Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, Google [Bot], guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 02 Nov 2020 15:29

Fredouye a écrit:Regarde les serveurs Samba (comme « LAN drive - SAMBA Serveur & Client »), ou sinon passe sous CoreELEC ;)


Aurais-tu un tuto pour cela ?

Le serveur SAMBA est déjà intégré dans le boitier ou il faut en installer un ?
Windows 10 saura trouver ce serveur ensuite (désolé mais je n'y connais pas grand chose :oops: )?
paulhochon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Déc 2010 17:44
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:32

Je me réponds ; ça peut servir à d'autres :D

L'apps indiquée plus haut s'installe via le boitier et le market installé dessus.

En quelques clic, elle paramètre le tout et le PC détecte le boitier avec son contenu ainsi que le DDur connecté en USB.

Dommage que l'apps soit bridée à 0.5Mb par défaut !

Voilà.
paulhochon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Déc 2010 17:44
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:08

paulhochon a écrit:Je me réponds ; ça peut servir à d'autres :D

L'apps indiquée plus haut s'installe via le boitier et le market installé dessus.

En quelques clic, elle paramètre le tout et le PC détecte le boitier avec son contenu ainsi que le DDur connecté en USB.

Dommage que l'apps soit bridée à 0.5Mb par défaut !

Voilà.
Le boitier Beelink GT King ne donne le meilleur de lui-même qu'avec Kodi dans CoreElec installé sur une carte d'extension mémoire. Ca n'empêche pas un retour arriere vers Android si on le souhaite.

La carte réseau de ce boîtier fonctionne à 1Gb

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2020 10:36

Ce matin maj de CoreElec sur mon Gt King

De V9.2.4.2 vers V9.2.5

Maj vers Kodi 18.9
Support Odroid-HC4
Ajout drivers pour wifi 6 pour le chipset AP6275S
Quelques corrections de bugs mineursImageImage

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:58

Jacques56 a écrit:
paulhochon a écrit:Je me réponds ; ça peut servir à d'autres :D

L'apps indiquée plus haut s'installe via le boitier et le market installé dessus.

En quelques clic, elle paramètre le tout et le PC détecte le boitier avec son contenu ainsi que le DDur connecté en USB.

Dommage que l'apps soit bridée à 0.5Mb par défaut !

Voilà.
Le boitier Beelink GT King ne donne le meilleur de lui-même qu'avec Kodi dans CoreElec installé sur une carte d'extension mémoire. Ca n'empêche pas un retour arriere vers Android si on le souhaite.

La carte réseau de ce boîtier fonctionne à 1Gb


Merci de l'info.

Bon ben je vais essayer cela...dès que j'aurais du temps !
Je suppose que la démarche est dans ce post ?
paulhochon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Déc 2010 17:44
  • offline

Message » 03 Nov 2020 18:20

Oui absolument
Dans les premiers messages

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2020 19:48

Bonsoir à tous,

Je n’arrive toujours pas à utiliser le réseau filaire sur ma gt king avec core elec, la recherche sur le réseau me met 169.254.xxx.xxx, j’ai essayé de rebooter, débrancher l’alim pendant un certain temps, rien n’y fait, par contre sous Android pas de soucis.
J’ai essayé les 2 firmwares la version a et la version b, je n’ai que la version a qui fonctionne

Si quelques-uns à une idée je suis preneur

Merci par avance

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2020 22:15

Rabou a écrit:Bonsoir à tous,

Je n’arrive toujours pas à utiliser le réseau filaire sur ma gt king avec core elec, la recherche sur le réseau me met 169.254.xxx.xxx, j’ai essayé de rebooter, débrancher l’alim pendant un certain temps, rien n’y fait, par contre sous Android pas de soucis.
J’ai essayé les 2 firmwares la version a et la version b, je n’ai que la version a qui fonctionne

Si quelques-uns à une idée je suis preneur

Merci par avance
Quel est ton fai ?

Chez free c'est 192.168.0.xxx
Chez orange plutôt 192.168.1.xxx

169 j'ai jamais vu maintenant chacun peut définir les adresses ip de son réseau.

Par ailleurs je te conseille d'aller fixer l'adresse ip de ton beelink dans la box internet afin qu'elle ne change pas à chaque démarrage.

Ensuite dans le gt king il faut aller paramétrer le réseau.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2020 9:28

Jacques56 a écrit:
Rabou a écrit:Bonsoir à tous,

Je n’arrive toujours pas à utiliser le réseau filaire sur ma gt king avec core elec, la recherche sur le réseau me met 169.254.xxx.xxx, j’ai essayé de rebooter, débrancher l’alim pendant un certain temps, rien n’y fait, par contre sous Android pas de soucis.
J’ai essayé les 2 firmwares la version a et la version b, je n’ai que la version a qui fonctionne

Si quelques-uns à une idée je suis preneur

Merci par avance
Quel est ton fai ?

Chez free c'est 192.168.0.xxx
Chez orange plutôt 192.168.1.xxx

169 j'ai jamais vu maintenant chacun peut définir les adresses ip de son réseau.

Par ailleurs je te conseille d'aller fixer l'adresse ip de ton beelink dans la box internet afin qu'elle ne change pas à chaque démarrage.

Ensuite dans le gt king il faut aller paramétrer le réseau.
Je suis chez orange , quand j'utilise android sur la beelink le réseau filaire met bien la bonne adresse en dhcp 192.168.1.xx, par contre dès que je suis sur coreElec impossible d'avoir une bonne adresse ip, en wifi sous coreElec ça fonctionne. En faisant des recherches sur internet il y a pas mal de personnes dans mon cas mais aucun n'a trouvé une solution. On pourrait penser à un problème hardware mais sous android c'est bon (donc ça à l'air CoreElec le fautif)

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2020 10:12

Tu n'as pas répondu à mes questions.

As tu au moins fixé l'adresse ip ethernet du beelink dans ta box et dans CoreElec ?

Le problème des adresses ip en ethernet sur le gt king a été résolu par l'équipe de développeurs depuis au moins deux versions de coreelec. Quel est ta version ?

Et encore, quand j'avais eu ce souci, je redémarrais le boîtier et au boot suivant le gt king prenait la bonne adresse.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:02

Jacques56 a écrit:Tu n'as pas répondu à mes questions.

As tu au moins fixé l'adresse ip ethernet du beelink dans ta box et dans CoreElec ?

Le problème des adresses ip en Ethernet sur le gt king a été résolu par l'équipe de développeurs depuis au moins deux versions de coreelec. Quel est ta version ?

Et encore, quand j'avais eu ce souci, je redémarrais le boîtier et au boot suivant le gt king prenait la bonne adresse.


Non je n'ai pas fixé d'adresse Ip dans ma box Orange, par contre j'avais essayé de mettre en manuel une adresse Ip comme 192.168.1.68 (non utilisé sur mon réseau) mais je n'avais pas d’accès au réseau
En wifi pas de soucis, en Ethernet par l'os android 9 pas de soucis
Si j'utilise KODI sous android 9 pas de soucis non plus, le réseau filaire est bien détecté

La version CoreElec est la dernière 9.2.5 pour beelink gt king version a, j'ai essayé la version b mais la beelink ne sort pas de l’écran d'accueil BEELINK donc je pense que j'ai une révision a

J'ai fait la manip de redémarrer, débrancher le câble d'alimentation (attendre 5 minutes), appuyer sur le bouton sous la box de reset, mais rien à faire

Je vais tenter de mettre une adresse fixe dans la box orange

Merci quand même

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2020 17:56

tu peux aussi fixer une adresse sur ton BEELINK qui soit en dehors de ta plage DHCP de la livebox mais dans le même sous-réseau bien sûr.

ça te fait 2 configs à tester ;-)
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 05 Nov 2020 11:54

@Rabou si cela vient de CoreElec , je pense qu'il y aura une mise a jour un de ces 4.
Sinon fait un reset, ça règle quasiment tout les Bugs matériel le reset, ( fait une sauvegarde avant si tu veut, que tu transfère au chaud )
Dans le menu Coreelec : réinitialisation complète, (Réinitialiser les paramètres de CoreELEC par défaut)
Pour voir la révision de ton Matériel tu va dans : Infos du Système, Matériel.
Image

Personnellement depuis mon Raspberry Pi 4, je passe tout en Wi-fi sur les Box's, jamais eu aucun lag sur Fichier 4K x265 ou autre.
Tout mes Fichiers sont sur Des NAS depuis une quinzaine d'année déjà, et ma Base de données et centralisée.

Le conseil que je donne, c'est qu'avant d'acheter du Matériel pour faire tournée Kodi, il faut bien se renseigner comment Fonctionne Kodi,
il y a plein de Tuto pour ça depuis pas mal d'années ( avec Kodi il n'y a aucune limite, tout et possible ),

et je le répète, la Beelink GT King et une des meilleur box en la matière pour Faire tournée Coreelec.
PS : Pour ceux qui doutent, ça fonctionne très bien chez beaucoup de monde : Avec cet Box dernière génération et au niveau qualité prix, normalement il n'y a aucun problème c'est le Must Have en la matière pour Kodi (CoreElec), toutes les autres font moins. :bravo:
Avengers
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:32
  • offline

Message » 05 Nov 2020 16:16

Rabou a écrit:
Je vais tenter de mettre une adresse fixe dans la box orange



Je te donne ma config ethernet pour la tester (je n'utilise pas le wifi).

Suivant ton habillage (Skin) l'emplacement des menus peut différer.
Moi j'utilise AEON MQ8


- Menu programme/ CoreElec configuration / Reseau

Reseaux sans-fil : non actif
Réseaux filaires : actif

- Menu programme/ CoreElec configuration / Connexions

Aller sur la connexion wired eth0 ( la seule qui apparaitra je pense)

Moi elle existe donc je vais sur modifier.
Toi tu devras peut-être en créer une.

"Connexion" doit être sur automatique

Modifier :
"IPV4"
Soit tu mets DHCP et c'est ta box qui affectera l'adresse IP.
Soit tu mets manuel et tu choisis une adresse IP. Attention aux éventuels conflits avec d'autre périphériques de ton réseau local.

Je conseille donc de laisser DHCP.

- Menu programme/ CoreElec configuration / Connexions

"Serveurs DNS"

Indiquer l'adresse de ta box.
Moi c'est free donc 192.168.0.254

Ne touche pas au reste pour l'instant.

Redémarre le gt king et dis nous déjà ce qui se passe


Image

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Nov 2020 19:43

Le plus pratique est de faire des "réservation d'adresse ip" dans la box orange et de limiter le nombre d'adresses ip dynamiques pour plus de sécurité. A chaque reconnexion dans le réseau la box (serveur dhcp) attribuera à l'adresse MAC l'adresse ip réservée.

Exemple: ma box sous CoreElec est en 192.168.1.18
Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message