Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi

Message » 30 Oct 2020 16:47

si c'est à la Battin alors je valide ! :mdr: :bravo:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 02 Nov 2020 10:24

joli matos, jolies technologies !
Manque plus qu'un bloc 3 canaux (frontales + centrale) et c'est parfait ! :mdr:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Nov 2020 12:04

Il y'a la place dans le boitier pour le faire, si vous nous trouvez assez d'acheteurs, on va y penser ... :siffle:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 02 Nov 2020 18:10

boXem | audio a écrit:Il y'a la place dans le boitier pour le faire, si vous nous trouvez assez d'acheteurs, on va y penser ... :siffle:

ne pas oublier le marche des multicanaux 3, 5 et plus
sinon bonne chance
votre preampli sera bypass HC ou pas ? Dac ? streamming ?
themouloud
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 02 Nov 2020 18:25

themouloud a écrit:ne pas oublier le marche des multicanaux 3, 5 et plus


+1

c'est certes un marché de niche mais mise à part Audiophonics pour les multicanaux en classe D, il n'y a rien d'autre en France... (et leurs propositions ne me convenaient pas) donc j'ai dû me tourner vers un concurrent.

Stef
Dernière édition par COUILLEROT le 02 Nov 2020 19:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 02 Nov 2020 18:56

COUILLEROT a écrit:
themouloud a écrit:ne pas oublier le marche des multicanaux 3, 5 et plus


+1

c'est certes un marché de niche mais mise à part Audiophonics pour les multicanaux, il n'y a rien d'autre en France... (et leurs propositions ne me convenaient pas) donc j'ai dû me tourner vers un concurrent.

Stef


Je pense aussi que c’est certes un marché de niche mais bcp sont demandeur d’un ampli de puissance 3 canaux pour non seulement épauler leur intégré et garder une cohérence avec la centrale
Jai cherche un multicanaux , à apart apollon/ nad j’ai rien trouvé du coup j’ai pris un 11 canaux classe AB yamaha et j’en utilise 9
themouloud
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 02 Nov 2020 19:38

themouloud a écrit:
boXem | audio a écrit:Il y'a la place dans le boitier pour le faire, si vous nous trouvez assez d'acheteurs, on va y penser ... :siffle:

ne pas oublier le marche des multicanaux 3, 5 et plus
sinon bonne chance
votre preampli sera bypass HC ou pas ? Dac ? streamming ?

Je ne l'oublie pas, et j'ai conscience du nom du forum sur lequel nous sommes :mdr:
Mon problème avec les ampli multicanaux, c'est que j'ai du mal à voir une tendance claire sur le nombre de canaux, entre les gens qui font du HC et qui veulent un nombre impair, et les diyeurs d'enceintes actives qui veulent un nombre pair, ça va de 3 à 8.
3 ça passe dans le boitier actuel, 4 ça va devenir serré sur la face arrière, après faut développer un nouveau boîtier. Et ça c'est pas pour tout de suite.
Si vous arrivez à nous convaincre qu' il y a un vrai créneau sur du trois canaux, on va sérieusement y réfléchir.

Le preampli est en phase de définition. Il sera certainement modulaire (phono, dac ...). Pas de streamer pour le moment, entre le logiciel et les certifications, on est encore trop petits pour gérer ça.
Au sujet du bypass, je comprends l'intérêt sur un intégré, par contre sur un pré j'ai besoin d'explications. Désolé je suis plus culture stereo que HC.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 02 Nov 2020 19:40

COUILLEROT a écrit:
themouloud a écrit:ne pas oublier le marche des multicanaux 3, 5 et plus


+1

c'est certes un marché de niche mais mise à part Audiophonics pour les multicanaux en classe D, il n'y a rien d'autre en France... (et leurs propositions ne me convenaient pas) donc j'ai dû me tourner vers un concurrent.

Stef

Pour ma culture personnelle, qu'est ce qui ne va pas dans les multi d'Audiophonics ?
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 02 Nov 2020 19:48

boXem | audio a écrit:Mon problème avec les ampli multicanaux, c'est que j'ai du mal à voir une tendance claire sur le nombre de canaux, entre les gens qui font du HC et qui veulent un nombre impair, et les diyeurs d'enceintes actives qui veulent un nombre pair, ça va de 3 à 8.


avec des blocs de 2,3 et 4 canaux vous devriez couvrir tous les cas de figure.

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 02 Nov 2020 19:50

themouloud a écrit:
COUILLEROT a écrit:
+1

c'est certes un marché de niche mais mise à part Audiophonics pour les multicanaux, il n'y a rien d'autre en France... (et leurs propositions ne me convenaient pas) donc j'ai dû me tourner vers un concurrent.

Stef


Je pense aussi que c’est certes un marché de niche mais bcp sont demandeur d’un ampli de puissance 3 canaux pour non seulement épauler leur intégré et garder une cohérence avec la centrale
Jai cherche un multicanaux , à apart apollon/ nad j’ai rien trouvé du coup j’ai pris un 11 canaux classe AB yamaha et j’en utilise 9

Si vous me trouvez 25 membres de hcfr qui m'assurent qu'ils veulent un ampli de puissance 3 canaux autour de 1000 EUR, on vous le fait. Je suis sérieux.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 02 Nov 2020 19:59

Dans ce cas, l'idéal serait alors que vous contactiez par MP Agnostic1er pour qu'il lance une commande groupée :idee:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 02 Nov 2020 20:05

boXem | audio a écrit:
themouloud a écrit:ne pas oublier le marche des multicanaux 3, 5 et plus
sinon bonne chance
votre preampli sera bypass HC ou pas ? Dac ? streamming ?

Je ne l'oublie pas, et j'ai conscience du nom du forum sur lequel nous sommes :mdr:
Mon problème avec les ampli multicanaux, c'est que j'ai du mal à voir une tendance claire sur le nombre de canaux, entre les gens qui font du HC et qui veulent un nombre impair, et les diyeurs d'enceintes actives qui veulent un nombre pair, ça va de 3 à 8.
3 ça passe dans le boitier actuel, 4 ça va devenir serré sur la face arrière, après faut développer un nouveau boîtier. Et ça c'est pas pour tout de suite.
Si vous arrivez à nous convaincre qu' il y a un vrai créneau sur du trois canaux, on va sérieusement y réfléchir.

Le preampli est en phase de définition. Il sera certainement modulaire (phono, dac ...). Pas de streamer pour le moment, entre le logiciel et les certifications, on est encore trop petits pour gérer ça.
Au sujet du bypass, je comprends l'intérêt sur un intégré, par contre sur un pré j'ai besoin d'explications. Désolé je suis plus culture stereo que HC.


les dyers je peux pas repondre

sinon pour les autres

1/ il y a ceux qui ont un integre HC mais celui peine a alimenter leur colonne alors ils se prennent souvent un integre hifi ou de puissance
ca vous allez et vous les vendez
d'autre plus exigeant se disent 3 canaux c'est mieux pour la cohérence

2/ les mecs qui ont un préampli HC et qui ont besoin de multicanaux avec trigger pour alimenter leur 9 11 13 canaux

le bypass j'ai un ampli hifi de puissance avec un preampli HC je lui cherche un pre ampli bypass hifi qui sera relie a mon préampli HC
avec mon preampli hifi je brancherais une platine ,un streammer , je zappe du coup mon preampli HC
je suis en pure hifi
idem marché de niche mais je demandais quand même

ci dessous la liste des amplis hifi integre bypass et des preampli hifi bypass
http://www.audiophile.no/en/articles-te ... ssor-input
themouloud
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 02 Nov 2020 21:38

Merci pour toutes ces infos, je vais digérer tout ça et voir ce qu'on en fait. En tout cas, l'accueil sur le forum est :bravo:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 03 Nov 2020 10:19

En 3 canaux, disponibles en France, pas grand chose en effet à part les usines à Gaz en Classe AB de chez Emotiva (XPA3) ou Atoll (AV100 qui aurait de mauvais retours)

Pour celui qui cherche un bloc 3 canaux facile à caser (petites dimensions, léger) et à utiliser (allumage/extinction auto) pour soulager la scène avant de son ampli HC intégré anémique et avec un budget contenu aux alentours des 1000€ c'est plutôt le néant...Il y a donc surement quelque chose à faire !
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Nov 2020 16:04

boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes