Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Izif74, jean-marie p, Julrxl, kara, lcdmen, lebellium, lolomuse, LUXAS, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, picojojo, PierreA, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, stef44, xsi77, ymlik et 1546 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 31 Oct 2020 15:29

Fizzzz a écrit:
johnouseferrouse a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses, je dois envoyer les preuves pour l'ODR et je ne trouve pas le N° de série demandé, savez vous où je peux le trouver "La photo ou le scan du numéro de série de votre produit" ?

De plus je ne dispose pas pour l'instant de matériel 4K mais j'ai un ampli qui malheureusement n'est pas 4K mais je veux profiter de celui-ci pour le son, est ce que qu'un câble optique relié à la TV puis branché sur l'ampli décode l'ensemble des formats audio ?
Car l'idée est la suivante, brancher sur chaque port HDMI de la TV ma freebox (hdmi1), Apple TV (hdmi2), PS4 (hdmi3) mais je veux profiter du son de l'ampli et non de la pseudo barre de son du téléviseur

Merci par avance pour vos réponses précieuses et lorsque je serais équipé en 4K, je vous donnerais un retour

Cordialement

John


Bonjour John,
Tu dis que ton ampli n'est pas 4K, mais je suppose qu'il s'agit d'un ampli HC, avec une entée HDMI.
Dans ce cas, le plus pratique serait de raccorder l'ampli à la TV sur le port HDMI1, et de régler la TV pour sortie audio ARC.
C'est plus pratique car si ton ampli sait gérer le contrôle CEC, alors il s'allumera automatiquement dès que la TV lui enverra le signal son, et tu pourras régler le volume sur l'ampli à partir de la telco TV.
Reste à voir quel mode de sortie choisir, ça dépendra de ce que ton ampli est capable de décoder.
L'idéal est le Passthrough: la TV envoie le signal tel que reçu à l'ampli et l'ampli décode le signal. Si ça ne fonctionne pas, alors teste les autres modes: Auto, PCM, DD ou DD+

Attention, seul le port HDMi 1 est capable de gérer l'ARC,
ET j'ai remarqué que lorsque HDMI 1 est connecté, rien n'arrive à l'ampli via la sortie optique, même si tu règles sur sortie SPIDF.
En débranchant HDMI, on récupère le signal SPDIF.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Tiens nous informés STP.


Bonjour

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, je peux brancher mon lecteur BR 4K sur HDMI2 et mon Apple TV 4K sur HDMI3 et un câble HDMI normal sur HDMI1 sur la tv et le câble HDMI1 branché sur le HDMI de l'ampli en CEC pour avoir le son de chaque HDMI ?

D'autres part il ya d'ailleurs une série de 4 emplacement de HDMI (1, 2, 3, 4) et un autre emplacement sur la TV avec une autre prise HDMI, à quoi sert cette HDMI ?

en bref l'important pour moi est d'avoir piper chaque HDMI TV une image 4K tout en bénéficiant du son de l'ampli qui lui n'est pas 4K
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 31 Oct 2020 16:43

Bonjour John,

Oui c'est l'idée:
Utiliser HDMI1 pour récupérer le son ARC (Audio Return Channel) sur ton ampli. (CEC c’est le contrôle de l’équipement)
et les HDMI 2-3-4 pour tes sources vidéos en direct. (pense à activer le mode HDMI avancé pour tes sources 4K)
Ça fonctionne comme ça chez moi. Mon appli gère le 4K mais je préfère connecter les sources en direct sur la TV. C’est plus « sain » et surtout plus intéressant car la TV te permet de gérer les réglages Image indépendamment pour chaque source.

Pour le câble, j’ai eu des soucis d’instabilité au départ, la TV détectait HDMI1, puis le perdait … en boucle.
Soucis résolus en passant à un câble plus récent HDMI UHD.

Je ne sais pas si HDMI 4 est différente des autres,
par contre, seule HDMI 1 gère le ARC.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 31 Oct 2020 18:18

Bonjour,

A la recherche d'infos et de test concernant cette U8Qf en 55, je suis tombé sur votre post.
J'ai découvert cette TV il y a 2 jours et jusqu'à la lecture de ce post, j'étais bien parti pour l'acheter et profiter de l'ODR de 200€( jusqu'au 18/11) et ne pas attendre les promos du Black Friday.
Oui mais voilà , maintenant j'ai le doute à cause de ce problème de "Red Ghoting".
Dois-je tenter le coup pour avoir une très bonne TV à 700€ mais avec le risque d'être affecté ou jouer la prudence en dépensant plus et partir sur une Sony KD55XH9096 ou une Samsung QE55Q70R ! ( il y aura peut-être une offre sur ces 2 modèles lors du Black Friday .)

Merci de votre aide.
VikNor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2014 14:40
  • offline

Message » 31 Oct 2020 20:42

Fizzzz a écrit:
johnouseferrouse a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses, je dois envoyer les preuves pour l'ODR et je ne trouve pas le N° de série demandé, savez vous où je peux le trouver "La photo ou le scan du numéro de série de votre produit" ?

De plus je ne dispose pas pour l'instant de matériel 4K mais j'ai un ampli qui malheureusement n'est pas 4K mais je veux profiter de celui-ci pour le son, est ce que qu'un câble optique relié à la TV puis branché sur l'ampli décode l'ensemble des formats audio ?
Car l'idée est la suivante, brancher sur chaque port HDMI de la TV ma freebox (hdmi1), Apple TV (hdmi2), PS4 (hdmi3) mais je veux profiter du son de l'ampli et non de la pseudo barre de son du téléviseur

Merci par avance pour vos réponses précieuses et lorsque je serais équipé en 4K, je vous donnerais un retour

Cordialement

John
si je comprends bien ce que tu dis a la fin ça veut dire que si je ai par exemple ma Xbox branchée en hdmi1 je ne pas récupérer le son par la sortie optique?


Bonjour John,
Tu dis que ton ampli n'est pas 4K, mais je suppose qu'il s'agit d'un ampli HC, avec une entée HDMI.
Dans ce cas, le plus pratique serait de raccorder l'ampli à la TV sur le port HDMI1, et de régler la TV pour sortie audio ARC.
C'est plus pratique car si ton ampli sait gérer le contrôle CEC, alors il s'allumera automatiquement dès que la TV lui enverra le signal son, et tu pourras régler le volume sur l'ampli à partir de la telco TV.
Reste à voir quel mode de sortie choisir, ça dépendra de ce que ton ampli est capable de décoder.
L'idéal est le Passthrough: la TV envoie le signal tel que reçu à l'ampli et l'ampli décode le signal. Si ça ne fonctionne pas, alors teste les autres modes: Auto, PCM, DD ou DD+

Attention, seul le port HDMi 1 est capable de gérer l'ARC,
ET j'ai remarqué que lorsque HDMI 1 est connecté, rien n'arrive à l'ampli via la sortie optique, même si tu règles sur sortie SPIDF.
En débranchant HDMI, on récupère le signal SPDIF.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Tiens nous informés STP.

Si je comprends bien la fin de ton message ça veut dire que si je branche ma xbox sur hdmi 1 je ne pourrai pas récupérer le son via la sortie optique ?
Je demande car je compte acheter un adaptateur optique vert RCA ou Jack pour ma vieille chaîne et si ça ne marche pas je ne l'achète pas.
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà constaté ça ?
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 31 Oct 2020 20:47

Bonsoir,
C'est ce que j'ai constaté sur ma TV: lorsqu'un câble est connecté au HDMI 1, impossible de sortir un signal SPDIF optique.
Dans ton cas, tu branches ta console sur HDMi 2 et ça devrait marcher. Seul HDMI 1 fait la sortie ARC.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 31 Oct 2020 20:56

Fizzzz a écrit:Bonsoir,
C'est ce que j'ai constaté sur ma TV: lorsqu'un câble est connecté au HDMI 1, impossible de sortir un signal SPDIF optique.
Dans ton cas, tu branches ta console sur HDMi 2 et ça devrait marcher. Seul HDMI 1 fait la sortie ARC.

Ok merci mais donc si je dois utiliser tous les HDMI je ne peux pas sortir de son en optique.
Est ce que d autres ont constaté ça aussi ?
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 01 Nov 2020 9:20

chrisdere a écrit:
Fizzzz a écrit:Bonsoir,
C'est ce que j'ai constaté sur ma TV: lorsqu'un câble est connecté au HDMI 1, impossible de sortir un signal SPDIF optique.
Dans ton cas, tu branches ta console sur HDMi 2 et ça devrait marcher. Seul HDMI 1 fait la sortie ARC.

Ok merci mais donc si je dois utiliser tous les HDMI je ne peux pas sortir de son en optique.
Est ce que d autres ont constaté ça aussi ?

pour ma part j'ai mon décodeur canal 4k branché en HDMI1 et j'ai bien le son via la sortie optique
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:59

Prolongation ! Pour l’achat d’un produit HISENSE parmi les références éligibles entre le 01/09/2020 et le 18/11/2020, HISENSE vous rembourse jusqu’à 300€.
https://www.cobra.fr/page-cms/offres-de ... sement#HS2
https://www.cobra.fr/hisense-55u8qf-p-49033
https://boulanger.scene7.com/is/content ... 20IMAH.pdf
https://www.boulanger.com/ref/1143503?x ... 0001143503
elle ne veut pas disparaitre cette maudite ODR est remplacé par une reduction directe ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Nov 2020 12:34

zaf34 a écrit:
chrisdere a écrit:Ok merci mais donc si je dois utiliser tous les HDMI je ne peux pas sortir de son en optique.
Est ce que d autres ont constaté ça aussi ?

pour ma part j'ai mon décodeur canal 4k branché en HDMI1 et j'ai bien le son via la sortie optique


Salut Zaf,
c'est curieux, car chez moi ça ne fonctionne pas, et j'avais refait toutes les manips avec un technicien Hisense pour confirmer.
Peut être que ma TV réagit comme ça parce que j'avais déjà utilisé l'ARC avant de tester le SPDIF...
Au fait, quid de ton abo Netflix "pas cher"?
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:37

ça ne me gêne pas plus que ça les ODR.
je l'ai toujours fait avec Sansung et jamais eu de probleme, il suffit d'appliquer la marche a suivre.
j'espère que avec Hisense ce sera pareil.
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:39

chrisdere a écrit:
Fizzzz a écrit:Bonsoir,
C'est ce que j'ai constaté sur ma TV: lorsqu'un câble est connecté au HDMI 1, impossible de sortir un signal SPDIF optique.
Dans ton cas, tu branches ta console sur HDMi 2 et ça devrait marcher. Seul HDMI 1 fait la sortie ARC.

Ok merci mais donc si je dois utiliser tous les HDMI je ne peux pas sortir de son en optique.
Est ce que d autres ont constaté ça aussi ?


Bonjour Chrisdere,
je ne suis pas expert en consoles mais j'espère qu'il y a une solution plus simple que de convertir l'optique en analogique.
Il me semble que j'ai déjà vu des Xbox avec prise optique.
Sinon, il doit bien y avoir une prise casque sur la Xbox? (sur la manette?) Dans ce cas, un simple câble Jack vers RCA devrait suffire ...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:40

zaf34 a écrit:ça ne me gêne pas plus que ça les ODR.
je l'ai toujours fait avec Sansung et jamais eu de probleme, il suffit d'appliquer la marche a suivre.
j'espère que avec Hisense ce sera pareil.


+1
perso, j'ai reçu mes 300EUR, tout juste en 8 semaines.

@Lcdmen, je t'ai déjà expliqué pourquoi les marques n'ont pas intérêt à faire de réduction directe,
je sais que c'est rageant, mais si elles paient des centres de gestion pour monter ces ODR, c'est qu'elles ne peuvent pas faire autrement...
Dernière édition par Fizzzz le 01 Nov 2020 12:49, édité 1 fois.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:46

Bonjour,
Cette ODR m'intéresse fortement mais comme expliqué dans mon message au dessus le problème de Red Ghoting m'inquiète beaucoup.....Il me reste 17 Jours pour me décider :-?
Un avis pour m'aider ?
VikNor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2014 14:40
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:11

Fizzzz a écrit:
zaf34 a écrit:ça ne me gêne pas plus que ça les ODR.
je l'ai toujours fait avec Sansung et jamais eu de probleme, il suffit d'appliquer la marche a suivre.
j'espère que avec Hisense ce sera pareil.


+1
perso, j'ai reçu mes 300EUR, tout juste en 8 semaines.

@Lcdmen, je t'ai déjà expliqué pourquoi les marques n'ont pas intérêt à faire de réduction directe,
je sais que c'est rageant, mais si elles paient des centres de gestion pour monter ces ODR, c'est qu'elles ne peuvent pas faire autrement...

Salut Fizzzz,
oui je sais et j'ai pas oublier et j'expliqué les raisons et je ne suis pas le seul d'ailleur ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Nov 2020 13:17

Fizzzz a écrit:
chrisdere a écrit:Ok merci mais donc si je dois utiliser tous les HDMI je ne peux pas sortir de son en optique.
Est ce que d autres ont constaté ça aussi ?


Bonjour Chrisdere,
je ne suis pas expert en consoles mais j'espère qu'il y a une solution plus simple que de convertir l'optique en analogique.
Il me semble que j'ai déjà vu des Xbox avec prise optique.
Sinon, il doit bien y avoir une prise casque sur la Xbox? (sur la manette?) Dans ce cas, un simple câble Jack vers RCA devrait suffire ...
oui il y a bien une prise casque sur la manette mais ça ne doit pas être pratique quand même d'avoir le fils de la manette jusqu'à la chaîne et puis en fait je voudrais passer le son de toutes les sources sur ma chaîne.
Bon j'espère que sur la mienne le son sortira bien par l'optique même avec le hdmi 1 de branché car je n'ai pas du tout l'intention d'acheter un ampli ou une barre de son avec prise optique pour le moment car ma vieille chaîne hifi envoie vraiment bien.
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message