Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 25 Oct 2020 16:30

canard313 a écrit:Pour info, j'ai regardé la technologie de conversion utilisée par le Lumin T2, cela ressemble fortement à la tachno du DC-37 : une puce Sabre par canal avec 8 conversions simultanées. :D
Et une alimentation à découpage pour le Lumin contre un double transformateur linéaire pour le DC-37. Mais avec des puces Sabre plus récentes et un prix pratiquement deux fois moins cher.
FbI1968, j'ai hâte que tu nous fasses un retour. Bon achat.
Jean Michel

canard313 a écrit:Bonjour FBI1968,
Merci pour ce retour et bravo pour ton achat.
Pour comparer à armes égales entre Accuphase et le Lumin T2, il faudrait avoir un DAC chez Accuphase de même conception, comme le DC-37 dont découle à mon avis la conception du T2.
Il faudrait raccorder la sortie USB digitale du T2 sur le DC-37 et raccorder en XLR le T2 et le DC-37 sur le E-650 en parallèle et switcher d'une entrée à l'autre pendant l'écoute.
On verrait ainsi les qualités de chaque DAC.
Cordialement
Jean Michel
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

:hehe:
Le retour est fait
Il s'arrêtera là pour moi n'ayant pas de DC37 à disposition... :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 25 Oct 2020 16:50

canard313 a écrit:Bonjour FBI1968,

Merci pour ce retour et bravo pour ton achat.

Pour comparer à armes égales entre Accuphase et le Lumin T2, il faudrait avoir un DAC chez Accuphase de même conception, comme le DC-37 dont découle à mon avis la conception du T2.

Il faudrait raccorder la sortie USB digitale du T2 sur le DC-37 et raccorder en XLR le T2 et le DC-37 sur le E-650 en parallèle et switcher d'une entrée à l'autre pendant l'écoute.

On verrait ainsi les qualités de chaque DAC.

Cordialement

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Intéressant comme commentaire
Pour aller plus loin il serait vraiment sympa de comparer un dc37 et un T2 sur banc de mesures chez audiosciencereview.com , pour voire ou ils se situent dans le graph en terme de performances réelles et objectives ..entre un topping a 110e et un smsl a 150e? ..

On verrait ainsi les qualités de chaque DAC, comparées a armes egales
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Oct 2020 21:18

pnauts a écrit:Et la sortie de l'accuphase est avec une belle qté de...mosfets évidemment, comme tout ampli moderne.


En fait non, le MOSFET n est pas dans tous les ampli modernes , l accuphase P4500 ou l Esoteric F05 sont équipes de triple Darlington parallel complementary push-pull circuit ainsi que du F03 qui est un classe A.
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 25 Oct 2020 21:35

diapason a écrit:
Isokawa a écrit:Une question technique a propos d Ampli :mdr:

Je suis toujours a la recherche des mes futures enceintes.

Je considère les Franco Serblin ACCORDO dans une petite liste.

Le maitre :ohmg: ( Franco Serblin) dit ceci :
http://highfidelity.pl/@main-281&lang=en

Althoughthe Accordo can be driven by any amplifier, we recommend driving them with amplifiers with low output impedance and middle power output (40/70 W into 8 Ω and 80/150 W into 4 Ω). Too much power may result in too long woofer cone travel and consequently deterioration of signal quality.
If we use the Accordo with a tube amplifier or a solid-state MOSFET with high output impedance we may end up with not fully optimal bass control, and this may lead to uncontrolled cone travel.

Le A48 possede un facteur d'ammortissement
La question :ane: est la suivante : l A48 a 6 push pull MOSFET , combien est une haute Impedance en general et 16 ohms pour le A48 En particulier ?
La plaquette stipule de 2 a 16 ohms

Notre JPL dit ceci au sujet de l impedance de sortie de l Ampli :bravo:

l'impedance de sortie
La membrane d'un haut-parleur se déplace quand sa bobine est traversée par un courant. A l'inverse, la bobine génère un courant contraire quand la membrane bouge. Ce courant traverse le câble jusqu'à la sortie de l'ampli. Quand celle-ci présente une impédance significative, un diviseur de tension proportionnel au rapport des impédances (enceinte, câble, ampli) est créé. Les impédances étant non-linéaires (dépendantes de la fréquence) le son est coloré.

le facteur d'amortissement
Posez un haut-parleur sur une table et tapotez la membrane. Elle rebondit à chaque impact. Court-circuitez les bornes du haut-parleur. La membrane ne rebondit plus car son mouvement est amorti par le court-circuit. Un bon amortissement se traduit par des basses précises. C'est aussi pourquoi l'impédance de l'ampli et celle du câble doivent être très faibles, proches du court circuit.
Le facteur d'amortissement est très lié à l'impédance de sortie et au taux de contre-réaction (contrôle du gain par le circuit de rebouclage de la sortie sur l'entrée).


Accuphase publie la coubre d impedance de sortie vs Fréquence ? :wtf:

Eventuellement quelqu’un a t il des FS Accordo avec des classe A Accuphase ou fait une ecoute :siffle: ?

Le A48 présente un facteur d'amortissement quasiment hors norme et déjà rien que ce facteur peut te garantir le pilotage sans aucune défaillance (surtout en bas du spectre) de tes Franco Serblin ACCORDO :P


Oui le facteur d amortissement est bon mais a 16 Ohms ( valeur max publie par Accuphase) on nest pas proche de la valeur du court circuit :wink:

Dommage que Franco Serblin N ai Pas precise sa pensée et donne une valeur qui carecterise une haute valeur d impedance de sortie d un Ampli pour les Accordo... :zen:

Elle n ont deja pas beaucoup de basses ... :siffle:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 25 Oct 2020 22:06

Isokawa a écrit:
diapason a écrit:Le A48 présente un facteur d'amortissement quasiment hors norme et déjà rien que ce facteur peut te garantir le pilotage sans aucune défaillance (surtout en bas du spectre) de tes Franco Serblin ACCORDO :P


Oui le facteur d amortissement est bon mais a 16 Ohms ( valeur max publie par Accuphase) on nest pas proche de la valeur du court circuit :wink:

Dommage que Franco Serblin N ai Pas precise sa pensée et donne une valeur qui carecterise une haute valeur d impedance de sortie d un Ampli pour les Accordo... :zen:

Elle n ont deja pas beaucoup de basses ... :siffle:

En règle générale se sont surtout les valeurs d'impédance mini qui sont scrutees à la loupe pour des enceintes et non les maxi pour lesquelles quasi tout les ampli sont en mesure de faire face :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 28 Oct 2020 21:58

Une petite question du soir :wink:

Nos amis d outre Rhin :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-29-14887.html

The disadvantage of CD players is still that they do not switch off the laser if it is only used as a DAA converter.

Hello Hans,
Is it hearsay or do you have specific information about it?

Jörg
Quote jororupp from post # 10
Yes, that is the current state of the art from PIA. I don't understand either. Indeed, it would be easy to solve. And such obvious artificial aging is actually not the style of the house

En résume, le laser reste allume quand le lecteur est en mode DAC :idee: ce qui nest pas bon pour la fiabilité a “long terme “ ceci pour ceux qui utilisent le DAC de leur lecteur CD/SACD pour comme moi écouter Qobuz ou Radio Swiss Jazz... :o

Si PIA le dit alors ... :siffle:

Des avis ?
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 28 Oct 2020 22:07

acheter juste un dac :ane:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 28 Oct 2020 23:56

Isokawa a écrit:Une petite question du soir :wink:

Nos amis d outre Rhin :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-29-14887.html

The disadvantage of CD players is still that they do not switch off the laser if it is only used as a DAA converter.

Hello Hans,
Is it hearsay or do you have specific information about it?

Jörg
Quote jororupp from post # 10
Yes, that is the current state of the art from PIA. I don't understand either. Indeed, it would be easy to solve. And such obvious artificial aging is actually not the style of the house

En résume, le laser reste allume quand le lecteur est en mode DAC :idee: ce qui nest pas bon pour la fiabilité a “long terme “ ceci pour ceux qui utilisent le DAC de leur lecteur CD/SACD pour comme moi écouter Qobuz ou Radio Swiss Jazz... :o

Si PIA le dit alors ... :siffle:

Des avis ?

Si c'est vrai et que la fiabilité est risquée c'est une honte,
Ou est alors l'intérêt d'avoir des entrées sur un lecteur CD pour un streamer alors ? Si c'est au détriment de la fiabilité légendaire de la marque je ne comprends pas
Étrange non ?
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 28 Oct 2020 23:58

viv54 a écrit:acheter juste un dac :ane:

Facile à dire si tu n'as pas de disques mais on n'achète pas un drive pour le plaisir en plus du DAC :-?
Les lecteurs intégrés offrent l'opportunité d'être polyvalent et concilier CD / SACD avec demat :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 29 Oct 2020 4:12

Chez Accuphase, la partie transport et la partie DAC d'un lecteur CD/SACD intégré sont totalement indépendants.

En d'autre termes, tu peux jouer un CD et envoyer le flux PCM correspondant sur un autre DAC pendant que le DAC du lecteur CD reçoit le flux d'une autre source numérique et la joue de son côté.

Il n'est donc à mon avis pas possible d'arrêter la partie lecture CD seule (transport) et donc la lentille... (à moins d'avoir 2 boutons marche / arrêt, 2 alims, etc. :ko: autant avoir alors 2 appareils distincts et ils ont ça au catalogue.. )

De toute façon si cela amène un vieillissement prématuré, ça conduira probablement à une nécessité de maintenance à assez long terme.

Pour te rassurer, achète un petit DAC genre TOPPING D10S pour écouter les Webradios, à partir d'un ordi, cela suffira largement.. :-)
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 29 Oct 2020 18:49

Nicolas95 a écrit:
Pour te rassurer, achète un petit DAC genre TOPPING D10S pour écouter les Webradios, à partir d'un ordi, cela suffira largement.. :-)


Aie aie ca fait mal :wink:

:mdr: Meme pas peur :lol:

J ai un DAC externe pas cher Pro-Ject Pre Box S2 Digital en interim Avec Aries , Mais comme j aime pas :grr: la remote Auralic qui a la meme IR que mon Ampli Marantz j utilise la Chromecast en attendant l A48 si je crame la lentille de mon Marantz SA14 c est pas trop grave :ko:

Par contre je pensais faire d une pierre deux coups avoir un nouvel SACD et un super DAC avec disons le DP570 mais la , l affaire est définitivement plie avec le coup de la lentille ON en streaming ( 8 h de musique jour ).

SA10 + DAC 50 :bravo:

Je suis d accords avec vous Nicolas pour l'explication mais j avais l impression que les CD /SACD étaient fait pour servir de DAC standalone , Au Japon le streaming n a pas pris , ont ils intégrés un usage intensif du DAC vs lentille life cycle ?
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 29 Oct 2020 20:07

Pour le prix d’un dac 50 , pourquoi pas un NA11S1 , c’est une très bonne machine.
Seulement il faut de la place.
Ça ferait un super combo marantz
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Nov 2020 0:55

Coté DAC,
Que pensez vous d'un HOLO SPRING ? (ARMATURE Asterion)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Nov 2020 23:57

Bonjour,

comment décoder le numéro de série sur les boites Accuphase ? J'arrive pas à trouver la réponse :o

edit: ok j'ai trouvé :)
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2020 15:23

Pour ceux qui ne savent pas c'est comme ci -dessous

https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/heureux-proprietaires-d-electroniques-accuphase-t29906060-1530.html

La première lettre, c'est le mois de fabrication "codée" en alphabet (A = January ou janvier ; B = February ou février ; C = Marsh ou mars, etc. jusqu'à L = December ou décembre).
• Le deuxième chiffre, c'est l'année de fabrication. Il n'y a qu'un seul chiffre parce qu'un appareil n'est jamais fabriqué plus de 10 ans, donc pour un appareil fabriqué entre 1995 et 2004, par exemple, si ce chiffre est un 6, ça ne peut être que 1996 ; si c'est un 2, ça ne peut être que 2002 ; si c'est un 0, ça ne peut être que 2000, etc.
• Les trois caractères suivants, c'est l'unité de production (là, ça se complique et je n'ai pas tout retenu :mdr:).
• Et le dernier chiffre, j'ai oublié aussi.

Mais le plus important, c'est quand même la date de production qui est toujours une lettre et un chiffre :

G1 = Juillet 1981 ou 1991 ou 2001 ou 2011 (à voir en fonction de la fenêtre de production de l'appareil).
C7 = Mars 1987 ou 1997 ou 2007
K9 = Octobre 1989 ou 1999 ou 2009


Quelqu’un connait il la signification des 3 derniers chiffres ?
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message