Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, jppaulus, Psymon57 et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade de mes colonnes

Message » 31 Oct 2020 18:32

salut à tous
je souhaiterai un peu upgrade mon installation, plus particulièrement les colonnes qui étaient bien mais je les trouve un peu trop en retrait par rapport au reste ... et comme j'aime bien en avoir plein les oreilles :mdr:
mon utilisation est 80% hc / 20% musiques

mon installation actuelle :
Colonnes Davis Hera 200
Centrale Davis Dhavani
Surround Davis Mia 40
Caisson SVS pb1000
Ampli Denon 3300x


je pensais aux Balthus 90 ou bien complètement changer de marque (Klipsch, Focal, ...)
qu'en pensez-vous ?

merci
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:21

Salut,

Si tu aimes en avoir plein les oreilles et vu que c'est une utilisation majoritairement HC je partirai sur klipsch.
J'avais un pack klipsch dans mon ancien salon semi dédié de 20m2 et ça déménageais fort! J'ai tout revendu car aujourd'hui ma pièce est trop petite et j'ai une utilisation 50/50 avec de l'écoute de musique.
Mais si un jour j'avais une salle dédiée pour le HC uniquement ça serait klipsch et ampli pioneer.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 31 Oct 2020 20:28

moi j arrive a en avoir plein les oreilles avec des biblio, après si avec des colonnes on y arrive pas, là je comprends pas :mdr:

dans 20 m2 c est pas dur de déménager fort, Klipsch ou pas :wink:
j y arrive avec des Tannoy mini Autograph, alors tous le monde peux y arriver, sur Katie Melua quand j étais dans 20 m2, et je saturai la pièce vu le niveau sonore quand je voulais que cela déménage, j étais pas a Olympia mais presque concert DVD


on peux y arriver avec toutes les marques :wink:

et franchement les bandes son (musiques) des films sur mes Klipsch c est un régal sans atteindre des B&W HDG bien sure :wink:
Dernière édition par Tony 61 le 01 Nov 2020 10:08, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Nov 2020 0:51

Salut Krog,

Déjà tu peux conserver ton caisson de graves, qui est très efficace.

Pour le reste, il faudra, si tu veux gagner en qualité, monter en gamme.

Pour la qualité du medium, importante selon moi, du 3 voies est plus adapté. Alors oui on pourra dire qu'il vaut mieux du 2 voies de bonne qualité que du 3 voies de mauvaise qualité c'est sûr. C'est pour cela que je vais te conseiller du 3 voies de bonne qualité :mdr:

Voici : https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... ck-50.html - même la centrale, chose rare surtout à ce budget, est en 3 voies. Ça apporte des bénéfices : diffusion horizontale plus large car le tweeter est au dessus du medium et non entre 2 mediums comme c'est le cas sur une centrale 2 voies classique. Ça reprend la même disposition que ta centrale Davis. Et tu as également moins de distorsion car le haut-parleur de medium est conçu spécifiquement pour ça, et il n'est pas perturbé par les mouvements des membranes dans le grave.

C'est donc une formule gagnante tout en montant en gamme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:51

bonjour
et merci pour vos réponses
effectivement, je pense que des 3 voies les rendraient bien plus présente, aujourd'hui elles sont un peu trop effacées

ce n'est pas idéal mais peux-ton remplacer quelques enceintes dans un même ensemble HC ?
exemple changer les colonnes et garder la centrale et les surround pour le moment (ou au moins les surround), pour objectif de faire évoluer dans la durée

en tout cas le kit SVS me fait un peu rêver :bravo: , connaissant déjà un peu la marque avec le caisson :love: :love:
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:09

Krog a écrit:ce n'est pas idéal mais peux-ton remplacer quelques enceintes dans un même ensemble HC ?
exemple changer les colonnes et garder la centrale et les surround pour le moment (ou au moins les surround)


Pour les enceintes LCR il vaut mieux rester dans la même marque et la même gamme afin de préserver une signature sonore homogène.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2020 11:18

salut
j'ai pris la décision de renouveler mon équipement et le kit SVS est prioritaire dans ma liste de choix de remplacement.
les surround du kit ne sont pas dipolaires, je trouve que c'est un peu dommage au vu du prix, mais bon, quand je vois le tarif de la gamme ultra, je comprend vite :lol:
me reste plus qu'a vendre mon matériel actuel :mdr:
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:30

Salut :)

Ah super ! ;) Je pense que ça sera le bon choix :bravo: Dommage pour les surrounds bipolaires en effet.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message