Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Recherche conseils et artisans plafond suspendu acoustique

Message » 22 Oct 2020 13:24

Image



Bonjour a tous ,

Je suis a la recherche d'un artisan ,une société capable de me faire un ilot suspendu (acoustique) de manière aussi propre que la photo...

L’intérêt est double :

-Améliorer l’acoustique de ma pièce
-encastrer des atmos.

Je suis dans le sud-ouest (Gers) ,mais a 140 kms de Toulouse par Exemple.

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:27

Pas être simple de faire venir un plaquiste pour réaliser un tel panneau où alors il faudra y mettre le prix !

Malgré tout, pour ce qui concerne l’amélioration de l'acoustique de la pièce, l’utilisation de plaques de plâtre perforées à une efficacité toute relative pour de petites surfaces.

4 m2, dans le meilleur des cas (alpha de 0,5), apporte une absorption équivalente de Sabine de 2 m2 ! Soit encore une réduction de la durée de réverbération de l’ordre de 10% dans une pièce domestique et encore moins dans une pièce dédiée déjà amortie.
Par ailleurs, une réflexion sur le panneau suspendu sera déduite de 3 dB, seulement !

Tout ça, pour ça :roll:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:48

Bonjour Bachibousouk ,

Étonnant...J'ai placé des panneaux acoustiques derrière les enceintes et sur les cotés.Le son en est sincèrement amélioré pourtant ?

A l’intérieur de ce plafond devra se trouver de la laine acoustique ou un truc comme ça...sur 6 ou 8 cm d'épaisseur.
L'ilot sera supérieur a 9m2

Il permettra d’encastrer les 4 atmos
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Oct 2020 13:41

+1 je trouve les faux plafonds "dédiés" moches... et pas super optimal pour une pièce autre qu'un salon tout à fait dédié...
Je cherche, du coup, une solution comme celle demandée ici... un truc esthétique mais qui ai le mérite de servir aussi à autre chose qu'à faire joli... :siffle:
Mick001
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mai 2016 13:34
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message