Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, Ultranova, wopr et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 29 Oct 2020 0:14

Intéressant, merci.

Mais je ne vois pas comment ce mode de fonctionnement de confinement peut être jouable s'il n'y a pas de vaccin opérationnel et produit en masse avant 2022.
Parce que pour 2021, on peut quand même nourrir deux trois doutes, les labos n'ont pas l'air de le trouver en claquant des doigts, il va falloir tester, être sûr que ça fonctionne vraiment bien et ensuite diffuser à l'échelle de la planète.

Elle va être dans quel état l'économie, au bout du 4ème confinement?
Des gens comme moi, prestataires dans les services informatiques vont finir par se retrouver sur le carreau. Et vu que c'est pas simple en ce moment pour trouver ailleurs… :-?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 0:24

rmsk a écrit:
johannes83 a écrit:Et c'est reparti comme en mars, les parisiens fuient Paris pour aller vivre leur confinement dans leur maison secondaire et ainsi transmettre le virus aux régions moins touchées!

https://fr.news.yahoo.com/bouchons-ile-de-france-annonces-macron-165018519.html


Oui, comment expliquer que le gars qui habite un studio de 15m² préfère retourner dans sa maison familiale dont il paye les impôts locaux ?
Mauvais citoyen !

Les parisiens se ruinent en loyers ou en crédits immobiliers, supportent tous les cons qui viennent manifester et vandaliser ce qu'ils trouvent, se mangent les grèves des transports et en plus, ils voudraient avoir un peu d'air quand il s'agit de les confiner. Fumiers, va !

Remy


Johannes et toi avez raison ce sont des fumier et même des criminels !!!
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Oct 2020 6:59

Presage a écrit:
oyo a écrit:C'est même pas impossible :lol:

On est dans la merde. Et en Suisse, ça se passe comment?

Assez catastrophique :-? On détient le record du monde de la progression la plus rapide de nouvelles contaminations. :(

En qq mots, c'est plus parlant: https://www.swissinfo.ch/fre/pand%C3%A9mie_coronavirus--la-situation-en-suisse/45604062


Au lieu de reconnaître enfin ses négligences, et l'échec pathétique de son "monsieur déconfinement" qu'il faudra bientôt rebaptiser, Macron a osé nous sortir hier que la situation était identique partout ailleurs en Europe, mais est-ce réellement le cas? Combien de pays en sont déjà à ce stade?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 7:34

Beaucoup de mensonges de Macron hier.
C’est vraiment décevant .
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Oct 2020 8:20

J'espérais seulement de sa part un peu plus d'humilité. Ce n'était pas honteux de reconnaître tout simplement que la deuxième vague les a pris de court. Au lieu de ça nous avons eu encore une fois un président très satisfait de lui, qui dénigrait avec énormément de mauvaise foi, et parfois même en se contredisant, les autres stratégies pour faire face à la situation.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 8:36

TELLOUCK a écrit:
rmsk a écrit:
Oui, comment expliquer que le gars qui habite un studio de 15m² préfère retourner dans sa maison familiale dont il paye les impôts locaux ?
Mauvais citoyen !

Les parisiens se ruinent en loyers ou en crédits immobiliers, supportent tous les cons qui viennent manifester et vandaliser ce qu'ils trouvent, se mangent les grèves des transports et en plus, ils voudraient avoir un peu d'air quand il s'agit de les confiner. Fumiers, va !

Remy


Johannes et toi avez raison ce sont des fumier et même des criminels !!!


Sauf ce que c’est faux.
Etant donné que les ecoles restent ouvertes...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2020 9:00

Keron a écrit:Je peine à saisir le truc. C'est un confinement mais tu dois quand même amener tes enfants à l'école. Au retour de l'école, je dois avoir un certificat de quoi ?
Après je vais aller au travail. Un autre certificat
.
J'ai aussi rdv chez mon garagiste le 4 pour une réparation prévue depuis longtemps. Je vais pas l'annuler :(

Et pour le midi on mange comment ? Les boulangeries seront ouvertes ? Il faudra encore un certificat de cantine ?


Avec les attestations électroniques, aucun souci.
Tu en valides plusieurs selon ton cas sur ton smartphone, ça prend quelques secondes (pour les moins teubés :ane: ).

Mais en principe, pour emmener er récupérer ses enfants à l'école, il y aura une seule attestation valable pour toute la durée du confinement. :wink:
Dernière édition par wopr le 29 Oct 2020 9:14, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 9:11

TELLOUCK a écrit:Beaucoup de mensonges de Macron hier.
C’est vraiment décevant .

Tu es déçu seulement maintenant ?
Tu n'avais pas compris qu'il nous ment depuis qu'il est en campagne et encore plus depuis qu'il a été nommé élu ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 29 Oct 2020 9:22

wopr a écrit:
Keron a écrit:Je peine à saisir le truc. C'est un confinement mais tu dois quand même amener tes enfants à l'école. Au retour de l'école, je dois avoir un certificat de quoi ?
Après je vais aller au travail. Un autre certificat
.
J'ai aussi rdv chez mon garagiste le 4 pour une réparation prévue depuis longtemps. Je vais pas l'annuler :(

Et pour le midi on mange comment ? Les boulangeries seront ouvertes ? Il faudra encore un certificat de cantine ?


Avec les attestations électroniques, aucun souci.
Tu en valides plusieurs selon ton cas sur ton smartphone, ça prend quelques secondes (pour les moins teubés :ane: ).

Mais en principe, pour emmener er récupérer ses enfants à l'école, il y aura une seule attestation valable pour toute la durée du confinement. :wink:


Ben voilà, on a enfin trouvé un intérêt à l'appli Tousanticovid :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 9:25

@poilau

Tu dois être content, les frontières ne seront pas fermées dans l'Europe .
Tu prends toujours le risque de partir à Prague ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 9:25

Elle est pas adaptee.
Notamment pour les courses .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2020 9:30

Les attestations seront présentes sur Tousanticovid ?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 9:31

Y’en a une mais elle est ciblee couvre-feu,il manque des items.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2020 9:33

Ne vous inquiétez pas, la nouvelle sera prête dans 15 jours :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 29 Oct 2020 9:38

oyo a écrit:Les attestations seront présentes sur Tousanticovid ?


Ce sera dispo sur le site du gouvernement comme actuellement avec la possibilité d'avoir son attestation en format électronique ou papier.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema