Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gil2b, Kev1135, letmoi, pinlelala et 33 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Tv PS5 / netflix

Message » 30 Oct 2020 12:19

Et quand tu achète une voiture diesel , on te dit qu'il ne faut surtout pas mettre d'essence dedans , toi tu en mets et après tu vas chez le concessionnaire en gueulant parce qu'elle ne roule plus très bien non ? :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:23

Perso j'ai la même problématique, je veux remplacer ma TV Sony Bravia 40KDLW4000 après 12 ans de bons et loyaux services pour profiter du passage à la PS5.

J'étais parti sur un LG CX et je pensais que les problèmes de marquage de l'OLED étaient résolus puis j'ai lu sur ce forum des gens qui avaient du marquage en utilisation normale après même pas un an sur leur C9, et beaucoup de retour de personnes avec des C6/C7/C8 qui ont un marquage assez prononcé et/ou des problèmes de couleurs après 2 ou 3 ans.

Du coup, bien que sur le papier le LG CX soit le meilleur choix, il est hors de question que je mette entre 2000 et 3000€ dans une TV qui risque d'être marquée après 2 ou 3 ans, et même après 6 ou 7 ans. Ma TV actuelle a fait 12 ans j'ai bien l'intention que la prochaine fasse à peu près autant.

Reste donc 2 choix le Sony XH9096 et le Samsung Q80T.
Le Sony est moins cher, semble avoir une meilleure gestion des noirs, le Dolby Vision et 2 prises HDMI 2.1 mais les fonctionnalités associées sont implémentées via des mises à jour pas encore toutes déployées (et je ne fais que moyennement confiance aux fabricants quant à leurs MAJ) et celles déjà déployées ont l'air d'être foireuses (4K@120fps par exemple ou devoir choisir entre 4K120 et dolby vision), plus pas mal de retour d'utilisateurs parlant de bugs, de reboot, de coupure son etc.

Le Samsung a une seule prise HDMI 2.1 mais elle est apparemment déjà complètement fonctionnelle avec toutes les fonctionnalités prises en charge, elle a un meilleur input lag, elle a de meilleurs angles de vision et un meilleur traitement anti-reflets.

Bref, le choix n'est vraiment pas évident.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:25

JOJO54 a écrit:Et quand tu achète une voiture diesel , on te dit qu'il ne faut surtout pas mettre d'essence dedans , toi tu en mets et après tu vas chez le concessionnaire en gueulant parce qu'elle ne roule plus très bien non ? :siffle:

Elle est un peu bizarre ton analogie, ça voudrait dire qu'il ne faut pas jouer aux JV sur TV Oled sinon on pourrait pas se plaindre après ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:15

1er tigre a écrit:Perso j'ai la même problématique, je veux remplacer ma TV Sony Bravia 40KDLW4000 après 12 ans de bons et loyaux services pour profiter du passage à la PS5.

J'étais parti sur un LG CX et je pensais que les problèmes de marquage de l'OLED étaient résolus puis j'ai lu sur ce forum des gens qui avaient du marquage en utilisation normale après même pas un an sur leur C9, et beaucoup de retour de personnes avec des C6/C7/C8 qui ont un marquage assez prononcé et/ou des problèmes de couleurs après 2 ou 3 ans.

Du coup, bien que sur le papier le LG CX soit le meilleur choix, il est hors de question que je mette entre 2000 et 3000€ dans une TV qui risque d'être marquée après 2 ou 3 ans, et même après 6 ou 7 ans. Ma TV actuelle a fait 12 ans j'ai bien l'intention que la prochaine fasse à peu près autant.

Reste donc 2 choix le Sony XH9096 et le Samsung Q80T.
Le Sony est moins cher, semble avoir une meilleure gestion des noirs, le Dolby Vision et 2 prises HDMI 2.1 mais les fonctionnalités associées sont implémentées via des mises à jour pas encore toutes déployées (et je ne fais que moyennement confiance aux fabricants quant à leurs MAJ) et celles déjà déployées ont l'air d'être foireuses (4K@120fps par exemple ou devoir choisir entre 4K120 et dolby vision), plus pas mal de retour d'utilisateurs parlant de bugs, de reboot, de coupure son etc.

Le Samsung a une seule prise HDMI 2.1 mais elle est apparemment déjà complètement fonctionnelle avec toutes les fonctionnalités prises en charge, elle a un meilleur input lag, elle a de meilleurs angles de vision et un meilleur traitement anti-reflets.

Bref, le choix n'est vraiment pas évident.


Bienvenue au club. Après pas mal de recherches, aucun modèle LED/QLED ne me semble complètement au point en terme de compatibilité next-gen pour cette année 2020. Tu as déjà soulevé les problèmes du XH90 et de ses port hdmi2.1 bâtards. Les TV Samsung sacrifient beaucoup de leurs options d'amélioration de l'image pour atteindre des résultats d'imput lag satisfaisants. On peut voir par ici qu'en mode jeu, avec les derniers firmware,le local dimming est meilleurs sur la XH90 que sur la Q95T qui comporte pourtant 4 fois plus de zones de rétroéclairage. Les modèles de Samgung semblent aussi souffrir de reverse/inverse ghosting en activant certaines option sensées améliorer les perf en mode jeu.

Au final je penche davantage vers le CX, malgré les risques. Je tâcherai de prendre les précautions d'usage. Le modèles 55' est d'ailleurs à moins de 1400€ par ici, fdpi. Le site est belge mais à l'air plutôt fiable. Quid d'une éventuelle extension de garantie ? Peut être est-il préférable d'attendre une éventuelle promo lors du Black Friday. Mais du coup pas de TV avant la sortie de la PS5.

JOJO54 a écrit:Et quand tu achète une voiture diesel , on te dit qu'il ne faut surtout pas mettre d'essence dedans , toi tu en mets et après tu vas chez le concessionnaire en gueulant parce qu'elle ne roule plus très bien non ? :siffle:


LG lui même vente les mérites de son produit en tant que moniteur de PC. Je vois pas comment faire pire en terme d'image fixe. Merci pour le troll mais non merci.
Dernière édition par Lariand le 30 Oct 2020 13:18, édité 1 fois.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:16

1er tigre a écrit:
JOJO54 a écrit:Et quand tu achète une voiture diesel , on te dit qu'il ne faut surtout pas mettre d'essence dedans , toi tu en mets et après tu vas chez le concessionnaire en gueulant parce qu'elle ne roule plus très bien non ? :siffle:

Elle est un peu bizarre ton analogie, ça voudrait dire qu'il ne faut pas jouer aux JV sur TV Oled sinon on pourrait pas se plaindre après ?


Vous le faites exprès non ?

Après j'arête parce que je ne suis pas vraiment disposé à vous expliquer des heures ce qu'un enfant de 10 ans peut comprendre aisément...

On peut jouer aux jeux vidéos , on peut regarder les infos , on peut tout faire avec un OLED si on respecte un minimum les règles et les conseils de bases qu'on a déjà énuméré ici et sur un peu près tous les sujets qui relatent à la techno OLED !!!! :roll:

Et une fois de plus ( 1787 fois :grad: ) , les derniers OLED ne marquent plus ou alors il faut vraiment le vouloir...

Bref , vous ne voulez pas d'OLED ? Tant mieux alors arrêter de polluer tous les sujets avec le marquage.... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:40

Tu nous excusera de ne pas avoir pris le temps de parcourir les 149 pages de la section consacrée au CX.

Tu n'es pas personnellement confronté au marquage, c'est tout le mal que je te souhaite.

J'ai précisé à plusieurs reprises que je pouvais passer beaucoup de temps sur certains jeux (800h+ sur certains jeux en l'espace de 4 ans), je suis en droit de me poser des questions. Libre à toi de ne pas les lire et encore plus de ne pas y répondre. Surtout si c'est pour être irrespectueux.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:23

JOJO54 a écrit:
1er tigre a écrit:Elle est un peu bizarre ton analogie, ça voudrait dire qu'il ne faut pas jouer aux JV sur TV Oled sinon on pourrait pas se plaindre après ?


Vous le faites exprès non ?

Après j'arête parce que je ne suis pas vraiment disposé à vous expliquer des heures ce qu'un enfant de 10 ans peut comprendre aisément...

On peut jouer aux jeux vidéos , on peut regarder les infos , on peut tout faire avec un OLED si on respecte un minimum les règles et les conseils de bases qu'on a déjà énuméré ici et sur un peu près tous les sujets qui relatent à la techno OLED !!!! :roll:

Et une fois de plus ( 1787 fois :grad: ) , les derniers OLED ne marquent plus ou alors il faut vraiment le vouloir...

Bref , vous ne voulez pas d'OLED ? Tant mieux alors arrêter de polluer tous les sujets avec le marquage.... :zen:

Et ben tu iras dire ça avec le même ton méprisant et condescendant sur le topic du C9 au gars qui a du marquage après un an en respectant les préconisations.
De plus, on sait tous que le marquage est cumulatif, j'attends de voir les retours dans 4 ou 5 ans de ces fameuses tv où le marquage n'est plus un problème pour comparer avec ceux qui ont le "N" du logo Netflix marqué en plein centre de l'écran sur les modèles d'il y a 2 ans...

Et crois bien que ça me pèse car j'ai vraiment envie d'une TV OLED mais je ne veux pas prendre le risque de devoir la changer rapidement, surtout au prix que ça coute.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 30 Oct 2020 21:46

Pour en revenir à nos moutons... si j'avais encore une TV fonctionnelle, j'attendrais les modèles LED/QLED de l'an prochain qui auront sûrement gommés les défauts des modèles actuels.

Pour ma part je suis sur le point de craquer pour ça. C'est mal mais sans TV, la console qui débarque sous peu aura moins d'intérêt...
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 31 Oct 2020 11:08

Lariand a écrit:Pour ma part je suis sur le point de craquer pour ça. C'est mal mais sans TV, la console qui débarque sous peu aura moins d'intérêt...


Tu ne le regretteras pas :wink:
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • online

Message » 31 Oct 2020 11:56

1er tigre a écrit:
JOJO54 a écrit:
Vous le faites exprès non ?

Après j'arête parce que je ne suis pas vraiment disposé à vous expliquer des heures ce qu'un enfant de 10 ans peut comprendre aisément...

On peut jouer aux jeux vidéos , on peut regarder les infos , on peut tout faire avec un OLED si on respecte un minimum les règles et les conseils de bases qu'on a déjà énuméré ici et sur un peu près tous les sujets qui relatent à la techno OLED !!!! :roll:

Et une fois de plus ( 1787 fois :grad: ) , les derniers OLED ne marquent plus ou alors il faut vraiment le vouloir...

Bref , vous ne voulez pas d'OLED ? Tant mieux alors arrêter de polluer tous les sujets avec le marquage.... :zen:

Et ben tu iras dire ça avec le même ton méprisant et condescendant sur le topic du C9 au gars qui a du marquage après un an en respectant les préconisations.
De plus, on sait tous que le marquage est cumulatif, j'attends de voir les retours dans 4 ou 5 ans de ces fameuses tv où le marquage n'est plus un problème pour comparer avec ceux qui ont le "N" du logo Netflix marqué en plein centre de l'écran sur les modèles d'il y a 2 ans...

Et crois bien que ça me pèse car j'ai vraiment envie d'une TV OLED mais je ne veux pas prendre le risque de devoir la changer rapidement, surtout au prix que ça coute.


Moi j'ai eu les bandes noires qui ont légèrement marqué sur mon oled lg (j'avais débouché les noirs ). Je suis repassé sur lcd sans regret.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 31 Oct 2020 13:57

BenGeo71 a écrit:
Moi j'ai eu les bandes noires qui ont légèrement marqué sur mon oled lg (j'avais débouché les noirs ). Je suis repassé sur lcd sans regret.


Quel est le modèle LG ?

Combien d'heures d'utilisation ?

Les réglages ?

Si tu as eu un marquage au niveau des bandes noires , c'es que tu es resté très très longtemps sur des films avec les bandes...

De plus , quasi impossible sur les nouveaux Oled d'avoir ce type de marquage , en tout cas chez Sony , l'ABL réduit la luminosité max en bout de quelques minutes sur une image fixe par exemple et même en mouvement dans quelques cas...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Oct 2020 15:18

JOJO54 a écrit:
BenGeo71 a écrit:
Moi j'ai eu les bandes noires qui ont légèrement marqué sur mon oled lg (j'avais débouché les noirs ). Je suis repassé sur lcd sans regret.


Quel est le modèle LG ?

Combien d'heures d'utilisation ?

Les réglages ?

Si tu as eu un marquage au niveau des bandes noires , c'es que tu es resté très très longtemps sur des films avec les bandes...

De plus , quasi impossible sur les nouveaux Oled d'avoir ce type de marquage , en tout cas chez Sony , l'ABL réduit la luminosité max en bout de quelques minutes sur une image fixe par exemple et même en mouvement dans quelques cas...


C'était un lg de 2017 fhd, je pense que c'est à cause de mes réglages. Mais au niveau luminosité des blancs je devait être à 120 cd/m2 donc pas très fort. Contrairement à ce qui est dit plus haut je pense pas que les jeux video sois une utilisation à risque. Par contre les films avec bande noires on été chez moi rédhibitoire.

J'imagine que les derniers oled on évolué mais dire qu'il y'a aucun risque est faux.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:28

BenGeo71 a écrit:C'était un lg de 2017 fhd, je pense que c'est à cause de mes réglages. Mais au niveau luminosité des blancs je devait être à 120 cd/m2 donc pas très fort. Contrairement à ce qui est dit plus haut je pense pas que les jeux video sois une utilisation à risque. Par contre les films avec bande noires on été chez moi rédhibitoire.

J'imagine que les derniers oled on évolué mais dire qu'il y'a aucun risque est faux.


Si tu lis bien ce que j'ai écris , à aucun moment je n'ai dit qu'il n'y avait aucun risque...

Il suffit de prendre un minimum de précautions , les réglages dont tu parles en font partie.

Mais , dans ton cas , il s'agit d'un OLED de 2017 , depuis les fabricants ont renforcés les systèmes et les dalles pour éviter le marquage.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Oct 2020 20:06

BenGeo71 a écrit:

Moi j'ai eu les bandes noires qui ont légèrement marqué sur mon oled lg (j'avais débouché les noirs ). Je suis repassé sur lcd sans regret.


Etonnant, car sur les OLEDs le noir c'est pixels éteints !!!
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 31 Oct 2020 23:50

Pour ma part également, je possède un téléviseur OLED que j'utilise pour le gaming depuis plus de 2 ans. Je n'ai pas de marquage à déplorer à ce jour.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message