ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 460 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 24 Oct 2020 21:25

J'ai pris Ash Black

Pour les grilles j'espère qu ils me la changeront. Quand la date est lointaine, je ne fais jamais confiance. Et j'espère que celle qui sera changée aura la même couleur, le même aspect.

En préampli vous mettez quoi ?

J'ai des protons aa-2120 que je peux tester aussi mais il me faudrait un préampli qui tienne la route.
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 24 Oct 2020 22:05

Mes Cornwall sont aussi frĂŞne noir, tissus noir.

En test et en attendant de trouver le bon choix d'ampli(s) et /ou que tes K33E se rodent > Tu peux aussi essayer de mettre une résistance de bonne qualité pour filtre d'enceinte de 1.2 ou 2.2 ohms entre le câble et la borne + de l'entrée H (si tu as toujours les cavaliers en place, tu enlèves le cavalier des + et tu le remplaces par la résistance et tu mets les câbles sur L). Cela réduira un peu le Médium aigu de 1 ou 2 db et mettra en avant le bas du spectre, si tu fais le test dis nous ce que tu en penses :wink:

Tu peux aussi essayer plusieurs positions des enceintes dans ta pièce pour peut-être avoir un peu plus de basses, par exemple en rapprochant les Cornwall du mur arrière et/ou des angles de la pièce.

En préamp j'ai un McIntosh C504, je l'utilise depuis plus de vingt ans et je l'adore toujours :love:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Oct 2020 23:06

52gege a Ă©crit:Perso je pense que ce sont les oreilles qui se rodent Ă  un nouveau son :idee: :wink:


Les miennes étaient déjà rodé, modèle de 1984 ou 1986 je sais plus . Une enceinte se rode c'est mécanique, la suspension du basse se détend à la longue et elle obtient une plus grande élasticité et forcément le basse a plus de débattement .

Sur les suspensions en mousse même constat , et franchement faut pas se torturer avec ça,
rodage doit se faire naturellement sans se poser de question.
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2020 6:51
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:55

Farade a Ă©crit:
52gege a Ă©crit:Perso je pense que ce sont les oreilles qui se rodent Ă  un nouveau son :idee: :wink:


Les miennes étaient déjà rodé, modèle de 1984 ou 1986 je sais plus . Une enceinte se rode c'est mécanique, la suspension du basse se détend à la longue et elle obtient une plus grande élasticité et forcément le basse a plus de débattement .

Sur les suspensions en mousse même constat , et franchement faut pas se torturer avec ça,
rodage doit se faire naturellement sans se poser de question.


Salut,
A partit de 15mn15sec :idee: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA&t=1696s
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Oct 2020 11:08

Ce que cette personne dit est juste et on parle injustement, moi le premier de rodage. En fait on devrait parler d’assouplissement du Spider et des suspensions, qui sur certaines enceintes, sont très raides.
Mais je n’en démords pas. Chez moi sur mon système un cd de classique que je connais par cœur et qui me sert de test absolument partout depuis 25 ans entre le jour de l’arrivée des Heresy et 2 mois après les informations et le grave n’était plus du tout le même..
Et ce n’est pas un rodage Des oreilles ou une nouvelle habitude d’écoute ...
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Oct 2020 11:11

D’ailleurs, et je l’ai écrit sur le thread des Heresy3, les 1ères heures je trouvais le son tellement bouché (Du grave à l’aigu)que j’ai eu un très gros doute sur le choix des enceintes car je ne les avais jamais écouté au paravant.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Oct 2020 12:40

Bonjour
pouvez vous me donner l'espace entre les 2 vis de fixation qui se trouvent derrière des klipsch rb51mk2
merci pour votre aide car je vais devoir bricoler mes supports pour les poser
bonne journee
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 27 Oct 2020 20:10

Nouveau showroom Klipsch et série limitée :

FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 30 Oct 2020 15:58

Hello,
Je profite du confinement pour lire tout ce que j'ai raté sur le topic Klipsch, et finalement je me lance à mon tour. :D J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de Forté 3 neuves qui ont mis un certain temps à donner leur plein potentiel. Ces enceintes sont associées à un Prima Luna Prologue Premium retubé en KT120, le résultat est vraiment bon malgré l'acoustique capricieuse de la pièce (grosses baies vitrées). Je redécouvre mes disques surtout sur les voix et le jazz en général. :love: :love: L'écart est abyssal par rapport à mes précédentes enceintes Atohm Sirocco 3. Beaucoup plus naturel, plus aéré, plus réaliste et surtout des basses nettes, franches mais bien équilibrées.
Je songe aujourd'hui Ă  changer mon ampli, je pense rester Ă  priori avec du tube mais je reste ouvert.
J'avais essayé il y a quelques années un intégré Accuphase en Classe A qui m'avait franchement scotché mais je ne suis pas sûr que l'association avec les Forté 3 soit vraiment bonne. Quel est votre avis, quel ampli pour un budget max de 5k€ ? :P
aurelien_a
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:54
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:53

aurelien_a a Ă©crit:Hello,
Je profite du confinement pour lire tout ce que j'ai raté sur le topic Klipsch, et finalement je me lance à mon tour. :D J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de Forté 3 neuves qui ont mis un certain temps à donner leur plein potentiel. Ces enceintes sont associées à un Prima Luna Prologue Premium retubé en KT120, le résultat est vraiment bon malgré l'acoustique capricieuse de la pièce (grosses baies vitrées). Je redécouvre mes disques surtout sur les voix et le jazz en général. :love: :love: L'écart est abyssal par rapport à mes précédentes enceintes Atohm Sirocco 3. Beaucoup plus naturel, plus aéré, plus réaliste et surtout des basses nettes, franches mais bien équilibrées.
Je songe aujourd'hui Ă  changer mon ampli, je pense rester Ă  priori avec du tube mais je reste ouvert.
J'avais essayé il y a quelques années un intégré Accuphase en Classe A qui m'avait franchement scotché mais je ne suis pas sûr que l'association avec les Forté 3 soit vraiment bonne. Quel est votre avis, quel ampli pour un budget max de 5k€ ? :P


Salut,
Perso j'ai des cornwall III avec un LEBEN cs300xs tubes NOS de 2x15w et c'est très très bon à l'écoute ,meilleur que mon Marantz pm11s3 de 2x100w qui n'est pas une quiche :idee: :wink:

http://nc-audio.com/leben-cs-300xs-pn.htm
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Oct 2020 10:50

aurelien_a a Ă©crit:Hello,
Je profite du confinement pour lire tout ce que j'ai raté sur le topic Klipsch, et finalement je me lance à mon tour. :D J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de Forté 3 neuves qui ont mis un certain temps à donner leur plein potentiel. Ces enceintes sont associées à un Prima Luna Prologue Premium retubé en KT120, le résultat est vraiment bon malgré l'acoustique capricieuse de la pièce (grosses baies vitrées). Je redécouvre mes disques surtout sur les voix et le jazz en général. :love: :love: L'écart est abyssal par rapport à mes précédentes enceintes Atohm Sirocco 3. Beaucoup plus naturel, plus aéré, plus réaliste et surtout des basses nettes, franches mais bien équilibrées.
Je songe aujourd'hui Ă  changer mon ampli, je pense rester Ă  priori avec du tube mais je reste ouvert.
J'avais essayé il y a quelques années un intégré Accuphase en Classe A qui m'avait franchement scotché mais je ne suis pas sûr que l'association avec les Forté 3 soit vraiment bonne. Quel est votre avis, quel ampli pour un budget max de 5k€ ? :P


Bonjour,

Je fais jouer mes Forté avec un Diablo, un intégré haut de gamme de chez Gryphon, le résultat est excellent, d’occasion tu devrais le trouver dans ton budget.

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:01

aurelien_a a Ă©crit:Hello,
Je profite du confinement pour lire tout ce que j'ai raté sur le topic Klipsch, et finalement je me lance à mon tour. :D J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de Forté 3 neuves qui ont mis un certain temps à donner leur plein potentiel. Ces enceintes sont associées à un Prima Luna Prologue Premium retubé en KT120, le résultat est vraiment bon malgré l'acoustique capricieuse de la pièce (grosses baies vitrées). Je redécouvre mes disques surtout sur les voix et le jazz en général. :love: :love: L'écart est abyssal par rapport à mes précédentes enceintes Atohm Sirocco 3. Beaucoup plus naturel, plus aéré, plus réaliste et surtout des basses nettes, franches mais bien équilibrées.
Je songe aujourd'hui Ă  changer mon ampli, je pense rester Ă  priori avec du tube mais je reste ouvert.
J'avais essayé il y a quelques années un intégré Accuphase en Classe A qui m'avait franchement scotché mais je ne suis pas sûr que l'association avec les Forté 3 soit vraiment bonne. Quel est votre avis, quel ampli pour un budget max de 5k€ ? :P


J'ai eu récemment un Accuphase E550 sur mes Chorus II. Après ajustement du rendu via les correcteurs de tonalité (sinon point de grave en mode Direct) ça marchait bien, très belle scène sonore, ample et ça fourmillait de détails. Par contre la musique manquait de vie, il manquait ce petit quelque chose de musicalité, de réalisme dans la musique que seul le tube m'apporte. Je lui ai donc préféré le Leben même si ce dernier a une scène sonore moins large et plus centrée. Niveau RQP le Leben reste imbattable donc pour l'instant je le garde précieusement :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:19

oliMac a Ă©crit:
aurelien_a a Ă©crit:Hello,
Je profite du confinement pour lire tout ce que j'ai raté sur le topic Klipsch, et finalement je me lance à mon tour. :D J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de Forté 3 neuves qui ont mis un certain temps à donner leur plein potentiel. Ces enceintes sont associées à un Prima Luna Prologue Premium retubé en KT120, le résultat est vraiment bon malgré l'acoustique capricieuse de la pièce (grosses baies vitrées). Je redécouvre mes disques surtout sur les voix et le jazz en général. :love: :love: L'écart est abyssal par rapport à mes précédentes enceintes Atohm Sirocco 3. Beaucoup plus naturel, plus aéré, plus réaliste et surtout des basses nettes, franches mais bien équilibrées.
Je songe aujourd'hui Ă  changer mon ampli, je pense rester Ă  priori avec du tube mais je reste ouvert.
J'avais essayé il y a quelques années un intégré Accuphase en Classe A qui m'avait franchement scotché mais je ne suis pas sûr que l'association avec les Forté 3 soit vraiment bonne. Quel est votre avis, quel ampli pour un budget max de 5k€ ? :P


J'ai eu récemment un Accuphase E550 sur mes Chorus II. Après ajustement du rendu via les correcteurs de tonalité (sinon point de grave en mode Direct) ça marchait bien, très belle scène sonore, ample et ça fourmillait de détails. Par contre la musique manquait de vie, il manquait ce petit quelque chose de musicalité, de réalisme dans la musique que seul le tube m'apporte. Je lui ai donc préféré le Leben même si ce dernier a une scène sonore moins large et plus centrée. Niveau RQP le Leben reste imbattable donc pour l'instant je le garde précieusement :wink:


+10, c'est vrai le Leben cs300xs est une tuerie de vie ,de musicalité,un médium à tomber,des graves percutants malgré ses 2x15w ,à brancher sur des enceintes de bonne sensibilité :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Nov 2020 14:32

Merci pour vos retours, je connais Leben que de nom, je n'ai jamais eu l'occasion d'Ă©couter ces amplis.
Mieux vaut partir sur le CS-300, CS-300XS ou plutĂ´t sur le CS-600 ?

Le gap sera significatif d'après vous par rapport à mon Prima Luna Prologue Premium ?

J'ai vu qu'il y avait 2-3 annonces intéressantes sur le boncoin sur des Leben CS-300XS, CS-600, CS-1000P.
Il y aussi d'autres amplis qui ont l'air intéressants, un avis aussi sur les blocs Luxman mono MB3045, blocs Beard Mono M70 ou Line Magnetic LM-508 IA ?
aurelien_a
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:54
  • offline

Message » 01 Nov 2020 17:01

aurelien_a a Ă©crit:Merci pour vos retours, je connais Leben que de nom, je n'ai jamais eu l'occasion d'Ă©couter ces amplis.
Mieux vaut partir sur le CS-300, CS-300XS ou plutĂ´t sur le CS-600 ?

Le gap sera significatif d'après vous par rapport à mon Prima Luna Prologue Premium ?

J'ai vu qu'il y avait 2-3 annonces intéressantes sur le boncoin sur des Leben CS-300XS, CS-600, CS-1000P.
Il y aussi d'autres amplis qui ont l'air intéressants, un avis aussi sur les blocs Luxman mono MB3045, blocs Beard Mono M70 ou Line Magnetic LM-508 IA ?


Franchement vu la sensibilité de tes Klipsch Forté 3 le cs300xs suffit , d'ailleurs j'avait pu le comparer avec cs 600 et aussi avec des Airtight atm1s , Almarro a318b , Ayon audio spirit , le cs300xs était à mes oreilles le plus musical :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message