Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, NgT_67, Psymon57 et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte centrale klipsch

Message » 29 Oct 2020 12:17

C'est un problème de réglage effectivement, et ça l'est bien plus souvent qu'on le croit :thks: Centrale ou non tu aurais eu le soucis. C'était donc bien là qu'il fallait jouer. La centrale t'apportera cependant un plus, surtout si les colonnes sont espacées. Tu auras notamment un parfait centrage des voix (si ta centrale est centrée, bien évidemment) et ce quelle que soit ta position (au milieu, sur les côtés, etc.).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:51

Subway2400 a écrit:Au contraire si l'ampli n'était pas assez puissant ça tasserait la dynamique donc c'est faire fausse route. D'ailleurs la graduation de volume n'est en aucun cas représentative de la puissance que l'ampli fournit à un instant T. Ton ampli est assez puissant, ne t'en fais pas.

tout a fait pour la gradation de volume, mais je vois pas le rapport avec ici
:wink:

Pour moi il n'y a pas de soucis du tout sur ton installation. Au contraire l'utilisation du Dynamic Volume montre bien qu'elle a tout ce qu'il faut pour réproduire la dynamique des bandes son, au point de parfois la modérer un peu pour ne pas sauter sur la télécommande. Quant au fait que Dynamic Volume "monte le volume" c'est parce-que ça remonte un peu le volume des bruits moins forts pour les rapprocher de quelques décibels des bruits les plus forts. Ainsi en limitant le différentiel, on gagne en confort d'écoute. Le mode Dynamic Volume sur Light est souvent le parfait compromis pour ne pas ressentir de gêne tout en gardant du spectacle.


c est clair je dis pas que cela peux pas rendre service, mais moi je l utilise pas.

il y en a qui mettent des bloc sur des série 6000 Denon ou autre, donc dire que un X2500 est assez puissant est juste oui mais pour quoi faire. :mdr:

pour ce faire une séance de cinéma sympa, oui, mais pour exploitez les enceintes au maximum non.

tu est contributeur HCFR tu a un devoir de vérité il me semble :o
depuis tant d année avec mes nombreux ampli, j ai remarquer que plus l ampli est puissant, plus tu peux écouter fort sans que cela soit désagréable, et ce n est pas une question de watts mais de l alim de l ampli, mais en HC ça va souvent de paire.

exemple le son d une TV avec le tassement dynamique au maximum, le son est vite désagréable si on monte trop le son.

bon je crois que j ai trouvé le soucis, tu m a pas dit quel mode, mais je suppose que tu a du mettre le mode français sur les 2 films c est ca ?
effectivement quand tu mets en mode neural X ou dolby surround tu a quasi aucun son sur les paroles :wink:
mais sur le reste oui.

comme je le pensait en mode direct sur les 2 films les voix ne pose absolument aucun problème chez moi, c est parfaitement audible.
meme tres bien en stéréo, c était juste une question de mode mal choisit, après c est sure que en utilisant le mode que a préconisé par Subway2400 ça peux être que mieux, mais c était pas le problème :wink:

enfin pas chez moi, et effectivement c était un problème de réglage mais pas a cause de la dynamique :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:01

Tony 61 a écrit:tu est contributeur HCFR tu a un devoir de vérité il me semble :o


C'est justement ce que je fais :) En l'occurrence là c'est la loi des 80/20 : on aura 80% du résultat avec l'ampli actuel donc rien ne presse de le changer.

Pour le reste, concernant le format, s'il veut tester je suis curieux de voir ce qu'il a à nous dire parce-qu'en multicanal (5.1) c'est bel et bien la seule solution ce Dynamic Volume et tu ne peux pas dire l'inverse vu que j'ai tout essayé dans tous les sens. Là il n'a que 2 enceintes donc à voir si c'est différent (qualité du downmix).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:21

moi j ai essayer en direct, j ai constaté, le mauvais mode que il avait mal choisit, plus qu a attendre sa réponse pour confirmer ou infirmer.

car effectivement les voix sont quasi inaudible mode dynamic ou pas.

moi comme je te l ai dit je n utilise jamais le dynamic volume, et pour les voisins des fois, je baisse seulement le volume et meme a -35 les voix sont audibles, après j ai des oreilles préservé, j ai de la chance :wink:
Dernière édition par Tony 61 le 29 Oct 2020 23:26, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:25

C'est sûr que certains modes sont bien dégueu. Attendons la suite, bien évidemment si yanic a le temps :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:27

bah voila, c est pas mieux pour tous le monde a échanger dans le respect mutuelle :thks:

on est tous 2 passionnés comme beaucoup d autre, et on a assez de soucis en ce moment pour se disputer sur un forum.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:29

Je ne demande que ça (de ne pas s'embrouiller :mdr: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Oct 2020 14:26

Bonjour subway

Désolé de revenir vers toi mais j'aimerais que tu m'eclaires sur le caisson qui ne s'active pas.

Effectivement quand je mets les enceintes en large le caisson se désactive. En small il se reactive.

D'origine le lfe est réglé sur 120hz.

C'est beaucoup mieux en large, mais du coup il est impossible d'être en large et le caisson de basse activé afin de soulager l'enceinte ?

Si tu peux m'éclairer ça serait surper sympa.

J'ai relu ton post mais quelque chose a dû m'échapper. Dans un sens je trouve dommage d'avoir un caisson qu'on n'utiliserait pas. Et de l'autre je trouve dommage de mettre les enceintes en small car on perds des sons je trouve dans les scènes d'actions.
yanic
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:16
  • offline

Message » 30 Oct 2020 14:37

Oups tony je n'avais pas vu que tu avais répondu et qu'on partait sur une 2e page. , je vais faire les tests. Oui je suis en français.

Je dois mettre mode direct et en anglais, c'est cela ? Sur Netflix. Je me refais les pirates des caraïbes (sur dysney+) oui j'ai le temps.
yanic
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:16
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:23

Alors j'ai tout essayé en direct, différents mode, et anglais ou français.

Il n'y a rien à faire, le mode light est le plus approprié pour améliorer grandement la qualité d'écoute.

Pour le mode du coup je suis passé en, alors attendez car c'est des abréviations (désolé pour mon ignorance !) DD+ DSur. A mon oreille c'est ce qui sonne le mieux.

Mais je vais encore peaufiner.
yanic
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:16
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:43

yanic a écrit:Bonjour subway

Désolé de revenir vers toi mais j'aimerais que tu m'eclaires sur le caisson qui ne s'active pas.

Effectivement quand je mets les enceintes en large le caisson se désactive. En small il se reactive.

D'origine le lfe est réglé sur 120hz.

C'est beaucoup mieux en large, mais du coup il est impossible d'être en large et le caisson de basse activé afin de soulager l'enceinte ?

Si tu peux m'éclairer ça serait surper sympa.

J'ai relu ton post mais quelque chose a dû m'échapper. Dans un sens je trouve dommage d'avoir un caisson qu'on n'utiliserait pas. Et de l'autre je trouve dommage de mettre les enceintes en small car on perds des sons je trouve dans les scènes d'actions.


Dans un des réglages de mon ampli Denon (je crois qu'il s'intitule Basse), il y a une possiblité de réglagle LFE+MAIN. Réglé en YES (ou ON, je ne sais plus), cela signifie que les basses sont envoyées à la fois sur les enceintes (même réglées en large) et le caisson. Ensuite, selon ce que j'ai compris, tu peux régler le crossover de tes enceintes pour définir à partir de quelle fréquence elles peuvent prendre en charge les basses. Et le réglagle de la fréquence LFE sert à définir à partir de quelle fréquence les basses ne doivent plus ête envoyées au caisson.
J'ai moi-même constaté que mon caisson de basse n'était pas actif en stéréo et que les basses étaient envoyées uniquement sur mes colonnes. En Doly Digital ou autre signaux multicanaux, ce réglage ne devrait rien changer car tu devrauis avoir des basses sur le caisson dans tous les cas.
maxlam
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 30 Oct 2020 22:17

yanic a écrit:Alors j'ai tout essayé en direct, différents mode, et anglais ou français.

Il n'y a rien à faire, le mode light est le plus approprié pour améliorer grandement la qualité d'écoute.

Pour le mode du coup je suis passé en, alors attendez car c'est des abréviations (désolé pour mon ignorance !) DD+ DSur. A mon oreille c'est ce qui sonne le mieux.

Mais je vais encore peaufiner.


non tu mets dans la langue que tu veux, tu a juste oublier de me dire tes choix :wink:
tu dois être en mode direct idéalement, le mode dolby surround ne marche pas si tu es en stéréo (mode français), essayé chez moi
le mode direct est un mode automatique, tu écoute en 5.1 ou en stéréo (mode français) :wtf:
donc dolby si la source est dolby etc...

un mode si il est bon, fait pas mieux sonné les enceintes, sois c est bon ou pas bon, donc je comprends vraiment pas ce que tu a fait :wtf:
si un autre mode est moins bien est que c est pas un mode compatible.

moi je comprends pas, chez moi sans mode light c est nickel, sur les 2 films :o
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 30 Oct 2020 22:23

yanic a écrit:Bonjour subway

Désolé de revenir vers toi mais j'aimerais que tu m'eclaires sur le caisson qui ne s'active pas.

Effectivement quand je mets les enceintes en large le caisson se désactive. En small il se reactive.

D'origine le lfe est réglé sur 120hz.

C'est beaucoup mieux en large, mais du coup il est impossible d'être en large et le caisson de basse activé afin de soulager l'enceinte ?

Si tu peux m'éclairer ça serait surper sympa.

J'ai relu ton post mais quelque chose a dû m'échapper. Dans un sens je trouve dommage d'avoir un caisson qu'on n'utiliserait pas. Et de l'autre je trouve dommage de mettre les enceintes en small car on perds des sons je trouve dans les scènes d'actions.


Si c'est mieux en Large laisse en Large. Saches que le caisson s'il n'est pas parfaitement calé (en phase) peut annuler une partie du grave des enceintes en jouant en même temps. Le caisson te sera utile en 5.1 et quand tu auras la centrale qu'il faudra couper à 60Hz.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Oct 2020 22:27

yanic a écrit:Alors j'ai tout essayé en direct, différents mode, et anglais ou français.

Il n'y a rien à faire, le mode light est le plus approprié pour améliorer grandement la qualité d'écoute.

Pour le mode du coup je suis passé en, alors attendez car c'est des abréviations (désolé pour mon ignorance !) DD+ DSur. A mon oreille c'est ce qui sonne le mieux.

Mais je vais encore peaufiner.



DD+ Dsur est utile par exemple quand tu as un pack 5.1 car à partir d'une piste stéréo il va émuler une piste surround. Ainsi tu profite, si tu as ub pack 5.1, d'un son surround même avec une piste qui à la base est en stéréo. C'est ce que je fais à chaque fois et ça apporte un vrai plus par rapport à du stéréo sur un film. Chez toi tu es encore en stéréo car tu n'as que 2 colonnes donc via la touche verte ou rouge, sélectionne "stéréo". Je pense que ça n'améliorera rien mais bon tu peux toujours essayer. Je ne suis pas infaillible.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Oct 2020 22:36

le mode direct est automatiquement dans le bon mode, pourquoi se compliqué la vie :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message