Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Apple homePod et homepod mini

Message » 25 Juil 2020 17:41

Alors aucun souci, tes amis ont de la chance :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Juil 2020 21:52

Ouais dans la deuxième chambre d ami y a une BW panorama 2 :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 10:41

AU finalj'ai acheté deux homepod pour voir ce que ca donnait avec une ATV4K en attendant de pouvoir rebrancher mon système principal.

Et bien c'est vraiment vraiment pas mal du tout pour quelqu'un qui souhaiterait avoir une installation stéréo minimaliste, avec un minimum de fils.

J'ai lu pas mal de chose sur le niveau bridé des homepods par l'ATV sur les films.

J'ai fait pas mal d'essais et on arrive à un niveau max moyen (ca dépend des films bien sûrs) de l'ordre de 80-85 dB avec des pointes à plus de 90 dB.

Absolument aucun décalage son image perceptible.

C'est tout à fait honorable je trouve même dans mon salon de 30m2.

Ce qui est très très appreciable c'est qu'il n'y a aucune distortion audible à ce niveau contrairement à d'autre enceintes pour lesquelles ont peut en effet atteindre un SPL plus conséquent mais au prix d'un saignement des oreilles en regard de la distortion.

Si Apple arrive à gérer du multicanal sans fil dans le futur via une évolution Airplay ca pourrait être tout à fait intéressant pour les gens qui ne veulent pas sacrifier l'esthétique sur l'autel de la performance.

En effet la faible directivité des homepods du fait de leur conception multitweeter serait particulièrement adapté dans le cadre d'effets d'ambiance.

Après la gestion des "déplacements" va demander amha un peu plus d'ingénierie au niveau du beam forming.

Sinon au niveau des petits désagréments j'ai eu quelque fois un des deux homepods qui ne "répondait" plus. Cependant en l'absence d'effet stéréo très marqué et grâce à la faible directivité des enceintes c'est pas super évident à remarquer en dehors d'une légère baisse de niveau.

Par contre un truc plus embêtant c'est que quand je passe par Itunes sur mon PC pour lire ma bibliothèque musicale on peut bien streamer sur les homepods mais ceux ci ne sont plus appairés donc plus d'effet stéréo. On peut juste envoyer le même morceau sur les deux enceintes en mono.

Je n'ai pas le problème quand je passe par Amazon music , l'application Musique sur l'Ipad ou bien l'Apple TV bizarre.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 10:33

vindermere a écrit:Nouvelle mesure de la réponse en fréquence du homepod. Vraiment pas mal pour une aussi petite enceinte :ohmg: .
Image
source :https://www.fastcompany.com/40530628/apple-homepod-frequency-response-flat-sound?partner=rss&utm_campaign=rss+fastcompany&utm_content=rss&utm_medium=feed&utm_source=rss


hello, tu a mesuré avec quel logiciel ? merci
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Oct 2020 13:06

Arrivée du 5.1, 7.1 et du dolby atmos sur les homepod mais pas sur les homepod mini. Quand on voit déjà la qualité de la spatialisation d'un homepod (j'ai été bluffé sur blade runner 2049), c'est une excellente nouvelle et une alternative aux barres de son ou à des systèmes HC plus classiques.

Apple has confirmed that a software update coming later this year will add the ability for a HomePod to stream Dolby Atmos audio from a Apple TV 4K. It will also be able to stream 5.1 and 7.1 audio from the Apple TV.

This new feature will use the HomePod's spatial awareness technology that uses microphones to measure the acoustics of the room and adjust sound on the fly to suit them. This will enable the speaker to provide virtual surround sound.

https://www.macworld.co.uk/news/homepod ... v-3796814/

Par ailleurs, la nouvelle bêta 3 d'iOS/iPadOS 14.2 va permettre enfin de choisir un HomePod comme sortie audio par défaut pour l'Apple TV , et ce dans l'application « Maison ».
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:43

Salut à tous,

Quelqu'un à essayer les homepods depuis la nouvelle MAJ pour le dolby atmos ??

Merci pour vos retours
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:20

Salut,
Je suis en train de tester ces homepods (j'ai profité du délai de retour allongé sur l'Apple store, je sais c'est pas bien :wink: ), vraiment surprenants (en bien).
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:15

Et oui elles sont vraiment surprenantes ces petites boîtes aussi bien en hifi qu'en hc :D . Tu as testé la fonction atmos ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:15

Un petit up de ce sujet!
Des retours de personnes ayant essayé les homepod en atmos? Qu'est ce que ça donne?
Et concernant le 5.1 ou 7.1? L'effet est présent ?
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline


Retourner vers Multiroom