Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, Lemon2501, mjawor, Zen0 et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 26 Oct 2020 21:35

Bonjour à tous. Cette toile me fait également de l'oeil. Mon HC étant installé dans un salon, bien lumineux, je cherche un écran polyvalent qui pourrait se marier avec un Benq 1070+ (2200 lumens) projetant à environ 3.20m. J'ai actuellement un écran blanc de 2.10m de base souffrant évidemment de visibilité de jour. Je souhaiterais passer sur une base de 2.40m, voire 2.60m, la celexon serait elle adaptée ?
2200 lumens sont ils suffisants pour un gain de 0,8 ?
Quelle autre toile me conseilleriez vous sans dépasser 1000/1600€ :
Deluxx cinéma darkvision en 110' gain 0.9 à 1429€
Elite screen cinegrey 5d à 1600€
Daywalker full Grey à 1250€
Autres ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 29 Oct 2020 8:48

Personne pour un conseil ?
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 29 Oct 2020 14:38

Not many reviews out there for the dynamic slate alr... I have decided to bite the bullet and bought a 100" Celexon Dynamic Slate ALR. I will only install it after 27/11 because it's to be installed in the new house..

FYI, bought the 100" version including shipping for 730 euro.
jorgeregula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2020 13:44
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:48

Je vais suivre le topic, le sujet m’intéresse

J'ai un écran basique acheté sur amazon et après 1 mois il commence déjà a être gondolé, en cherchant un peu je suis tombé sur la marque celexon.

Je risque d'en acheter une a moyen terme disons, en 120" et tensionné en gain 0.8

Je me renseigne aussi sur la vividstorm slimline qui a l'air aussi de correspondre a mon besoin

A suivre
IluvatarBZH
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juil 2019 11:13
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:26

On est plusieurs a priori a vouloir acheter du celexon. On se fait un achat groupé ? :). A partir de 5 en general on a deja des % .

Elle me fait de l'oeil la 100 pouce de chez eux...
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 30 Oct 2020 20:10

Je pense que j'ai passer commande d'un 110° en remplacement de mon 120 actuel (tensionné gain 0.9 non ALR. )
Salon semi dédié avec rideaux velours et casquette noire, j’espère pouvoir enlever les rideaux avec cet écran.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Oct 2020 21:14

y a un truc qui me fait peur par contre... Sur une video que j'ai vue du produit, de l'autre coté de la toile on voit très clairement ce qui est projeté. Ca sous entend que la lumiere passe a travers de un, qu'elle est très fine de deux et vu que j ai ma television derrière j'ai peur d'un effet "miroir"...

voila la video dont je parle :

https://www.youtube.com/watch?v=nuqH7xHdB5U

a partir de 6minutes 40 on voit bien que derrière on voit tout...
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 30 Oct 2020 21:24

y a un truc qui me fait peur par contre... Sur une video que j'ai vue du produit, de l'autre coté de la toile on voit très clairement ce qui est projeté. Ca sous entend que la lumiere passe a travers de un, qu'elle est très fine de deux et vu que j ai ma television derrière j'ai peur d'un effet "miroir"...

voila la video dont je parle :

https://www.youtube.com/watch?v=nuqH7xHdB5U

a partir de 6minutes 40 on voit bien que derrière on voit tout...
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 01 Nov 2020 18:31

Remarque particulièrement pertinente. Je n'ai pas l'impression que la transparence constatée de la toile permette de distinguer les objets qui se trouvent derrière, du moins sur cette vidéo je n'ai rien vu. Après, l'écran est assez éloigné de la TV et de l'étagère, chez moi l'écran descend à raz de ma TV, donc ? Perso j'ai un écran blanc et l'endos est revêtu d'un film noir opaque, il n'est sûrement pas là par hasard !!!
Si un gentil forumer a des infos celà peut intéresser du monde....merci.
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:33

oui ce serait cool, c est la seule chose qui m'empeche de cliker sur le buy sur amazon.De (le 220 est a 750 euro).

MErci !
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 10 Nov 2020 16:54

Bonjour, finalement avons nous un comparatif entre vividstorm et celexon ?
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:55

Yakos a écrit:y a un truc qui me fait peur par contre... Sur une video que j'ai vue du produit, de l'autre coté de la toile on voit très clairement ce qui est projeté. Ca sous entend que la lumiere passe a travers de un, qu'elle est très fine de deux et vu que j ai ma television derrière j'ai peur d'un effet "miroir"...

voila la video dont je parle :

https://www.youtube.com/watch?v=nuqH7xHdB5U

a partir de 6minutes 40 on voit bien que derrière on voit tout...


Salut, j'ai cette toile depuis un peu plus d'1 mois.
Mon plasma est juste derrière (- de 2cm) absolument aucun effet miroir, par contre oui la toile est fine.
On est plusieurs à avoir de grosses barres horizontal, et moi j'ai des marques qui sont apparus en plus et qui s'accentue... en cours de discussion avec le vendeur mais je suis pessimiste et pour le prix payé un peu dégoûté.. :(
(je vous aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire ..)
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:06

Mr Hype a écrit:
Yakos a écrit:y a un truc qui me fait peur par contre... Sur une video que j'ai vue du produit, de l'autre coté de la toile on voit très clairement ce qui est projeté. Ca sous entend que la lumiere passe a travers de un, qu'elle est très fine de deux et vu que j ai ma television derrière j'ai peur d'un effet "miroir"...

voila la video dont je parle :

https://www.youtube.com/watch?v=nuqH7xHdB5U

a partir de 6minutes 40 on voit bien que derrière on voit tout...


Salut, j'ai cette toile depuis un peu plus d'1 mois.
Mon plasma est juste derrière (- de 2cm) absolument aucun effet miroir, par contre oui la toile est fine.
On est plusieurs à avoir de grosses barres horizontal, et moi j'ai des marques qui sont apparus en plus et qui s'accentue... en cours de discussion avec le vendeur mais je suis pessimiste et pour le prix payé un peu dégoûté.. :(
(je vous aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire ..)


I just put up the screen as well, also have horizontal lines in a regular pattern (approx each 15cm) on the screen and some "dirt" or marks on the screen. Was also in contact with the vendor, reply that I got was that the horizontal marks (which are clearly coming from rolling up the screen...) should disappear over time and with heat of the room. I will evaluate...
jorgeregula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2020 13:44
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:24

Vous me faites peur avec vos histoires de "lignes" visibles .
Sur les TV, le banding est pour moi le défaut le plus rédhibitoire, du coup j'hésite à passer commande pour cet hiver. :-?
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Nov 2020 12:31

jorgeregula a écrit:
Mr Hype a écrit:
Salut, j'ai cette toile depuis un peu plus d'1 mois.
Mon plasma est juste derrière (- de 2cm) absolument aucun effet miroir, par contre oui la toile est fine.
On est plusieurs à avoir de grosses barres horizontal, et moi j'ai des marques qui sont apparus en plus et qui s'accentue... en cours de discussion avec le vendeur mais je suis pessimiste et pour le prix payé un peu dégoûté.. :(
(je vous aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire ..)


I just put up the screen as well, also have horizontal lines in a regular pattern (approx each 15cm) on the screen and some "dirt" or marks on the screen. Was also in contact with the vendor, reply that I got was that the horizontal marks (which are clearly coming from rolling up the screen...) should disappear over time and with heat of the room. I will evaluate...


Hello, do you have pictures of the problem because on the video i do not see any marks.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message