Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix écran technique ou blanc mat.

Message » 02 Nov 2020 19:02

Hello,
270 c est pas si petit pour 4 mètre. En SMPTE il préconise 245, en DTZ 260. y a qu'en THX qu'on est a un peu plus (290).

En 16/9 bien entendu.

Je trouve pas que 270 est petit pour 4 m en tout cas.

360 a 4m30 c'est juste vraiment énorme. Ca fait premier rang au cinéma . Mais c est subjectif, des gens aime le premier rang, des gens le dernier a voir ce que tu préfère .

Et je suis pas d'accord avec la toile technique qui donne l'impression d'une image plus lumineuse. une alr 0.8 ou meme 1.0 assombri l'image mais renforce le contraste. Sur cette vidéo par exemple on le voit très bien :

https://www.youtube.com/watch?v=6baBlK4 ... e=emb_logo

derrière c est une blanche. quand la toile technique passe dessus, on voit bien que tout s assombri (l image mais aussi la réflexion général, suffit de regarder le tableau a droite).

Maintenant une 1.5 comme la 5D change sans doute la donne mais au prix de risque de halo, hotspot etc

a plus
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:48

La 5d c'est pailleté a gogo.
Mon ecran était en 235 ,3m60 avec un sony bien calé c'était top .
Les vidéos sont une chose ,je teste chez-moi après je fais un retour sur du vécu.
Sur 3m57 j'étais sur toile blanche microperfore en salon dédié à 20flt sur toile technique à 21flt ,pourtant dans le noir la toile technique me donne l'impression d'une image plus lumineuse.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2020 22:57

Re !

Comme dit a part la 5d qui comme tu le dit Payette 90% des toile techniques assombrissent l image.

ici on parlait d une lumene (1.0) ou une screenline (0.8).

Pour les tailles, j ai pas suivi tu avais 3m60 de base a 4 m.de distance ?

Car après tu parles de 235 cm a 360.

Tu as deja eu des retour de la daywalker ? Je lis énormément dessus mais impossible d avoir des retour de gens qui l ont vue...



.
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 03 Nov 2020 12:05

Yakos a écrit:Re !

Comme dit a part la 5d qui comme tu le dit Payette 90% des toile techniques assombrissent l image.

ici on parlait d une lumene (1.0) ou une screenline (0.8).

Pour les tailles, j ai pas suivi tu avais 3m60 de base a 4 m.de distance ?

Car après tu parles de 235 cm a 360.

Tu as deja eu des retour de la daywalker ? Je lis énormément dessus mais impossible d avoir des retour de gens qui l ont vue...



.


Ecran en 235 de.3m57 de base avec les yeux a 4m37 c'était parfait image de mur a mur,la toile technique assombrie l'image mais vu que tu maîtrises mieux la pollution lumineuse c'est plus contrasté donc cela semble plus lumineux .
Rien ne vaut de tester chez soi projo toile pour ne pas se tromper .
Non jamais vu ,j'étais déjà chez screenline en microperfore j'ai fait confiance à la marque ,j'avais de très mauvais retour de la 1.5 elitescrren de la xs en 0.9 ,le tarif des 1.5 et 1.1 gen2 en déroulant étant délirant, je suis parti sur la radiance.
La elite 3d est bien aussi mais elle n'est pas en enroulable comme la radiance 1.6.
Je n'ai pas de pailettes ,pas de hotspot.
La.je suis sur 3m45 en radiance 0.8 et jattends le 790 pour tres bientôt.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message