Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 19 Oct 2020 14:12

Pas vraiment d'accord, c'est justement le point fort de la série.........c'est très français et beaucoup de policiers français si retrouvent !!
Mais tous les goûts...................etc. :hein:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Oct 2020 16:29

vddan a écrit:Pas vraiment d'accord, c'est justement le point fort de la série.........c'est très français et beaucoup de policiers français si retrouvent !!
Mais tous les goûts...................etc. :hein:


+1
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 27 Oct 2020 13:44

M'étant fait avoir après avoir dépassé les 30 jours d'essai, me voilà avec un abonnement Amazon Prime ! :-?
Du coup j'ai regardé la série Expanse (4 saisons). C'est pas mal. Un 12 ou 13/20. Distrayant à défaut d'être inoubliable donc.
Par contre grosse erreur de casting avec le héros principal qui joue comme une huître ! Il m'a rappelé Keanu Reeves. C'est d'autant plus dommage que le reste de l'équipe joue bien et est plutôt attachante.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Oct 2020 15:09

J'ai débuté hier soir, sans conviction, Emily In Paris. Et je suis tombé sous le charme de cette comédie comme seul les américains savent faire. C'est un Paris presque trop fleur bleue, une histoire un peu culcul, une caricature bienveillante de la France et des parisiens, mais c'est tendre et drôle. Une étonnante surprise.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Oct 2020 15:27

Keron a écrit:J'ai débuté hier soir, sans conviction, Emily In Paris. Et je suis tombé sous le charme de cette comédie comme seul les américains savent faire. C'est un Paris presque trop fleur bleue, une histoire un peu culcul, une caricature bienveillante de la France et des parisiens, mais c'est tendre et drôle. Une étonnante surprise.

Totalement d'accord j'ai beaucoup aimé et quoi que l'on en dise, c'est caricatural mais pas très loin de la réalité et les différences culturelles sont traitées avec intelligence. Le charme exquis de l'actrice n'est pas pour rien dans cette réussite, j'ai appris que ce serait la fille de phil Collins.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Oct 2020 15:34

Oui c'est bien sa fille qui mène tout ce petit monde à la baguette. Il y a des acteurs français dans le lot. J'ai aussi la présence d'un chef cuisinier qui a fait top chef et qui joue le rôle du serveur. C'est une série qui fait du bien.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Oct 2020 15:44

Keron a écrit:Oui c'est bien sa fille qui mène tout ce petit monde à la baguette. Il y a des acteurs français dans le lot. J'ai aussi la présence d'un chef cuisinier qui a fait top chef et qui joue le rôle du serveur. C'est une série qui fait du bien.

Joli :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Oct 2020 15:48

Et puis j'assume mon côté Girly à regarder cette série :bravo:
Comme quoi les acteurs français bien dirigés savent magnifiquement jouer la comédie, sans réciter, sans forcer, sans en faire des tonnes. Bravo à eux. Il faut dire que la créateur de la série a de la bouteille. C'est lui qui a porté Sex and the city.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Oct 2020 11:44

Le jeu de la Dame (The Queen's Gambit) sur Netflix, une série géniale sur l'histoire d'une orpheline qui devient championne d'échec dans les années 60, la reconstitution est magnifique, la photographie, la musique et l'interprétation. La performance de Anya Taylor-Joy est exceptionnelle, elle mérite une récompense à mon avis. J'ai rarement aimé autant une série Netflix, il y a du suspense, du drame, de l'émotion, tout y est, c'est vraiment génial.

Je vous la conseille même si comme moi vous ne vous intéressez pas aux échecs.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 02 Nov 2020 4:02

Mefisto a écrit:Le jeu de la Dame (The Queen's Gambit) sur Netflix, une série géniale sur l'histoire d'une orpheline qui devient championne d'échec dans les années 60, la reconstitution est magnifique, la photographie, la musique et l'interprétation. La performance de Anya Taylor-Joy est exceptionnelle, elle mérite une récompense à mon avis. J'ai rarement aimé autant une série Netflix, il y a du suspense, du drame, de l'émotion, tout y est, c'est vraiment génial.

Je vous la conseille même si comme moi vous ne vous intéressez pas aux échecs.
Entièrement d’accord avec ce que tu dis, c’est vraiment une série exceptionnelle. J’ai vu les 4 premiers épisodes, j’ai hâte de la finir (je vais probablement faire les ~3h restantes d’une traite demain).

Netflix haussent vraiment leur jeu, les décors des années 50-60 sont parfaits, et assez variés (orphelinat, maisons de banlieue, magasins petits et grands, lycées, plusieurs hôtels aux US et à l’étranger, bagnoles, avions).

Le sujet est assez dramatique, les succès viennent au prix

d’une consommation de tranquillisants (à partir de 8-9 ans !!!) et d’alcool en grandes quantités qui ne présage pas un happy-ending.


Hâte de la finir (vraiment :wink: )
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Nov 2020 13:47

Je suis en train de visionner la série Bandits des bois. J'apprécie car je découvre l'histoire de la Flandre et une période qui a été à l'origine du désamour que vouent les flamants envers les français. C'est plutôt pas mal joué et avec des très bonnes idées. Bien plus crédible que Révolutions mais avec une moins belle image. Ce n'est pas une grande série non plus. Mais agréable à regarder.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2020 21:17

hyperspace a écrit:
Mefisto a écrit:Le jeu de la Dame (The Queen's Gambit) sur Netflix, une série géniale sur l'histoire d'une orpheline qui devient championne d'échec dans les années 60, la reconstitution est magnifique, la photographie, la musique et l'interprétation. La performance de Anya Taylor-Joy est exceptionnelle, elle mérite une récompense à mon avis. J'ai rarement aimé autant une série Netflix, il y a du suspense, du drame, de l'émotion, tout y est, c'est vraiment génial.

Je vous la conseille même si comme moi vous ne vous intéressez pas aux échecs.
Entièrement d’accord avec ce que tu dis, c’est vraiment une série exceptionnelle. J’ai vu les 4 premiers épisodes, j’ai hâte de la finir (je vais probablement faire les ~3h restantes d’une traite demain).

Netflix haussent vraiment leur jeu, les décors des années 50-60 sont parfaits, et assez variés (orphelinat, maisons de banlieue, magasins petits et grands, lycées, plusieurs hôtels aux US et à l’étranger, bagnoles, avions).

Le sujet est assez dramatique, les succès viennent au prix

d’une consommation de tranquillisants (à partir de 8-9 ans !!!) et d’alcool en grandes quantités qui ne présage pas un happy-ending.


Hâte de la finir (vraiment :wink: )

Effectivement,c’est une excellente série magnifiquement réalisée notamment ds ces scènes de partie
d’échec dont la prise de vue ou le cadre est à chaque fois différente: travelling,contre plongée, au plafond ...
Toute la série se dévore et l’interprétation d’Anya Taylor-Joy est impressionnante
J’ai aussi bcp aimé la BOF très représentative des 60’s et 70’s
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:28

Pour info il y a un topic dédié à la série :wink:

=> oe-series/the-queen-s-gambit-netflix-t30109182.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2020 0:06

Darkhan a écrit:Pour info il y a un topic dédié à la série :wink:

=> oe-series/the-queen-s-gambit-netflix-t30109182.html

Merci
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:49

Je découvre Liberator. J'ignore encore quoi en penser. C'est en fait un film mais dont l'image est travaillée avec un effet pour donner l'illusion d'une illustration. C'est à la fois étonnant mais donne parfois le sentiment de fainéantise. De trop de facilité.

L'histoire pourrait ressembler aux 12 salopards si j'en crois le premier épisode. Je vais poursuivre.

En fait, c'est plus une sorte de Band of brothers. C'était fait au départ pour la chaîne history. Mais trop cher et il y a eu des problèmes importants. C'est Netflix qui a accepté de terminer la série en réduisant les épisodes. C'est basé sur une histoire vraie d'un régiment partant de la Sicile pour aller jusqu'en Allemagne au camp de la mort de Dachau. L'histoire se tient bien même si je trouve le style d'animation assez pesant car rajoutant des traits à une image pas forcément toujours bien composée.

Mais l'histoire est intéressante. A découvrir car il y a peu d'épisodes.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message