Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, mariofan de triangle, papinova, pasender, phil974, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 28 Oct 2020 15:46

Oui il a eu visiblement l'intelligence de se servir de cet échec imposé pour grandir et c'est une bonne chose pour la suite de sa carrière
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Oct 2020 15:50

Il paraît même serein, depuis qqs temps!..Il commente lui-même ses exploits en radio à ses ingés, ça j'adore!.. :D
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Oct 2020 16:31

FGO a écrit:(...)
justement Loeb Muller ont courus plusieurs type de championnats différents et sous des marques différentes avec toujours un top niveau rine que voir le dernier podium de Loeb avec presque un an sans rouler dans la voiture
(...)
Pour Hamilton tu as juste oublié que Maclaren était déjà sous motorisation Mercedes a son arrivée en 2007 en F1 donc je réitère il n'a rien choisi car il était déjà sous contrat Mercedes depuis son plus jeune age.
Quand à la galère faut pas exagérer il a toujours été dans le top 5 ...

Les autres que j'ai cité ont performés quelque soit le team ou ils sont passés y compris pour certains dans des team moyens

Senna 5 team différents
Prost 6
Lauda 5
Schumarer 4
Alonso 5

etc


Allons donc, maintenant c'est la motorisation qui compte, pas l'écurie?? On est pas arrivé!... :roll:

Je n'ai pas parlé de "galère" pour Lewis, mais de résultats pas "probants"; pas tout à fait pareil.

Loeb a pris sa "retraite" du WRC après y avoir remporté l'intégralité de ses titres avec Citroën, et cela n'enlève rien à son palmarès, même si d'aucuns ont aussi expliqué qu'il tenait (trop) à y être le numéro 1. Il s'est essayé à d'autres spécialités automobiles, mais c'est une autre histoire.

La raison pour laquelle Hamilton a été immédiatement recruté dans des top teams se trouve dans l'histoire racontée par Pedro de la Rosa: https://www.eurosport.fr/formule-1/des- ... tory.shtml

A noter que pour Alonso la variété des écuries où il a piloté vient surtout de choix personnels hasardeux et de son trait de caractère de "demolition man" qui a été souvent contre-productif, notamment chez Ferrari. C'est dommage car il est probablement passé très près d'une carrière encore plus prestigieuse.

Senna a juste débuté en F1 avec Toleman, puis y a fait l'essentiel de sa carrière chez Lotus et Mc Laren, qu'il a logiquement lâché quand il a compris qu'il ne pourrait plus devenir champion avec eux. Il a cru toucher le graal en allant chez Williams, mais hélas...

Prost, Lauda, Schumacher ont fait pareil: toujours le choix de la meilleure écurie possible, comme tous les meilleurs pilotes.

Soit dit en passant il y a des pilotes que je n'aimais (vraiment) pas, comme Nelson Piquet (père et fils!), mais ça ne m'empêche(-ait) pas de reconnaître malgré tout les immenses qualités d'autres: Schumacher en fait partie, et tant pis si je fais hurler, mais j'avoue que la personnalité de Senna me gonflait (le côté "Dieu est avec moi", tout ça)... sans doute bêtement car c'était l'adversaire principal de Prost que j'appréciais (on a eu tellement peu de grands pilotes qui ont duré, en France...), ou Gerhard Berger (qui "exécutait" en course parfois des concurrents pour son chef de file)... Et puis donc Hamilton au début.

Parmi les pilotes que j'adorais, il y avait ce grand couillon de Mansell (pas subtil mais bien brut), Damon Hill (l'humanité incarnée, et scandaleusement éperonné par Schumacher alors qu'il était en position de pouvoir gagner un titre mondial), Alonso ou Jacques Villeneuve (pour son franc-parler aussi).

Les pilotes d'avant les années 80 j'étais trop jeune, je ne connais que leur palmarès.

Mais pour Hamilton je vais m'arrêter car on ne sera de toute façon jamais d'accord! :wink:

Quant à Gasly, j'espérais qu'il intéresserait Renault, aujourd'hui ou demain, pour nous refaire le coup de Prost...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 28 Oct 2020 16:56

zert a écrit:Allons donc, maintenant c'est la motorisation qui compte, pas l'écurie?? On est pas arrivé!... :roll:


ben un peu quand même sinon il n'y aurait pas les filières Renault Ferrari et Mercedes :wink:
sinon je n'ai dit pas qu'il etait mauvais car il a clairement beaucoup de talent il est très très rapide
je dit juste que j'aurais aimé le voir faire des exploits avec une voiture moyenne comme ces prédécesseurs l'ont fait et même comme Gasly le fait en ce moment
C'est comme cela que se construit vraiment une légende pour moi :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Oct 2020 17:50

Bon, la synthèse de toussa cest qd-même ETRE DANS une bonne écurie avec 1 bon châssis, 1 bon moteur et 1 bon pilote ..

Mais pour çà il faut de la chance, soit l'opportunité de réunir tout çà en 1 seul morceau et au bon moment!..

Je pense que le quart du plateau actuel "mériterait" le même traitement de faveur ..utopique non?!.. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Oct 2020 17:59

Je pense même que BOTTAS a eu sa chance ..Il a gratté des poles et des victoires à LH ..
Tout comme Rosberg en son temps!..

Logique puisque même écurie,châssis et moteur..donc même voiture..

A la différence des réglages perso et du mental, d'autres "très bon pilotes" rivaliseraient avec BOTTAS..
Je pense à MAX, Ricciardo, Leclerc et voire même Vettel!..Quoique ce dernier heu!.. 8)

Toutes les meilleures combi possibles ont consacré "durablement" LH..Le meilleur du lot!.. :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Oct 2020 18:47

Le soucis aujourd'hui c'est qu'il faut effectuer soit même le châssis et le moteur pour être sur d’être devant c'est devenu tellement pointu que l'un ne peut pas être conçu sans l'autre
et même faisant les deux quand tu te rate ca donne Ferrari avec pour eux un gros déficit de grip sur l'arrière ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Oct 2020 19:56

C'est pour çà qu'il faut une sacrée boule de cristal pour "trouver" le Team idéal du moment et voire durablement..

LH a le bon goût de s'accrocher aux branches de Mercos..Même s'il brandit le spectre d'aller voir ailleurs,il se tirerait une balle dans le pied!..
Faudrait être fou pour aller chez Ferrari en ce moment par exemple ..

Ou chez RB..Surtout s'il devait échanger son baquet avec celui de MV!.. :mdr:
Qui y perdrait le plus?!.. :ane:

Par contre,utopie mais, imaginons Nando et Renault "refassent" merveille d'il y a 15ans ..Ca serait jackpot!!.. :lol:

Mais la baraka reste pour LH..Et il y tient!!..Ca lui valait bien les 7 titres CDM cette histoire-là.. :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Oct 2020 14:10

arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Oct 2020 14:32

Bernie Ecclestone, 90 ans depuis 2 jours, accueille un nouveau venu dans la famille, son arrière-petit-f..., heuu, son petit-f..., non plus, son fils :ko: ;
https://f1i.auto-moto.com/images/image-du-jour/jeune-pere-nonagenaire/
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Oct 2020 16:11

c’est l’amour :lol:
Bon le petit et la maman sont tranquille, de toute façon dans moins de pas longtemps le petit est orphelin.
C’est le premier fils de Bernie qui n’a eu que des filles jusque maintenant.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:45

fallait tenter un dernier coup pour avoir un garçon...

ou alors, est ce bien lui le père :mdr:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 31 Oct 2020 16:18

Qualif gasly 4ème :ohmg: :bravo:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Oct 2020 16:52

yes, Botas en tête ...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 31 Oct 2020 18:21

cyril.edge a écrit:yes, Botas en tête ...

C'est comme à Sotchi : aspiration de fou après le départ, pas certain qu'il soit encore en tête au premier freinage.... :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message