Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Home cinéma 5.1 évolutif et polyvalent

Message » 29 Oct 2020 12:03

Bonjour Théo,

J'ai moi-même des enceintes on-wall, étant possesseur d'un ensemble KEF T 305. Je n'ai pas suffisamment de point de comparaison avec des enceintes colonnes, mais aujourd'hui j'en suis satisfait.

Il est sûr que les enceintes colonnes auront un plus gros impact pour la partie home cinema (sauf les entrées de gamme où une bonne on-wall est plus performante à mon sens).

Il est également à noter que les modèles on-wall ont tendance à avoir un rendement moindre que les colonnes.pour les modèles que tu as vu elles ont un rendement de 86 db, ce qui nécessite de pousser l'ampli un peu plus.

Je ne peux que te conseiller d'aller faire une écoute mais c'est la première fois que je vois ce modèle et je ne sais pas si il sera facile de trouver un magasin qui te proposera celui-ci.

Sache qu'après il existe plusieurs marques qui proposent des on wall et qui sont WAF compatibles (j'ai ce même syndrome à la maison :D ) :
- Dali, et ces modèles Oberon, Opticon voire Rubicon (mais aïe aïe aïe au portefeuille pour cette dernière)
- Elipson, modèle Facet LCR, qui se marie bien avec les enceintes de la même gamme non murales
- Waterfall et ces enceintes en verre
- Kef et sa série T ou les modèles de chez Klipsh que tu as décrit dans ton premier message

Bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Oct 2020 12:26

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai cru que ça parlait à personne ce type d'enceinte x)

De base je partait sur des IN wall et non ON wall mais c'est vrai que on wall pourrait fonctionné aussi !
Pour ce qui est du rendement, 86db n'est pas loin des 88db des colonnes de monitor audio que je devais prendre, cela fait donc pas grande différence ?

Je me disais aussi que des colonnes peuvent avoir plus d'impact pour une même gamme. Ce que je me demande donc c'est est-ce que des colonnes Monitor Audio bronze 200 sont elles plus impactantes et performantes que des Monitor audio Soundframe 1/2 ?

Et quelles enceintes IN wall ou ON wall prendre pour avoir équivalent OU mieux que des colonnes bronze 200 ?

Et est-il possible de mélanger une gamme in/on wall pour les enceintes frontales AVEC des biblios pour les surrounds ? Est-ce cohérent niveau son ?

Merci encore,
Bonne journée
Theo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2020 16:40
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 02 Nov 2020 4:32

Hello,

Je profite de ce topic pour une question.

J’ai pris l’ensemble de monitor audio bronze, conseillé dans les premières pages.(merci)

Est-ce que ça a une grosse influence si la centrale se trouve nettement en dessous de nos oreilles ? Elle sera 30cm du sol dans un meuble, dans un emplacement dédié au lecteur... car je suis dans l’incapacité de mettre la télé au mur :0. Après je pensais à la limite lever le devant de la central.
midthecid
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:45

C'est ce que je fais toujours avec mes centrales. Je surleve l'avant avec des patins caoutchouc adhésif pour orienter le Tweeter en direction des oreilles. Le gain est sans appel. Sinon tu sens bien que le son des voix est bas.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:58

midthecid a écrit:Hello,

Je profite de ce topic pour une question.

J’ai pris l’ensemble de monitor audio bronze, conseillé dans les premières pages.(merci)

Est-ce que ça a une grosse influence si la centrale se trouve nettement en dessous de nos oreilles ? Elle sera 30cm du sol dans un meuble, dans un emplacement dédié au lecteur... car je suis dans l’incapacité de mettre la télé au mur :0. Après je pensais à la limite lever le devant de la central.


Salut, c'est un petit peu bas quand même. Je peux te conseiller ce pied TV : https://www.amazon.fr/dp/B07GRQZMF6/ - j'ai passé la centrale directement sous la TV sur le plateau en verre du pied.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2020 0:08

Subway2400 a écrit:
midthecid a écrit:Hello,

Je profite de ce topic pour une question.

J’ai pris l’ensemble de monitor audio bronze, conseillé dans les premières pages.(merci)

Est-ce que ça a une grosse influence si la centrale se trouve nettement en dessous de nos oreilles ? Elle sera 30cm du sol dans un meuble, dans un emplacement dédié au lecteur... car je suis dans l’incapacité de mettre la télé au mur :0. Après je pensais à la limite lever le devant de la central.


Salut, c'est un petit peu bas quand même. Je peux te conseiller ce pied TV : https://www.amazon.fr/dp/B07GRQZMF6/ - j'ai passé la centrale directement sous la TV sur le plateau en verre du pied.



Yes c'est ce que j'avais regardé mais j'ai une 77'' (LG OLED CX) , c'est marqué TVs jusqu'à 50 KGS mais la taille me pose problème du coup
midthecid
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57
  • offline

Message » 03 Nov 2020 0:39

Ah bah dis-moi tu n'as pas lésiné sur la taille, et en OLED en plus, ça doit rendre bien comme il faut :love: Raison de plus pour trouver une solution adaptée pour la centrale, parce-que d'autant plus avec une grande image comme celle-ci le différentiel de positionnement son et image sera plus flagrant et dérangeant. Incliner la centrale c'est une chose mais ça ne remplace vraiment pas un positionnement directement sous l'écran :thks: Accroche murale ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2020 1:20

Quelque soucis avec DV et HDR, corrigé bientôt en firmware, mais sinon oui le rendu est super! : )

Malheureusement non, l'accroche mural est pas possible, j'avais pensé à un pied du style https://www.erard.com/fr/les-supports/s ... t-600.html



EDIT: ah bas y aurait ça aussi https://www.amazon.fr/FITUEYES-Support- ... A3J1FXN1K1
midthecid
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57
  • offline

Message » 03 Nov 2020 1:25

Effectivement j'ai lu que certaines TV (toutes marques confondues) ont parfois des soucis de gestion HDR, etc. sur leurs premiers firmwares. Mais bon c'est corrigé ;)

Bien vu pour ce support ! https://www.amazon.fr/FITUEYES-Support-Pivotant-Réglable-TT107003GB/dp/B01LXL6SVZ/ - prends tes mesures pour t'assurer que tout passe bien quand même.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message