Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JeanDoux, moglo et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 02 Nov 2020 3:04

Doublon
Dernière édition par NICOBELLIK le 02 Nov 2020 3:12, édité 1 fois.
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 02 Nov 2020 3:10

@vinsize,
Je te rejoins sur l'intérêt du rapport qualite/prix de la jbl c211
Certes on peux toujours trouver mieux sans limite de budget mais est-ce que pour 600€ vous connaissez une meilleur LCR???
Je suis aussi intéresse par la 3677 mais pour 3 LCR 3000€ au lieu de 1800€ ça fait une différence importante en tout cas pour moi

Même si on a pas assez de recul sur les nouvelles séries 200, la C221 a très bonne presse donc pourquoi ce ne serait pas le cas avec la C211...
Sachant qu'il y a que la sensibilité qui différencie la C211 et la C221...


Si l'un d'entre vous a des C211 dans le grand Ouest, je serais curieux de pouvoir les écouter
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 02 Nov 2020 3:20

MrBond a écrit:Ce week-end j'ai essayé de faire quelques test en positionnant les jbl 8320 en LCR. Le son est sympa je trouve, quelqu'un a essayé les jbl 9310 en LCR par hasard ?

Ce sont des surround donc je pense inadapte en scène frontale
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 02 Nov 2020 8:50

NICOBELLIK a écrit:la C221 a très bonne presse donc pourquoi ce ne serait pas le cas avec la C211...

La 3678 a très bonne presse pourtant la 3677 n'est pas du même niveau.

NICOBELLIK a écrit:Sachant qu'il y a que la sensibilité qui différencie la C211 et la C221...

S''il y a une seule différence dans les specs, l'enceinte est différente, donc le résultat différent. Ce genre de raccourcis n'est pas recevable.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2020 10:44

Ce que j’ai retenu :
la C221 semblerait moins adapté que la C211 pour un usage en homecinema, car la C211 est équipé d’un double pavillon pour diffusion sonore verticale plus ouverte et dirigée vers le bas spécialement conçu pour être positionné en hauteur dans les salles de cinéma en gradins ...
donc à priori aucun intérêt de payer cette technologie non adapté à un usage HC.

la diffusion sonore verticale axé vers le bas
de ce type d’enceinte C221 et C222 positionné dans un local avec hauteur sous plafond domestique, aurait pour conséquence des réflexions au sol importantes...

la C211 semble une deux voix « plus classique  » mais avec le woofer positionné au dessus du tweeter
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2020 16:02

narbi a écrit:
NICOBELLIK a écrit:la C221 a très bonne presse donc pourquoi ce ne serait pas le cas avec la C211...

La 3678 a très bonne presse pourtant la 3677 n'est pas du même niveau.


NICOBELLIK a écrit:Sachant qu'il y a que la sensibilité qui différencie la C211 et la C221...

S''il y a une seule différence dans les specs, l'enceinte est différente, donc le résultat différent. Ce genre de raccourcis n'est pas recevable.



la 3678 est introuvable sauf rare occasion et JPL installe des 3677 dans plusieurs conceptions salles dédiées donc ca doit pas être trop pourris...
je suis assez réticent d'acheter des enceintes occasions de 1ere ou 2eme main dont on ne connait pas l'utilisation et la durée de vie..ce n'est pas une généralité il y a forcément de trés bonnes occasions !
mais le choix d'une nouvelle génération de JBL PRO m'intéresse, en tout cas ma salle dédiée ne sera construite que pour 2022 donc j'ai le temps de choisir


pour l'unique différence de sensibilité entre C211 et C221, c'est fortement probable que le résultat soit différent mais j'aimerais réellement pouvoir écouter les C211 pour me faire ma propre opinion
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 02 Nov 2020 18:31

la C221 :
les moins :
>>environ deux fois plus chère que la C211
>>double pavillons avec diffusion verticale plus ouverte et dirigée vers le bas lié à une diffusion étudée pour les cinéma en gradin et inadapté pour un homecinema
>>évents excentrés sur les côtés / C211 sur le même plan et à proximité du boomer

l’avantage à la C221 par rapport à la C211 est la bande passante plus entendu dans l’aigu
(j’ai mis aussi pour 3677 et 3678)

+ou-3dB
3677 45-12
3678 45-12
c211 77-14
c221 77-18

-10dB
3677 40-20
3678 30-20
c211 44-18
c221 44-20

je ne suis pas regardant sur l’extension dans le grave des LCR car
pour l’ensemble de ce registre, je compte laisser gérer les subs
dans ce cas quel fréquence de coupure choisir pour une C211 en SMALL ?
80HZ ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:53

La fréquence de coupure dépend des enceintes, du caisson, de leur position tout ça pour obtenir la meilleure réponse en puissance globale dans la zone de recouvrement. Tout ça sans même parler de la pièce, qui pourra imposer des choix différents selon son comportement dans le grave.

Moralité : celui qui te donnera une réponse n'a rien compris. Seule les mesures en conditions réelles peuvent donner une approximation.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:08

la fréquence de coupure théorique pour cette enceinte
sans considération de la pièce...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:13

La seule bonne réponse est : ça dépend
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:30

Certains ont-ils des 8350?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:36

Moi, en frontales.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:39

Ça marche bien en frontal ?
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 02 Nov 2020 20:42

Ca me va bien; une fois que le sub est raccordé au mieux du possible ça envoie comme il faut.
Ca n'a pas le kick d'une 3678 mais ça se défend bien.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:44

ça sert à quoi la mesure de la réponse en fréquence à -10dB ??

+ou-3db ça fait déjà une amplitude
de 6dB c’est déjà beaucoup

-10dB c’est énorme ?

+ou-3dB
3677 45-12
3678 45-12
c211 77-14
c221 77-18

-10dB
3677 40-20
3678 30-20
c211 44-18
c221 44-20
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message