Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 29 Oct 2020 19:22

Digne des vieilles peaux de droite du Sénat. Surtout que ça ne leur coûtent rien... puisqu'ils sont les dernières roues du carrosse et que personne n'en tiendra compte... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2020 19:26

Belle bande de branleurs payés grassement quoiqu’il arrive...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2020 20:04

Moi je tire mon chapeau aux sénateurs qui disent ce qu’ils pensent et ne sont pas des moutons.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Oct 2020 20:52

Les nouvelles attestations qu'il faut se procurer pour demain ne sont pas encore disponibles!

Il serait temps de se presser un peu! Y a des gens qui bossent très tôt demain matin et qui en ont besoin dès cette nuit.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 29 Oct 2020 20:53

Keron a écrit:Les masques aux enfants à partir de 6 ans, je trouve cela plus qu'étrange. Ils vont être incapables de le garder toute la journée. Cela va tomber, se casser, se piquer, jouer avec les élastiques... Cela fait longtemps qu'ils n'ont pas eu d'enfants nos décideurs :(
Aucun souci avec ma fille de 6 ans, on lui a commencé à apprendre pendant le premier confinement, quand on avait commencé à sortir avec des masques artisanaux, ça c’est bien passé et lui expliquant pourquoi il faut la porter. Maintenant elle a des « spécial enfant », avec des dessins, elle la porte comme un accessoire de mode :wink:
Mais effectivement il faut voir ce que ça donne sur une journée entière à l’école... Quand je devrais la porter pour aller au travail ça me faisait mal aux oreilles vers la fin de la journée...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Oct 2020 20:59

johannes83 a écrit:Les nouvelles attestations qu'il faut se procurer pour demain ne sont pas encore disponibles!

Il serait temps de se presser un peu! Y a des gens qui bossent très tôt demain matin et qui en ont besoin dès cette nuit.


Attestations électroniques via smartphones, ça prend (prendra) quelques secondes.

La mienne est déjà prête sur mon téléphone pour cette nuit.

https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/

PS
Les nouvelles attestations devraient être disponibles vers 21h00
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 21:19

wopr a écrit:
johannes83 a écrit:Les nouvelles attestations qu'il faut se procurer pour demain ne sont pas encore disponibles!

Il serait temps de se presser un peu! Y a des gens qui bossent très tôt demain matin et qui en ont besoin dès cette nuit.


Attestations électroniques via smartphones, ça prend (prendra) quelques secondes.

La mienne est déjà prête sur mon téléphone pour cette nuit.

https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/

PS
Les nouvelles attestations devraient être disponibles vers 21h00


Merci
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 29 Oct 2020 21:30

Pour le moment c'est un formulaire en ligne qui donne toutes les informations au site du ministère. Sans façon pour moi. Je veux une attestation papier avec une heure que je mettrais au dernier moment pour aller faire les courses. Je n'ai aucun idée de l'heure précise où je pourrais sortir demain. Débile ce truc.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Oct 2020 21:32

Keron a écrit:Pour le moment c'est un formulaire en ligne qui donne toutes les informations au site du ministère. Sans façon pour moi. Je veux une attestation papier avec une heure que je mettrais au dernier moment pour aller faire les courses. Je n'ai aucun idée de l'heure précise où je pourrais sortir demain. Débile ce truc.


Voilà pourquoi j'ai mis en gras la partie qui m'intéressait dans le message de wopr.

ça sera sans moi la version numérique.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 29 Oct 2020 21:34

johannes83 a écrit:
Keron a écrit:Pour le moment c'est un formulaire en ligne qui donne toutes les informations au site du ministère. Sans façon pour moi. Je veux une attestation papier avec une heure que je mettrais au dernier moment pour aller faire les courses. Je n'ai aucun idée de l'heure précise où je pourrais sortir demain. Débile ce truc.


Voilà pourquoi j'ai mis en gras la partie qui m'intéressait dans le message de wopr.

ça sera sans moi la version numérique.


Pourtant c'est tellement pratique.

C'est ce que je faisais pour le 1er confinement et fais depuis le couvre-feu, ça prend quelques secondes et tu peux le faire juste avant de partir (ou anticiper). :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 21:36

Keron a écrit:Pour le moment c'est un formulaire en ligne qui donne toutes les informations au site du ministère. Sans façon pour moi. Je veux une attestation papier avec une heure que je mettrais au dernier moment pour aller faire les courses. Je n'ai aucun idée de l'heure précise où je pourrais sortir demain. Débile ce truc.


Justement, avec l'attestation électronique, tu peux t'y prendre au dernier moment aussi et c'est très rapide.
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile.Juste avant de partir faire tes courses, tu remplis le formulaire, cliques sur l'heure et génère le formulaire .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2020 21:49

Je n'ai pas une imprimante sur moi à chaque moment. Et que je sois né tel jour ou que je fasse mes courses dans tel endroit ne regarde par le gouvernement. Au dernier moment je peux annuler mes besoins de courses ou le faire sur le retour du chemin du travail. Et je ne sors jamais au même moment. Je préfèrerais encore une sorte de carte hebdo pour aller faire des courses avec n droits dans le semaine et poinçon. Comme cela je pourrais dire à mes parents que j'ai aussi connu les cartes de rationnement.

Et je préfèrerais plus de contrôle dans les TP pour le non port du masque ou le masque sous le nez. C'est autrement plus problématique que le gars qui va faire une fois de trop les courses dans la semaine car il manquait un truc.

L'appli numérique, vu le niveau de contamination, elle ne sert plus à rien.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 29 Oct 2020 22:10

Keron a écrit:Je n'ai pas une imprimante sur moi à chaque moment. Et que je sois né tel jour ou que je fasse mes courses dans tel endroit ne regarde par le gouvernement. Au dernier moment je peux annuler mes besoins de courses ou le faire sur le retour du chemin du travail. Et je ne sors jamais au même moment. Je préfèrerais encore une sorte de carte hebdo pour aller faire des courses avec n droits dans le semaine et poinçon. Comme cela je pourrais dire à mes parents que j'ai aussi connu les cartes de rationnement.

Et je préfèrerais plus de contrôle dans les TP pour le non port du masque ou le masque sous le nez. C'est autrement plus problématique que le gars qui va faire une fois de trop les courses dans la semaine car il manquait un truc.

L'appli numérique, vu le niveau de contamination, elle ne sert plus à rien.
Ta date de naissance est connue par les services de l’état, c’est eux qui délivrent ton acte de naissance. Maintenant que tout est informatisé, c’est à une recherche près.

Sinon je suis d’accord, comme c’est stocké sur le serveur du gouvernement, ça me gêne, du coup j’emploie aussi l’attestation papier, puisque je le peux (encore).

Pour l’application, au contraire, plus les gens l’utilisent, elle est utile s’ils se font contaminer, pour prévenir les contacts. Maintenant qu’il y a plus des risques, elle est plus utile. Je ne l’avais pas téléchargé la première fois, mais maintenant si. Et elle est bien faite, elle te rappelle régulièrement à activer le Bluetooth si tu l’éteins.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:15

Tu deviens rebelle au confinement :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Oct 2020 22:23

wopr a écrit:
johannes83 a écrit:Les nouvelles attestations qu'il faut se procurer pour demain ne sont pas encore disponibles!

Il serait temps de se presser un peu! Y a des gens qui bossent très tôt demain matin et qui en ont besoin dès cette nuit.


Attestations électroniques via smartphones, ça prend (prendra) quelques secondes.

La mienne est déjà prête sur mon téléphone pour cette nuit.

https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/

PS
Les nouvelles attestations devraient être disponibles vers 21h00


Pourquoi ça prend autant de temps :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema