Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 29 Oct 2020 15:39

Sietch31 a écrit:
Keron a écrit:Mais c'est entre pays européens qu'il faut fermer les frontières le temps du confinement. Sinon cela ne sert à rien car les gens vont encore circuler et ramener en plus des virus avec une possible mutation. Et le cycle va continuer encore et encore. Là je ne comprend pas.

+1
On n'a pas le droit de se déplacer entre les régions, mais entre les pays c'est possible ??? :wtf:


Avec les mêmes dérogations.

De toute façon la principale source d'infection aujourd'hui c'est au sein du foyer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 15:42

Sietch31 a écrit:
Keron a écrit:Mais c'est entre pays européens qu'il faut fermer les frontières le temps du confinement. Sinon cela ne sert à rien car les gens vont encore circuler et ramener en plus des virus avec une possible mutation. Et le cycle va continuer encore et encore. Là je ne comprend pas.

+1
On n'a pas le droit de se déplacer entre les régions, mais entre les pays c'est possible ??? :wtf:


Tu peux te déplacer entre les régions mais avec l'attestation qui va bien .
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 15:46

poilau a écrit:
Sietch31 a écrit:+1
On n'a pas le droit de se déplacer entre les régions, mais entre les pays c'est possible ??? :wtf:


Avec les mêmes dérogations.

De toute façon la principale source d'infection aujourd'hui c'est au sein du foyer.


Source ?

Car la vraie vie c'est cela :

https://www.cosmopolitan.fr/les-endroit ... 037765.asp

Pour beaucoup lié à l'origine des fréquentations de cafés et restaurants voire fêtes privés sans protection.
Keron
 
Messages: 23527
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Oct 2020 16:00

C'est pourtant pas ce que raconte ta pub préférée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:09

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Avec les mêmes dérogations.

De toute façon la principale source d'infection aujourd'hui c'est au sein du foyer.


Source ?

Car la vraie vie c'est cela :

https://www.cosmopolitan.fr/les-endroit ... 037765.asp

Pour beaucoup lié à l'origine des fréquentations de cafés et restaurants voire fêtes privés sans protection.


As tu lu l’article ?
Car il dit complètement l’inverse :o
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:10

L'article dit aussi :
De plus, il est difficile de remonter à la source originale d'un foyer. Un cluster lors d'un mariage peut conduire à un foyer de contamination en milieu scolaire puis à plusieurs foyers en entreprises etc.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:12

TELLOUCK a écrit:
Keron a écrit:
Source ?

Car la vraie vie c'est cela :

https://www.cosmopolitan.fr/les-endroit ... 037765.asp

Pour beaucoup lié à l'origine des fréquentations de cafés et restaurants voire fêtes privés sans protection.


As tu lu l’article ?
Car il dit complètement l’inverse :o


C'est totalement débile de moraliser les sources d'infection.

On montre du doigt les cafés, les soirées étudiantes, alors qu'on se contamine sans doute davantage au bureau ou dans les couloirs des universités.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:12

Ou en ayant des rapports amoureux 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:15

Oui Keron dit l’inverse
« Les lieux où vous risquez le plus d'attraper la Covid-19

Un rapport de l'hebdomadaire de Santé publique France, recense quelques 2 830 foyers de contamination identifiés, hors Ehpad. D'après ce rapport, les lieux qui représentent le plus gros risque de contamination du virus sont les entreprises privées et publiques. Quasiment un foyer sur 4, soit 24,9 % des clusters y ont démarré. ... »
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Message » 29 Oct 2020 16:20

BAIOKO a écrit:
adpcol a écrit:@ baiocko,
GHaine?
Toi qui appelles à des soulèvements d’insatisfaits semblant les soutenir et les justifier.
A longueur de posts?
Remarques a deux balles ?
You joke?
Haine de quoi?contre les gueulards systematiques ?
J’avoue : oui.
Tu gueules,tu gueules ,tu gueules.
Derriere que nib,que dalle ,zero.

C’est pas suffisant de s’auto proclamer detenteur de solution : faut le prouver: t’as un site,un blog ,?
Que dalle .
Phil
Mes compatriotes se foutent des leurs: faut arreter la bien- pensance...


Tu ne sais pas ce que je fais comme autres actions que d'échanger sur ce forum, alors tes suppositions tu te les gardes.
Si tu considères que c'est de la bien-pensance d'essayer de vivre avec les autres, malgré la connerie de certains, t'as rien compris à la vie, malgré ton âge mûr.
Sinon, va vivre sur une île déserte, sans Français, sans personne.
Une question me taraude, tu as des enfants?
Oui, je considère que les hommes politiques sont des gens peu recommandables et ne pensent qu'à leur interêt.
Et particulièrement ceux en place actuellement, car ils naviguent à vue et on l'avenir de notre pays entre leurs mains, et ça me fait peur.
Et j'en serais à souhaiter un coup d'état par l'armée, et une reprise ferme du pays, afin de ne pas sombrer, car je pense qu'on y va doucement mais sûrement.
Alors je n'ai pas la solution, et je ne prétend pas l'avoir.
Ce que je sais, c'est que si on ne dit et fait rien, si on perd notre sens critique, si on essaye pas d'ouvrir les yeux aux gens, on est foutus.
Si l'on considère que le problème c'est ses compatriotes et pas les gens qui nous dirigent, comme tu le fais, on est foutus.

Alors expliques.
Tu fais quoi?
Ici,tu sembles appeler de tes vœux du monde dans les rues ...un remake de GJ.
Tu pretends faire autre chose .
Dont acte,quoi?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:24

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
As tu lu l’article ?
Car il dit complètement l’inverse :o


C'est totalement débile de moraliser les sources d'infection.

On montre du doigt les cafés, les soirées étudiantes, alors qu'on se contamine sans doute davantage au bureau ou dans les couloirs des universités.


On se contamine probablement aussi là où il y a au moins 2 personnes proches sans masque ou mal mis . :idee:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 17:25

oyo a écrit:Ou en ayant des rapports amoureux 8)


Essaie peut-être en levrette, en évitant de lui souffler dans le cou si t'as pas de masque mais je dis ça... je suis pas un pro de la question, plutôt un missionnaire chargé de répandre... la bonne parole... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2020 18:40

Moi qui avançais précautionneusement, tu débarques avec des grands sabots :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 18:41

Le Sénat refuse son soutien au gouvernement et au reconfinement

Le Sénat, en majorité à droite, a refusé son soutien au gouvernement et au reconfinement face à la deuxième vague du Covid-19, le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau dénonçant « un vote inutile ».

Source : Les Echos
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema