Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 133 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 28 Oct 2020 8:21

Sujet: Assassin's Creed [Netflix] Série Live Action

Darkhan a écrit:On va prendre un peu d''avance :ane:

on ajustera le titre d'ici avoir plus d'infos

En attendant P'tit sondage :grad: Jusqu'à 3 choix possibles modifiables à volonté :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Oct 2020 15:34

Bonjour,

Récemment je me suis englouti la série StarTrek Discovery, les 2 premières saisons et le début de la 3ème. j'étais très surpris de voir que Netflix pouvais proposer du contenue 1080p avec la mention HDR et même Dolby Vision!!! Ce qui est dommage c'est que l'on reste malgré tout avec un débit "habituel" très faible pour Netflix avec cette définition. Il est dommage qu'il ne prête pas plus d'intérêt technique avec le HDR, que ce terme qu'il soit Dolby Vision ou HDR10 'inclut automatiquement un débit supérieur pour le programme. Même si dans l'ensemble l'image est flatteuse, rester sur du 5Mo/s ça fait mal, alors que du 15Mbs serait largement plus flatteur, à voir si le rendu générale serait supérieur....

Merci de m'avoir lu.

Stephan
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:04

Darkhan a écrit:]
et Blood of Zeus un anime réalisé par la meme équipe que l'anime Castelvania
daté pour le 23 Octobre



Très bon animé :bravo:
Excellente DA cela pêche par contre sur l'animation qui manque de fluidité même s'ils tentent d'en faire un effet de style
L'histoire est bien faite même si elle ne surprendra pas ceux qui connaissent la mythologie grecque
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:11

Rien que la bande annonce m'a fait fuir en hurlant...
Peu de chances que j'y jette un œil :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:34

Ça ne vous concerne pas (encore ?) mais j'apprends que Netflix augmente ses prix aux US avec effet...aujourd'hui.
Je n'ais même pas mémoire avoir reçu un mail d'annonce :o

Je ne sais pas s'il faut conclure que finalement la concurrence de Disney+ (moitié moins cher) ils s'en tapent, ou si justement ils font compenser par les restants le manque à gagner dû aux partants.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Oct 2020 0:09

Ou tout simplement parce que produire toutes ces séries (et les quelques films) coûte de plus en plus cher ? Et que, Covid-aidant, ils savent que les consommateurs sont là...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Oct 2020 1:04

Comme dit quelques pages avant, justement les gens ne sont plus autant là. C'est donc vraiment étonnant cette seconde montée de tarif en assez peu de temps. Oui les séries sont chères à produire mais ils ne sont pas obligés d'en sortir 10 nouvelles chaque mois non plus. Si déjà ils pouvaient continuer celles commencées :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Oct 2020 7:08

Dialhot, ben avec le reconfinement, les gens seront à nouveau là, au moins jusqu'au 1er décembre! :)
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Oct 2020 14:11

y'a qu'en même pas grand chose de potable sur Netflix. La plupart des programmes sont calibrés pour les "ados" . y'a quelques trucs un peu plus "matures", mais ca doit représenté 10% de tout ce qui est proposé.
Ils devraient peut etre se remettre en question ...ce sont les parents qui paient l'abonnement, pas les ados ...
les volumes de visionnage ne sont pas forcement un critère décisif pour ceux qui payent.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:30

tu plaisantes il y a plein de série coréenne par exemple a découvrir et des mangas
Les top comme barbare umbrella academy kingdom stranger things slasher etc etc
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:15

et ca represente combien en "volume" de contenu comparativement à tout le reste qui sort ?
Pas grand chose....
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:22

C'est impossible d'être affirmatif sur les volumes de visionnage, il ne me semble pas que Netflix les publie.
Mais s'ils rajoutent sans cesse des anime c'est qu'ils doivent avoir du visionnage. Pareil pour les séries que tu juges typées "ado": ça doit correspondre à ce que la masse des abonnés regarde sinon ils n'en feraient pas autant.
Le volume de visionnage c'est leur seul critère, hélas. Ils s'en tapent de faire de la "qualité", ce n'est pas HBO ni Apple TV.

Apres je suis d'accord avec toi sur la remise en question. J'avais allumé leur CM sur le google store quand la description de l'appli était passée au tutoiement et parlait de demander je ne sais plus quoi à sa grand-mère. Je leur ais rappelé que c'était les parents qui payent les abonnements, alors qu'il s'adressent aux parents dans leur descriptifs.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:29

On revient à une discussion qu'on a déjà eue (mais dans un autre topic je crois) : si HBO fait 2 excellentes séries par an sur une dizaine qui sortent ça leur fait 20% de top séries. Si Netflix en fait 3 sur les 40 de l'année ça leur fait 12% de top séries mais en réalité ça en fait toujours plus que HBO. Et pourtant tout le monde va dire que HBO c'est génial et que netflix fait que de la quantité...(les deux n'étant pas forcément mutuellement exclusifs en plus).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:32

+1 Eric
sinon Tv+ la c'est 80% de top série mais sur 4 séries par an...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:37

Je suis d'accord mais je pense que faire des Top séries ce n'est pas le critère pour Netflix. Le critère c'est de faire des séries qui vont être regardées et j'ai envie de dire que c'est du pur hazard si la série est "Top".
Je ne suis pas sur de me faire comprendre.

Prenons Stanger things. Si elle rempile pour une 4eme saison ce n'est pas parce que c'est une "Top série", mais parce qu'elle est regardée.
Elle n'aurait pas trouvé son public, elle aurait déjà disparu. Et si elle avait été niaise, mal jouée, mal filmée mais en faisant de l'audience quand même, elle serait restée.
Netflix ne garde pas ST dans son catalogue pour avoir un quota de "Top série" au dessus des autres réseaux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message