Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, portenawak, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 93 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 29 Oct 2020 10:52

Oui le bricolage, cela va rester ouvert dans un premier temps. Idem des garages. C'est confirmé.

J'espère simplement que nous avons vu le pic des cas positifs cette semaine. Ce qui veut dire pic dans les CH dans les 2-3 semaines. Puis décrue lente.

Et pour les frontières, ils n'en ont pas parlé. Pour les déplacement or de la région c'est interdit. Mais ils vont bien fermer les frontières ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:54

Keron a écrit:Oui le bricolage, cela va rester ouvert dans un premier temps. Idem des garages. C'est confirmé.

J'espère simplement que nous avons vu le pic des cas positifs cette semaine. Ce qui veut dire pic dans les CH dans les 2-3 semaines. Puis décrue lente.

Et pour les frontières, ils n'en ont pas parlé. Pour les déplacement or de la région c'est interdit. Mais ils vont bien fermer les frontières ?


Macron en a parlé : frontières ouvertes dans l'espace européen, fermées pour en sortir (hormis rapatriement des gens dans leurs pays respectifs) .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 10:55

wopr a écrit:Tu as vu la simulation de transmission à table que j'ai postée il y a quelques pages ?
Certains vont rétorquer qu'il n'y a pas d'études sérieuses concernant la contagion dans les resto, réfectoires ou simplement à table à la maison mais logiquement, à partir du moment où on enlève son masque et qu'on a des personnes en face ou à côté, il y a une probabilité.


Je sais qu'il y a un risque.
Mais ce que je dis depuis des pages, c'est que ce risque, nous l'assumons. Si j'ai des symptômes, que je suis cas contact, je ne vais pas chercher le diable, mais si je n'ai rien d'apparent, on continue notre vie. Pareil pour elle d'ailleurs.
Pas de contact physique (comme d'hab, ça date pas du COVID), je me lave les mains, basta.

Sinon autant arrêter de se voir, d'ici qu'un vaccin soit généralisé, imaginons dans 2 ans, elle sera peut-être morte, super fin de vie.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 10:59

Vu les mutations du virus, je le sens mal un vaccin.
Je mise plus sur un médicament qui agit sur tous les virus de type SARxx. Si au moins la crise et l'argent mis sur la table pour la recherche pouvait servir à cela ! Car le vaccin cela sera sans doute un truc à faire tous les ans et obligatoire, comme la grippe, mais sans garantie que cela immunise contre la bonne souche.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:01

Kolian a écrit:Au passage, nombre de décès de 500 c'est faux, vu qu'il y a un rattrapage des ehpad.
Second passage, les 70k cas positif d'hier sont faux aussi...il y a eut un "bug" ( enfin faut il encore y croire ) et le vrais chiffre est 36k ( soit moins que les jours précédent )
Au passage, les simu indique que lors de la première vague, le nombre de contamination par jour s'établissait entre 150 et 250k/ jour au plus haut de l'épidémie.

Par contre, il y a une chose évidente c'est que les français ont besoin qu'on les punissent pour qu'ils appliquent de nouveau correctement les gestes barrière.


+1 avec Kolian.
Les chiffres de la première vague ont été sous estimés faute de tests. Sans parler de ceux de la Chine par exemple ou d'autres pays.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:03

oyo a écrit:
wopr a écrit:Tu as vu la simulation de transmission à table que j'ai postée il y a quelques pages ?
Certains vont rétorquer qu'il n'y a pas d'études sérieuses concernant la contagion dans les resto, réfectoires ou simplement à table à la maison mais logiquement, à partir du moment où on enlève son masque et qu'on a des personnes en face ou à côté, il y a une probabilité.


Je sais qu'il y a un risque.
Mais ce que je dis depuis des pages, c'est que ce risque, nous l'assumons. Si j'ai des symptômes, que je suis cas contact, je ne vais pas chercher le diable, mais si je n'ai rien d'apparent, on continue notre vie. Pareil pour elle d'ailleurs.
Pas de contact physique (comme d'hab, ça date pas du COVID), je me lave les mains, basta.

Sinon autant arrêter de se voir, d'ici qu'un vaccin soit généralisé, imaginons dans 2 ans, elle sera peut-être morte, super fin de vie.


Suis d'accord avec toi, il ne faut pas s'arrêter de vivre, juste faire attention. :wink:
Pas de contacts physiques avec mes proches "fragiles", port du masque, lavages de mains réguliers et distanciation.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 11:09

Je regardais une série hier soir où l'on montrait la caricature du français qui faisait la bise au travail. Curieusement, avec le confinement depuis mars, j'ai eu un autre regard sur ce geste. A terme cela pourrait changer dans le pays.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:12

Keron a écrit:
Kolian a écrit:Au passage, nombre de décès de 500 c'est faux, vu qu'il y a un rattrapage des ehpad.
Second passage, les 70k cas positif d'hier sont faux aussi...il y a eut un "bug" ( enfin faut il encore y croire ) et le vrais chiffre est 36k ( soit moins que les jours précédent )
Au passage, les simu indique que lors de la première vague, le nombre de contamination par jour s'établissait entre 150 et 250k/ jour au plus haut de l'épidémie.

Par contre, il y a une chose évidente c'est que les français ont besoin qu'on les punissent pour qu'ils appliquent de nouveau correctement les gestes barrière.


+1 avec Kolian.
Les chiffres de la première vague ont été sous estimés faute de tests. Sans parler de ceux de la Chine par exemple ou d'autres pays.



Surtout les chiffres de 400000 décès en cas d'immunité collective, prévisions faites sur un coin de table.
Et il faut préciser que le R était de 3 en mars/avril, il est de 1,5 environ aujourd'hui.
Il aurait pu le préciser hier pour noter les points positifs, si ça avait été un vrai président doté d'empathie.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:13

Keron a écrit:Oui le bricolage, cela va rester ouvert dans un premier temps. Idem des garages. C'est confirmé.

J'espère simplement que nous avons vu le pic des cas positifs cette semaine. Ce qui veut dire pic dans les CH dans les 2-3 semaines. Puis décrue lente.

Et pour les frontières, ils n'en ont pas parlé. Pour les déplacement or de la région c'est interdit. Mais ils vont bien fermer les frontières ?


Non ce sera pas fermé, faut juste un motif valable.

Je dois être le seul con qui est venu au Lidl ce matin pour acheter ... des chrysanthèmes :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Oct 2020 11:16

Les frontières extérieures restent fermées. Seules les frontières intérieure de l'Europe restent ouvertes.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:17

Et Ikéa ça reste ouvert?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Oct 2020 11:19

Le percheron a écrit:Les frontières extérieures restent fermées. Seules les frontières intérieure de l'Europe restent ouvertes.


Euh... c'est quoi une frontière extérieure ? Quand tu veux rentrer en France ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:19

Le percheron a écrit:Les frontières extérieures restent fermées. Seules les frontières intérieure de l'Europe restent ouvertes.


Il devrait y avoir quelques exceptions et dérogations. :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 11:23

Keron a écrit:
Le percheron a écrit:Les frontières extérieures restent fermées. Seules les frontières intérieure de l'Europe restent ouvertes.


Euh... c'est quoi une frontière extérieure ? Quand tu veux rentrer en France ?


Extérieure à l'Europe.
Vols intérieurs Europe OK, extérieurs Europe pas OK (sauf quelques exceptions pas encore totalement définies dont personnes qui doivent rentrer chez elles), vols extérieurs Europe vers intérieure Europe OK (ex rapatriement ressortissants ).
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 11:25

Mais c'est entre pays européens qu'il faut fermer les frontières le temps du confinement. Sinon cela ne sert à rien car les gens vont encore circuler et ramener en plus des virus avec une possible mutation. Et le cycle va continuer encore et encore. Là je ne comprend pas.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema