Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, pm57, portenawak, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 29 Oct 2020 23:58

beb a écrit:
poilau a écrit:
Eux au moins auront réussi à passer la première vague.

Nous sommes le seul pays à avoir foiré les deux.

Ils ont passé la première vague parce qu'il n'y a pas eu d'événement contaminateur au départ. Présence de fond du virus avant sa découverte officielle en Chine + rassemblement qui a joué le rôle d'allumette.

ET pour info, la Belgique, le Royaume parait-il Uni, les US, le Brésil, L'espagne, l'Italie ont foiré les 2 aussi, et souvent pire que nous. Faut reprogrammer ta cohérence et ta mauvaise foi


Ils ont juste pris les bonnes mesures 10 jours avant nous dans la courbe épidémique, ce qui à la fin s'est traducit par une mortalité 10 fois moindre. Raconter que le masque ne sert à rien, c'était de la connerie destinée à camoufler le manque, en croisant les doigts pour que ça ne se remarque pas. Le masque sert à protéger les autres, même mal porté il joue ce rôle.

Sinon y a d'autres pays qui ont des résultats aussi pourris que les nôtres en ce moment?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Oct 2020 0:36

poilau a écrit:
oyo a écrit:
C'est vrai que c'est pas con comme réflexion, ils servent à quoi finalement ces masques? Véran et Sibeth avaient raison :lol:


A passer le taux de reproduction de plus de 3 à moins de 1.5.

En pratique ça donne la possibilité de travailler, laisser les écoles ouvertes et les visites en Ehpad.


En pratique cela ne donne qu'un peu plus de temps.
Dès que l'on dépasse 1 l'épidémie se répand.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 30 Oct 2020 0:45

poilau a écrit:Sinon y a d'autres pays qui ont des résultats aussi pourris que les nôtres en ce moment?


En Belgique ,Suisse et Tchequie c'est pire que chez nous.
L'Espagne, le Royaume Uni et l'Italie dans quelques jours pareil.
L'Allemagne suit à quelques jours supplémentaires.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 30 Oct 2020 0:51

poilau a écrit:
beb a écrit:Ils ont passé la première vague parce qu'il n'y a pas eu d'événement contaminateur au départ. Présence de fond du virus avant sa découverte officielle en Chine + rassemblement qui a joué le rôle d'allumette.

ET pour info, la Belgique, le Royaume parait-il Uni, les US, le Brésil, L'espagne, l'Italie ont foiré les 2 aussi, et souvent pire que nous. Faut reprogrammer ta cohérence et ta mauvaise foi


Ils ont juste pris les bonnes mesures 10 jours avant nous dans la courbe épidémique, ce qui à la fin s'est traducit par une mortalité 10 fois moindre. Raconter que le masque ne sert à rien, c'était de la connerie destinée à camoufler le manque, en croisant les doigts pour que ça ne se remarque pas. Le masque sert à protéger les autres, même mal porté il joue ce rôle.

Sinon y a d'autres pays qui ont des résultats aussi pourris que les nôtres en ce moment?


Il y a des pays qui font autant de tests ? Qui tentent d'être honnêtes avec leur population sur les vrais chiffres ? Quand on voit ceux de la Chine sur l'ensemble de la pandémie cela semble curieux.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2020 7:39

poilau a écrit:
Sietch31 a écrit:En pratique, les contrôles seront beaucoup plus complexes puisque la vie professionnelle et une bonne partie de la vie sociale va continuer. On va peut-être enfin arriver à ce qui se fait ailleurs, compter sur le bon sens de la population.


:lol: :lol: :lol:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 30 Oct 2020 8:49

ça vous viendrait à l'esprit de respirer au travers d'un filtre d'aspirateur ?. Je pense que non car ça retient toute la poussière qui passe quand même un peu au travers et la restituerai après, vous oseriez même pas essayer c'est bien la preuve que je dis vrai. Et quand vous respirez au travers d'un masque vous ça ne vous gène pas respirer tout ce que vous avez raté dans la journée? comme ça il n'y a rien de perdu vous multipliez par X fois le risque d'être malade. Je pense que c'est un crime d'obliger cela. Et pour ceux qui pensent qu'on devrait confiner les vieux je dis qu'il vaut bien mieux confiner la source c'est à dire les jeunes cela serait bien plus intelligent, les vieux ils ne bougent pas et subissent la connerie des jeunes et du gouvernement. Pour le masque tout le monde est obligé de le porter depuis 2 ou 3 mois et on voit bien le bénéfice que cela a produit. Et quand on dit le masque c'est bon, rappelez vous que plus le mensonge est grand plus il a de chance d'être cru. :oldy:
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 30 Oct 2020 9:40

C’est plus facile avec un aspirateur sans sac :lol: ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:11

superbebe a écrit:ça vous viendrait à l'esprit de respirer au travers d'un filtre d'aspirateur ?. Je pense que non car ça retient toute la poussière qui passe quand même un peu au travers et la restituerai après, vous oseriez même pas essayer c'est bien la preuve que je dis vrai. Et quand vous respirez au travers d'un masque vous ça ne vous gène pas respirer tout ce que vous avez raté dans la journée? comme ça il n'y a rien de perdu vous multipliez par X fois le risque d'être malade. Je pense que c'est un crime d'obliger cela. Et pour ceux qui pensent qu'on devrait confiner les vieux je dis qu'il vaut bien mieux confiner la source c'est à dire les jeunes cela serait bien plus intelligent, les vieux ils ne bougent pas et subissent la connerie des jeunes et du gouvernement. Pour le masque tout le monde est obligé de le porter depuis 2 ou 3 mois et on voit bien le bénéfice que cela a produit. Et quand on dit le masque c'est bon, rappelez vous que plus le mensonge est grand plus il a de chance d'être cru. :oldy:


Oui, les reptiliens veulent tout contrôler
## Noussachons !!!
:D
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:21

carlos67 a écrit:
poilau a écrit:
A passer le taux de reproduction de plus de 3 à moins de 1.5.

En pratique ça donne la possibilité de travailler, laisser les écoles ouvertes et les visites en Ehpad.


En pratique cela ne donne qu'un peu plus de temps.
Dès que l'on dépasse 1 l'épidémie se répand.


Sans eux la situation actuelle serait sans doute arrivée un mois plus tôt.

Reste à comprendre la cause de ce rebond soudain. Est-ce à chercher du côté de la météo qui a été fraîche précocément, ou tout simplement la rentrée et un retour à une vie plus normale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:26

adpcol a écrit:
BAIOKO a écrit:
Tu ne sais pas ce que je fais comme autres actions que d'échanger sur ce forum, alors tes suppositions tu te les gardes.
Si tu considères que c'est de la bien-pensance d'essayer de vivre avec les autres, malgré la connerie de certains, t'as rien compris à la vie, malgré ton âge mûr.
Sinon, va vivre sur une île déserte, sans Français, sans personne.
Une question me taraude, tu as des enfants?
Oui, je considère que les hommes politiques sont des gens peu recommandables et ne pensent qu'à leur interêt.
Et particulièrement ceux en place actuellement, car ils naviguent à vue et on l'avenir de notre pays entre leurs mains, et ça me fait peur.
Et j'en serais à souhaiter un coup d'état par l'armée, et une reprise ferme du pays, afin de ne pas sombrer, car je pense qu'on y va doucement mais sûrement.
Alors je n'ai pas la solution, et je ne prétend pas l'avoir.
Ce que je sais, c'est que si on ne dit et fait rien, si on perd notre sens critique, si on essaye pas d'ouvrir les yeux aux gens, on est foutus.
Si l'on considère que le problème c'est ses compatriotes et pas les gens qui nous dirigent, comme tu le fais, on est foutus.

Alors expliques.
Tu fais quoi?
Ici,tu sembles appeler de tes vœux du monde dans les rues ...un remake de GJ.
Tu pretends faire autre chose .
Dont acte,quoi?
Phil


Je milite au sein d'une association et je participe à des manifs quand je le peux.
Et toi, tu t'es trouvé une assoce de dissolution des fonctionnaires et d'éradication des précaires?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:28

superbebe a écrit:Et pour ceux qui pensent qu'on devrait confiner les vieux je dis qu'il vaut bien mieux confiner la source c'est à dire les jeunes cela serait bien plus intelligent, les vieux ils ne bougent pas et subissent la connerie des jeunes et du gouvernement


Mais non, pas les vieux : tous ceux qui ont peur, comme ça ils seront contents et nous aussi :friend:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:32

Si vous renoncez à toucher la retraite durant le confinement ça peut se discuter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:33

Poilau, une chose est certaine. Si le confinement s'était prolongée sans effet de grande libération le soir même de l'annonce du premier déconfinement partiel, les jeunes se ruant sur les pelouses ou les quais comme des lapinous en rut, sans protection, nous n'en serions pas là.

Ce matin encore, quai du tram. 6 personnes. 4 avec le masque sous le nez. 1 sans et qui toussait en bout de quai. Certaines jeunes, d'autres moins. C'était idem dans le tram hier avec des collégiens sans masque qui hurlaient comme des veaux. J'ignore même ce qu'ils faisaient aux heures de pointe dans le métro. A partir de là, comment faire en sorte de circonscrire l'épidémie si les gens ne comprennent même pas le principe de porter un masque convenablement. Et à mon avis ces gens là ne se lavent pas non plus les mains.

Je n'envie pas en tout cas les membres du gouvernement en ce moment. Je peux critiquer leurs positions souvent équivoques ou qui sont absurdes (comme le masque à 6 ans ou une autorisation à faire signer par les écoles)... mais ils tentent de prendre les bonnes décisions.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2020 10:39

Les décisions semblent moins connes qu'en mars. Par contre j'ai du mal à voir comment ils vont être capables de contrôler leur application. Le premier confinement c'était aussi des vacances pour beaucoup, et les beaux jours arrivaient. Nous ne sommes pmus dans cette configuration.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:44

Les décisions moins connes qu'en mars? Ne pouvoir sortir qu'à 1Km de rayon pour prendre l'air c'est une bonne décision? Enfin :roll:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema