Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, jpb37, lebellium, SEB-D, titi040179 et 118 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 31 Oct 2020 15:00

Pourquoi les débits seraient encore bridés c’est une blague.
Les gosses seront à l’école la semaine pas devant Netflix.
Rien à voir avec le premier confinement !!!
Des que ça revient sur ma te je résilie le temps du bridage.
Après un chat avec un conseiller Netflix il n’est pas prévu à ce jour de nouveaux bridage
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 31 Oct 2020 15:30

Quand je vais sur YouTube sur mon iPhone, ça me met par défaut sur 480p...comme lors sur premier confinement.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 31 Oct 2020 15:44

nicoolas81 a écrit:Quand je vais sur YouTube sur mon iPhone, ça me met par défaut sur 480p...comme lors sur premier confinement.


Moi youtube sur mon iphone en Wifi ou 4g je suis bien en 1080p60
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 31 Oct 2020 16:33

J'ai la réponse à mon questionnement de hier:
La série "the 100" a des épisodes en 1080p et d'autres en 720p!

Je suis en train de regarder une autre série sur netflix:
Image

et celle-ci est bien 2160p (sur l'appli netflix de mon Pana):
Image

Donc je ne pense pas que ce soit une question de bridage ou autre mais uniquement du tournage de la série!
michael63
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 31 Oct 2020 18:37

Dites moi le numéro d’un épisode que vous avez en 720p que je regarde si c’est pareil chez moi ?
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 31 Oct 2020 18:58

Première saison, épisode 9
michael63
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 31 Oct 2020 19:25

Je confirme l'épisode est en 720p
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:28

Ben saison 1 episode 9 moi c'est en 1080

Image
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:30

Bizarre!??? :o chez moi et Darkhan, c'est en 720P! Encore un mystère :mdr:
michael63
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 01 Nov 2020 8:41

Je confirme chez moi saison 1 épisode 9 en 720p à 2,56 mb

Les autres épisodes qui sont en 1080p c'est du 4,74 mb

Fast and furious 8 en 1080p à 1,79 mb

appli tv samsung 4K chez sfr cable ( 1gb )

sur l'appli mycanal tv samsung le direct est moins net qu'avant , plus de logo 4K uhd sur le film terminator dark fate ( replay ) mais toujours en 4K
luciano22
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline

Message » 01 Nov 2020 9:08

michael63 a écrit:Bizarre!??? :o chez moi et Darkhan, c'est en 720P! Encore un mystère :mdr:


Pas Vraiment
Le confinement avait déjà démontré que selon la lecteur depuis lequel l'application Netflix était lancée nous n'étions pas tout égaux

Les ATV avaient été globablement épargnée par le bridage de débits, j'avais d'ailleurs evoqué à l'époque mon hypothese sur le pourquoi

il ne serait pas surprenant que potentiellement autant les débits ques les resolutions puissent etre différentes selon le lecteur utilisé

Là où la résolution qui change selon le lecteur peut etre tendancieux , c'est que dans le cas particulier de Netflix les 3 offres d'abonnements sont distingués notamment par les réso proposées SD (basique)/1080p(standard)/4K(premium)

C'est pour ça qu'à la différence de D+ et autres, Netflix n'a pas opté pour le blocage du 4K mais sur une réduction de débits du flux de 25% (de mémoire) quelques soit la réso car sinon ils auraient été obligés de rembourser tout ou en partie les abonnés de l'offre Premium 4K

Il faudra voir si le cas de S1EP9 de The 100 est un cas singulier (bug) ou si cela se reproduit sur d'autres contenu :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2020 9:32

Pour le premier confinement les débits netflix étaient bridés à auteur de 50 pourcent de 15 mégas c'était passé à 7 mégas pour la 4K.
luciano22
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline

Message » 01 Nov 2020 10:11

Bonjour,
Voici mon expérience actuelle Netflix 4K UHD chez Free en fibre 1Gb :
Film Netflix "Bronx"
Hier soir 21h : 4.10Mb en 1080 (voir des passages en 720) :cry:
Ce matin 9h : 11.44Mb en 2160 ... mais pas de 15Mb
Payer le forfait Netflix UHD pour du 720 ça fait mal au c....
Vous trouvez ça normal ?
Troubourt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Fév 2011 13:33
  • offline

Message » 01 Nov 2020 10:33

Troubourt a écrit:Bonjour,
Voici mon expérience actuelle Netflix 4K UHD chez Free en fibre 1Gb :
Film Netflix "Bronx"
Hier soir 21h : 4.10Mb en 1080 (voir des passages en 720) :cry:
Ce matin 9h : 11.44Mb en 2160 ... mais pas de 15Mb
Payer le forfait Netflix UHD pour du 720 ça fait mal au c....
Vous trouvez ça normal ?


Hier pour Bronx sur la Smart TV Samsung j'étais à 8.45 en 2160, et sur la shield à 15,66 !
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Nov 2020 10:45

Si jamais il y rebridage des débits pour NETFLIX vaut mieux qu'ils mettent tous leurs contenus en 1080p sans bridage , mais bon ils le feront pas car les gens passeront au forfait en dessous , au premier confinement on avait du 0,87 mbs pour du 1080p sur certains contenus , c'était vraiment abusé.
luciano22
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message