Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 27 Oct 2020 18:37

sebmails a écrit:Anthem semble tout prêt de communiquer sur les nouveaux MRX X40 au design STR, vivement l'annonce officielle :D

Annonce dans 3 jours, nouveaux MRX, AVM et MCA :love:
https://anthemav.com/new/
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:22

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager mon expérence de panne sur mon ampli Anthem MRX710. ça pourra peut-être servir à d'autres..

L'ampli ne s'allume plus, plus de voyants , ni même le link sur la prise réseau( c'est ce qui m'a mis sur la piste). Tous les fusibles sont ok.
Le problème vient d'un régulateur 3,3volts référence : NJM2845DL1-33-TE1 chez Mouser ( 0,60€)
Excepté le démontage de la platine vidéo du dessus, la réparation est assez simple.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements

Image
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2021 19:34

Bonjour à tous , j'ai l'occasion de changer mon ampli onkyo 1008 qui est tombé en panne par un anthem mrx 510 ( aux environs de 700 euros) . Je sais qu'il date un peu mais son modèle actuel n'est pas dans mon budget. Je Préfère me concentrer plus sur la qualité que sur le dolby atmos et les nombreuses possibilités qu'offrent les nouveaux appareils.
Je possède un ensemble de satellite Bowers et wilkins M1 couplé au caisson PV1 de la même marque ,le tout dans un salon de 50 m2.
Qu'en pensez vous ? La compatibilité 4 k est bienvenue pour mes connectiques ( projo jvc RS10 et oled panasonic 65fz800 , sources 4k décodeur tv orange fibre) . Je ne pense pas être trop gêné par la restriction des hdmi en 1.4 non ? a part pour le DV et le HDR.
Dans l'attente de vos avis je vous remercie tous par avance.
Bonne journée
logan71275

Messages: 163
Inscription Forum: 23 Oct 2004 16:55
Localisation: aubagne
online
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 09 Déc 2021 11:41

Ça va te changer le rendu sonore. Mon avis généraliste sur les deux marques, Anthem est bien plus "vivant", , dynamique que Onkyo qui est plus rond, (mou?).
Avec des BW, le mariage sera très bon selon mes critères d'écoutes.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Déc 2021 11:50

Merci de ta réponse , sais tu si en connectant mon décodeur tv orange a l hdmi 1 (si j ai bien lu la seule 4K ) j aurai bien de la 4K sur ma tv ? J ai lu que cela produisait des problèmes hdmi 1:4 et hdcp d ancienne génération merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 09 Déc 2021 12:02

Le 1.4 laisse transiter le signal 4k jusqu'à 30 images/s mais je ne sais pas si le mariage de ton décodeur (que je ne connais pas) et de l'Anthem le permettra.
:oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2022 12:06

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous on-t-il vérifié les résultats de la calibration ARC avec REW ?

Je l'ai fait cette semaine et ce n'est pas tip top en laissant les paramètres par défaut, juste retouché la fréquence de transition caisson/enceintes.
En fait ca donne un gros trou jusqu'a 150hz pour les frontales seules, réglé à 60hz de coupure, pour retrouver une courbe plus réaliste jusqu'à 70hz, j'ai poussé le room gain à fond.
Je posterai des photos dans la journée.
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:40

Ce ne sont pas les caractéristiques de ta salle?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2022 20:38

Image

Voici les résultats de la vérif, donc les 2 colonnes ensembles, des BC acoustique gange, 5 mesures moyennées à 50cm de distance à la louche:
-rouge sans correction
-orange avec correction ARC sur auto, coupure à 80hz
-bleu avec correction ARC, j'ai retouché le room gain suite à plusieurs essais pour remettre du grave et coupure placée à 50hz

Pas si mal !
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 18 Jan 2022 0:02

Image
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 18 Fév 2022 19:35

Funwave a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager mon expérence de panne sur mon ampli Anthem MRX710. ça pourra peut-être servir à d'autres..

L'ampli ne s'allume plus, plus de voyants , ni même le link sur la prise réseau( c'est ce qui m'a mis sur la piste). Tous les fusibles sont ok.
Le problème vient d'un régulateur 3,3volts référence : NJM2845DL1-33-TE1 chez Mouser ( 0,60€)
Excepté le démontage de la platine vidéo du dessus, la réparation est assez simple.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements

Image


Bonjour, votre post m'interesse, mon MRX710 s'allume sans le declenchement caracteristique de "relais" comme depuis le debut, et s'eteint aussitot... Pas de fusible HS, pas de condensateur gonfle, pas de brule d'aucune sorte. Cela ressemble-t-il a votre panne et diagnostique ?
Lorsque vous dites "reparation simple", j'ai la rigeur pour assembler, demonter et changer des cartes sur des PC depuis + de 30 ans, j'ai demonde l'ampli completement pour chercher un fusible cache ou autre, et le nettoyer a fond. Mais je n'ai jamais soude sur carte electronique et je ne pense pas pouvoir diagnostiquer une panne sur ce type d'electronique...
Apres ce nettoyage, en insistant sur le bouton de mise sous tension, il a redemarre et fonctionne toute la soiree, et le lendemain, plus rien, je n'ai pas insiste pour aggraver la panne.

Chez Mouser, la piece n'est plus en stock, et chercher sur des site asiatiques, woaw je ne suis pas bilingue, competent et j'ai peur de l'arnaque.

Si vous pouviez m'aiguiller, je vous en serais reconnaissant.
Merci, Michel
jean_bond
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2013 5:19
  • offline

Message » 27 Oct 2022 23:15

Bonjour,

J'ai branché ce soir deux PCs l'un sous linux Mint et un ordi portable sous win 11. Je voulais regarder Netflix (en effet on a une box tv orange mais les saccades sont horribles !) mais je n'avais qu'un écran vide (vert) bien que le logo de la carte mère au démarrage fut visible quelques secondes puis plus rien.

J'ai beau chercher dans le menu de l'Anthem 710, je n'arrive pas à trouver de solution !

Si quelqu'un a une piste pour m'aider à résoudre ce problème, ce serait top !

Merci d'avance.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Nov 2022 22:00

anthemized a écrit:Bonjour,
j'utilise aussi un pc et un zappiti se hdr sur anthem 510

pour les films avec la double sortie HDMI du zappiti c'est impecable , mon anthem 510 marche tres bien avec juste le flux audio dolby du zappiti.

pour une config pc , il faut faire pareil , enfin presque, win10 ne sait pas sortir un flux audio pur sur l'hdmi. Donc il faut declarer un 2eme ecran dans une resolution basse genre 720p et lui dire de sortir le son 5.1+ sur cet ecran virtuel. On branche la 1ere sortie hdmi 4k 60hz directement sur la TV et la 2eme sortie hdmi sur l'ampli anthem 510. Et ca marche tres bien.


J allais posé la question, je fais deja ca avec mon pc, un hdmi vers l ampli juste pour le son et un autre vers le projo meme si c est en 1080p. Ca m evite de tirer un cable entre ampli et projo.

Avec l hdmi arc du mrx710 on peut pas faire autrement? Pour sortir qu une hdmi du pc?

Je compte investir dans une tv 4k 120fps pour brancher mon pc dessus, ca devrait fonctionner de la même manière j imagine?

Toujours pas moyen de sortir juste le son sur hdmi au lieu d un autre écran virtuel d un pc windows? C est pas un problème juste pour savoir ^^
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Déc 2022 17:20

J'ai un "drôle" de BUG, j'ai une nouvelle TV, tout fonctionnait nickel hier, à propos du HDMI CEC, et aujourd'hui, l'ampli de passe plus de CEC.
évidemment l'option est encore active dans les menus, j'ai branché ma freebox CEC direct sur la tv pour être sur que ca ne venait pas d'elle, et en effet le CEC est ok de freebox à TV en direct, mais l'ampli n'envoie plus de CEC, d'ailleurs la TV ne le reconnait plus en tant que ANTHEM MRX 710 (ce qui était le cas hier). J'ai bien entendu tout branché/rebranché plusieurs fois, cables hdmi, alims, etc
Je rèpète que je n'ai fait aucun réglage sur l'ampli entre le moment ou ca fonctionnait et celui ou ca ne fonctionne plus.
La freebox est la TV ne sont pas en cause.

est-ce que seulement le CEC aurait grillé? :wtf:

Du coup, vu que je ne veux pas perdre toute la config de mon ANTHEM, j'ai des questions sur les menus du SAVE/LOAD Settings.

je ne comprends pas trop le reste on the fly adjustements, qu'est ce que ca efface et qu'est ce que ca efface pas?
est-ce que ce reset va me faire perdre mes settings ou est-ce que je pourrait refaire un load user settings, et je ne perdrais rien? ou bien la config ARC d'étalonnage du son sera perdu aussi?

Avec load factory defauts, j'imagine que perdrait encore plus tout^^

merci
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Jan 2023 23:23

Bonjour à tous

J'ai un souci avec mon MRX510. Voilà quelques temps alors qu'il était allumé il est resté bloqué. Aucun bouton ne fonctionnait que ce soit sur l'appareil ou via la télécommande. Impossible même de l'éteindre ! Cela est revenu à la normale après quelques minutes. Aujourd'hui rebelote. Mais cette fois ci j'ai peut-être fais l'erreur de couper l'alimentation via la multiprises et là, après avoir remis le courant....plus rien! Aucun voyant et bien sur il ne s'allume plus 
Quelqu'un a une idée, ce pourrait-il que ce soit le même problème évoqué un peu plus haut par Funwave?
Merci pour vos retours
franckiroquai
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Avr 2014 13:44
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message