Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 29 Oct 2020 9:51

wopr a écrit:@poilau

Tu dois être content, les frontières ne seront pas fermées dans l'Europe .
Tu prends toujours le risque de partir à Prague ? :siffle:


Je pense retarder de quelques jours.

Faut vivre dangereusement :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 9:57

poilau a écrit:
wopr a écrit:@poilau

Tu dois être content, les frontières ne seront pas fermées dans l'Europe .
Tu prends toujours le risque de partir à Prague ? :siffle:


Je pense retarder de quelques jours.

Faut vivre dangereusement :friend: .


Tu as entendu parler de l'histoire des 6 amis belges partis en vacances en Grèce ? :siffle:
Tests PCR négatifs avant de prendre l'avion, à l'arrivée contrôlés et 1 des 6 était positif .Du coup les 6 ont été mis en quarantaine dans un hôtel pourri sans wifi, sans le droit de sortir de leurs chambres, repas minimum, le tout à leurs frais, vol retour loupé sans pouvoir se faire rembourser et ils devront racheter un nouveau billet . :ko:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:05

Bon à votre avis, quand ce confinement va-t-il être durci avec notamment fermetures des écoles/collèges/lycées ?
2 mois, 1 mois, 2 semaines ? ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:07

:lol:

Le fascisme vaincra :bravo:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:12

oyo a écrit::lol:

Le fascisme vaincra :bravo:


Je crains qu'avec ce confinement light, la Covid-19 continue à se propager dans les semaines à venir .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:14

Au passage, nombre de décès de 500 c'est faux, vu qu'il y a un rattrapage des ehpad.
Second passage, les 70k cas positif d'hier sont faux aussi...il y a eut un "bug" ( enfin faut il encore y croire ) et le vrais chiffre est 36k ( soit moins que les jours précédent )
Au passage, les simu indique que lors de la première vague, le nombre de contamination par jour s'établissait entre 150 et 250k/ jour au plus haut de l'épidémie.

Par contre, il y a une chose évidente c'est que les français ont besoin qu'on les punissent pour qu'ils appliquent de nouveau correctement les gestes barrière.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:17

C'est quoi appliquer correctement les gestes barrières? Mette le masque en famille?

Perso je fais pas la bise, sauf à une jolie italo-brésilienne qui répond du joli prénom Yohanna :siffle:
Je me lave les mains régulièrement.

Il faut faire quoi de plus?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:19

wopr a écrit:
oyo a écrit::lol:

Le fascisme vaincra :bravo:


Je crains qu'avec ce confinement light, la Covid-19 continue à se propager dans les semaines à venir .


Quitte à ce qu'on me pourrisse la vie avec ce covid, j'espère bien qu'il va tourner.

Quel autre choix de toute manière? On va continuer comme ça jusqu'en 2022 ou 2023?


D'ailleurs je n'ai pas bien compris pourquoi il a balayé d'un revers le confinement des personnes âgées/à risque. Quitte à faire du diktat, pourquoi pas avec les gens qui vont remplir les hôpitaux?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:27

oyo a écrit:C'est quoi appliquer correctement les gestes barrières? Mette le masque en famille?

Perso je fais pas la bise, sauf à une jolie italo-brésilienne qui répond du joli prénom Yohanna :siffle:
Je me lave les mains régulièrement.

Il faut faire quoi de plus?


Quand tu vas voir ta grand-mère, tu portes (ou vous portez) un masque ?
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:29

Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:30

Avant l'annonce du confinement les hyper et supermarchés ont connu une hausse de leur fréquentation et certains rayons ont déjà été dévalisés.
J'ai un cousin responsable d'un Leroy Merlin du côté de Lille qui m'a montré ses chiffres depuis 48h et ils ont battu tous les records.
Il vient de m'envoyer une photo ce matin et il y a déjà une énorme queue à l'entrée du magasin . :roll:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:44

wopr a écrit:Quand tu vas voir ta grand-mère, tu portes (ou vous portez) un masque ?


Non, on mange ensemble, pareil avec mes autres grands-parents.
par contre là je suis probablement cas contact donc je laisse un laps de temps s'écouler avant d'y retourner.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:46

wopr a écrit:J'ai un cousin responsable d'un Leroy Merlin du côté de Lille qui m'a montré ses chiffres depuis 48h et ils ont battu tous les records.
Il vient de m'envoyer une photo ce matin et il y a déjà une énorme queue à l'entrée du magasin . :roll:



Il y a des chances que ce genre de magasin reste ouvert àma, les travaux ne s'arrêtent pas et la maintenance elle, est nécessaire.
J'ai une commande de carrelage à aller chercher, je me disais que ça pouvait attendre demain soir.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:48




Ca ne peut pas tenir, ça fout trop de gens dans la merde, ça fout les boules à trop de gens, ça va finir par péter les plombs.
Enfin sauf à rétablir la loi martiale, tirer à vue, je ne vois pas comment ça peut passer.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:50

oyo a écrit:
wopr a écrit:Quand tu vas voir ta grand-mère, tu portes (ou vous portez) un masque ?


Non, on mange ensemble, pareil avec mes autres grands-parents.
par contre là je suis probablement cas contact donc je laisse un laps de temps s'écouler avant d'y retourner.


C'est préférable.

Tu as vu la simulation de transmission à table que j'ai postée il y a quelques pages ?
Certains vont rétorquer qu'il n'y a pas d'études sérieuses concernant la contagion dans les resto, réfectoires ou simplement à table à la maison mais logiquement, à partir du moment où on enlève son masque et qu'on a des personnes en face ou à côté, il y a une probabilité.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema