'il y a un blème.
C'est typiquement le cas de personnes qui partent à 60/62 ans et qui vont continuer à vivre 20, 25, 30 ans.


carlos67 a écrit:
C’est pourquoi la génération qui suit la tienne te demandera de bosser
jusqu’à 80 ans. :mdr:


Il y a des chances que si je vis jusque là, je travaille jusqu'à 70 ou 80 ans, il y aura probablement des systèmes de travail à temps partiel.
Sauf si d'ici là la robotisation nous épargne du travail.

Cotiser 100 et toucher 200 :ane:
T’es un t’ain de clown toi...
Tu crois que j’ai cotisé 500 balles / mois pour toucher 1083 nets mois :ane: :ane: :ane:
Petit couillon :ane: .
Faudrait te documenter au lieu de raconter n’importe quoi.. :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2020 20:56

T’ain y’a un paquet de cons sur ce forum soit disant elitiste..
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2020 21:00

:lol: Élitistes?!..On est mal, voir le Gouv.! .. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Oct 2020 22:18

adpcol a écrit:T’ain y’a un paquet de cons sur ce forum soit disant elitiste..
Phil


Je pense que tu n'as pas pris ta loupe pour lire.
Je parle des gens qui passent, 20, 25, 30 ans à la retraite.

Tu n'en es qu'au début, attention au COVID 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 9:44

Ouf, ça va, je n'en suis qu'à treize... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2020 10:14

Ca se rapproche, ça se rapproche :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 10:29

Serais-tu en train de spéculer sur ma mort ? :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2020 10:43

Moi, jamais :o

J'ai un bien trop grand respect pour nos anciens 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 11:29

Je me demande tjrs , si y'a plus de gens qui meurent vieux ou plus jeune aujourd'hui .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Oct 2020 11:31

Bonne interrogation... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message