Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, M6leica et 62 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Home cinéma 5.1 évolutif et polyvalent

Message » 20 Sep 2020 23:17

Ok super pour le câble des enceintes que je devrais donc couper pour chaque enceinte ?

Le lien pour le subwoofer ne marche pas par contre..
Si tu peux me renvoyer soit la référence, soit le lien :D
Theo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2020 16:40
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 21 Sep 2020 9:47

Oui, en effet il faudra couper pour chaque enceinte ;)

J'ai corrigé le lien pour le sub ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2020 16:24

Bonjour,

Je suis de retour, pas pour moi cette fois. J'ai mon voisin et très bon ami qui veut équiper son salon d'un home cinéma.
Je lui ai donc conseillé ce que tu as pu me conseiller (Monitor audio avec caisson SVS).

Le problème est qu'il a des contraintes différentes :

- Mur TV peu large entouré de porte fenêtre donc peu de place pour sub et enceinte centrale.
- Canapé collé au mur arrière

Pour être plus clair, il avait pensé à prendre juste 2 colonnes monitor audio 200 SANS enceinte centrale vu que son mur TV est pas large. Mais même sans enceinte centrale, les deux colonnes seront qu'à 1m l'une de l'autres.. Est-ce gênant ? Et est-ce que les colonnes peuvent fournir des basses assez conséquentes pour ne pas prendre de caisson dans l'immédiat ?
Et est-ce bien de prendre des enceintes surround satellites car son mur est collé au mur et peu de place ? Si oui, quel modèle ? (350/400€ la paire) (par exemple : https://www.son-video.com/article/encei ... ound-blanc OU https://www.son-video.com/article/encei ... -ams-blanc en tant que surround ?)

L'autres solutions serait de prendre 2 enceintes monitor audio 50 (bibliotheque) + caisson SVS SB1000 ( moins encombrant que le PB), peux-t-on ce passer de l'enceinte centrale encore une fois car peu de largeur (1m entre les deux M-A 50) ?
Et même question pour les enceintes surround satellite ? Ou est-ce mieux de mettre deux autres MA 50 et avancer de 20/30cm le canapé ?

Voici un plan de son salon :

Image


(L'espace blanc en bas du salon est la cuisine, en tout la pièce doit faire 18/20m2 environ. Et en dessous de la petite porte fenêtre, il y a un radiateur, donc on ne peut pas la mettre plus basse l'enceinte)
Merci beaucoup,
Théo
Theo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2020 16:40
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 09 Oct 2020 13:26

Salut,

C'est clair que la disposition est problématique. La largeur de la scène frontale est vraiment très faible. Il peut partir sur des Bronze 200, une Bronze Centre et des surrounds Radius 45 https://www.homecinesolutions.fr/p/1886 ... lanc-satin ou Radius 90 (à préférer) https://www.homecinesolutions.fr/p/1886 ... lanc-satin - ça sera toujours mieux qu'une barre de son.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2020 14:42

Bonjour,
Merci pour ton retour!

Sachant que la scène frontale est très faible, les Bronze 200 ne suffisent pas ? Est-ce nécessaire la bronze CENTRALE ? Il y aura une vrai différence grâce à la centrale ?
Et il y aura assez de basse même sans caisson ?

Les radius nous avait attiré pour l'encombrement moindre et que ce soit la même marque.
Theo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2020 16:40
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 09 Oct 2020 16:17

Oui la centrale centrera bien les dialogues quand même ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:24

Ok il va partir la dessus !
Et dernière question "logistique" : Est-ce possible de mettre l'ampli sur la barre de son ? Il doit pas y avoir trop de vibration ?

Merci pour toutes tes réponses
Theo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2020 16:40
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:28

c est tellement étriqué que je sais pas si la centrale est justifié :wtf:

le caisson lui est bcq plus pertinent, ça il y a aucun doute.

quel barre de son ?
une barre de son a son ampli intégré
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Oct 2020 23:20

La centrale permet un centrage exact des voix. Ça se ressentira même avec des enceintes resserrées. De plus, cela permettra de modifier le volume des dialogues en modifiant le volume de la centrale, chose qu'on ne peut généralement pas faire sans avoir de centrale dédiée.

Theo77 a écrit:Ok il va partir la dessus !
Et dernière question "logistique" : Est-ce possible de mettre l'ampli sur la barre de son ? Il doit pas y avoir trop de vibration ?

Merci pour toutes tes réponses


Si c'est à poser sur une enceinte, bof ... en plus la centrale est moins profonde que l'ampli en règle générale.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2020 9:01

je suis d accord avec toi Subway2400, même si j ai jamais essayer ce type de config, mais je pense que d avoir un caisson en premier cela sera plus efficace.
la barre de son était la centrale ?
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Oct 2020 9:52

Je me greffe au sujet. Tu ne seras pas déçu des bronze. J'ai pris une config similaire, juste 2 colonnes MA et caisson SVS, je ne suis pas déçu.

Profite bien. Et en effet, subway, tes conseils sont top merci à toi.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 11 Oct 2020 10:06

oui mais tu prends des gold dans cette config, le résultat sera très moyen.

en HC le matériel est très secondaire, toujours privilégier la meilleure disposition si possible.
et évidemment dans une pièce a vivre c est souvent très compliqué de bien faire les choses.

après moi c est mon point de vue, en HC si c est moyen c est quasi jamais a cause des enceintes, cela j en suis persuadé. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Oct 2020 10:05

Merci à vous trois pour vos retours.

Il partira donc sur deux colonnes + centrales + les radius 90. Et pour noël le caisson arrivera surement :D

Merci encore :bravo:
Theo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2020 16:40
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 28 Oct 2020 23:24

Bonjour,

Je suis de retour pour une question concernant mon installation. (Celle de la page1, pas celle de mon pote).
Ma femme n'est pas très très chaud pour les colonnes.

J'ai cherché une alternative et je pense avoir trouvé, mais je voulais connaitre votre avis sur ce sujet.

Que vaut les enceintes Soundframe de Monitor audio ? Le fait que les enceintes soit plates rendent-elles un son aussi précis et puissantes que des colonnes ?
J'avais pensé à installer :

- 2 SF1 pour les frontales https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/ ... 1-in-wall/
- 1 SF2 pour la centrale https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/ ... 2-on-wall/
- 2 monitor audio bronze 50 pour les surrounds (car ils seront placé derrière mais pas sur un mur, revoir le schéma page 1) - est-ce compatible avec le reste en SF vu que pas la même gamme ?

Est-ce que la qualité sera équivalente ou meilleure par rapport aux Bronze 200 + C150+ 50 que je devais mettre ? Sachant que le prix est supérieure avec le système Soundframe (et pas qu'un peu) !
Le caisson sera le PB 1000 comme prévu.

Vu le prix que je compte mettre, je veux pas être déçu du resultat. Si vous me dites que la qualité sera inférieure, faudra que je lance de grosse négociation avec ma femme :lol:

Merci à vous !
Théo
Theo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2020 16:40
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:24

Je rajoute une petite précision : si vous avez d'autres références d'enceintes encastrées, je suis preneur évidemment.

Même si la grosse question est : Est ce que les enceintes encastrés sont aussi performante que des biblio/colonnes ?
Même si par exemple les SoundFrame de Monitor audio sont des 3 voies donc ça limite la distorsion de ce que j'ai compris car chaque voie est dédier à son medium, grave,...

Merci à vous :)
Theo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2020 16:40
Localisation: Seine et marne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message