Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Tv PS5 / netflix

Message » 01 Nov 2020 0:34

evangelion77 a écrit:Pour ma part également, je possède un téléviseur OLED que j'utilise pour le gaming depuis plus de 2 ans. Je n'ai pas de marquage à déplorer à ce jour.

Merci pour ton retour.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 01 Nov 2020 2:51

evangelion77 a écrit:Pour ma part également, je possède un téléviseur OLED que j'utilise pour le gaming depuis plus de 2 ans. Je n'ai pas de marquage à déplorer à ce jour.


Incroyable !!! Tu es sûr , tu as bien vérifié , non parce que ce n'est pas normal... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Nov 2020 8:52

T'es pénible franchement. A ironiser quand quelqu'un n'a pas de marquage mais à demander les réglages et l'utilisation de ceux qui en ont.
Tu peux pas juste admettre que les gens ne veulent pas prendre de risque sur une TV à 1000, 2000 voire 3000€ et/ou ne veulent pas passer leur temps à babysitter leur TV ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:11

1er tigre a écrit:T'es pénible franchement. A ironiser quand quelqu'un n'a pas de marquage mais à demander les réglages et l'utilisation de ceux qui en ont.
Tu peux pas juste admettre que les gens ne veulent pas prendre de risque sur une TV à 1000, 2000 voire 3000€ et/ou ne veulent pas passer leur temps à babysitter leur TV ?


Alors n'en prends pas et ne fait pas ch... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:14

1er tigre a écrit:T'es pénible franchement. A ironiser quand quelqu'un n'a pas de marquage mais à demander les réglages et l'utilisation de ceux qui en ont.

C'est pathologique, laisse tomber.
evangelion77 a écrit:Pour ma part également, je possède un téléviseur OLED que j'utilise pour le gaming depuis plus de 2 ans. Je n'ai pas de marquage à déplorer à ce jour.

Tu peux nous en dire plus sur ta pratique ? Tu joues plutôt de façon occasionnelle ?
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 02 Nov 2020 23:50

JOJO54 a écrit:
1er tigre a écrit:T'es pénible franchement. A ironiser quand quelqu'un n'a pas de marquage mais à demander les réglages et l'utilisation de ceux qui en ont.
Tu peux pas juste admettre que les gens ne veulent pas prendre de risque sur une TV à 1000, 2000 voire 3000€ et/ou ne veulent pas passer leur temps à babysitter leur TV ?


Alors n'en prends pas et ne fait pas ch... :zen:

C'est bien ce que je compte faire, maintenant si toi tu pouvais arrêter de faire ch... sur chaque post qui en parle, ce serait sympa, merci.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 03 Nov 2020 0:28

1er tigre a écrit:
JOJO54 a écrit:
Alors n'en prends pas et ne fait pas ch... :zen:

C'est bien ce que je compte faire, maintenant si toi tu pouvais arrêter de faire ch... sur chaque post qui en parle, ce serait sympa, merci.


Faut toujours que tu surenchérisse toi , tu aimes ça hein , contrairement à toi j'ai possédé les 2 technos dont je pense avoir le droit d'en parler comme bon il me semble que ça te plaise ou non. :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Nov 2020 0:35

JOJO54 a écrit:Faut toujours que tu surenchérisse toi , tu aimes ça hein

C'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 03 Nov 2020 13:03

JOJO54 a écrit:
1er tigre a écrit:C'est bien ce que je compte faire, maintenant si toi tu pouvais arrêter de faire ch... sur chaque post qui en parle, ce serait sympa, merci.


Faut toujours que tu surenchérisse toi , tu aimes ça hein , contrairement à toi j'ai possédé les 2 technos dont je pense avoir le droit d'en parler comme bon il me semble que ça te plaise ou non. :siffle:

Je veux juste pouvoir discuter d'un choix de TV sans que quelqu'un vienne parasiter les discussions en se moquant des craintes et des considérations des autres, c'est trop demander ?
Et puis tu as eu un Oled, super, je suis content pour toi. Tu l'a eu combien de temps ? Et même si tu n'as pas eu de souci, ça veut dire que personne n'en a eu ? Quelle contrainte as-tu été obligé de te mettre pour éviter ces problèmes ?

Bref...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 03 Nov 2020 14:07

1er tigre a écrit:
JOJO54 a écrit:
Faut toujours que tu surenchérisse toi , tu aimes ça hein , contrairement à toi j'ai possédé les 2 technos dont je pense avoir le droit d'en parler comme bon il me semble que ça te plaise ou non. :siffle:

Je veux juste pouvoir discuter d'un choix de TV sans que quelqu'un vienne parasiter les discussions en se moquant des craintes et des considérations des autres, c'est trop demander ?
Et puis tu as eu un Oled, super, je suis content pour toi. Tu l'a eu combien de temps ? Et même si tu n'as pas eu de souci, ça veut dire que personne n'en a eu ? Quelle contrainte as-tu été obligé de te mettre pour éviter ces problèmes ?

Bref...


Je ne viens pas parasiter , je réponds , mais ce que tu ne comprends pas , ou fait semblant de ne pas comprendre , c'est que c'est usant de lire sans cesse les mêmes conneries...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques , mais ils sont quasi nuls aujourd'hui , la preuve sur mon AF9 , tout le monde à l'époque de sa sortie a vivement critiqué son ABL trop présent , Sony se souciant certainement du burn in , est certainement le fabricant le plus sûr à ce niveau.
Il n'y a pas de contraintes , c'est toi qui pense qu'il y en a , c'est juste un respect de règles d'utilisation qui ont déjà été dites et redites sur un peu près tous les sujets traitants des demandes ou hésitations des uns et des autres , et il n'y a pas que moi qui réponds , les possesseurs d'Oled dans leur immense majorité ne rencontrent aucun problème de marquage...
Et puis le LCD n'est pas non plus une techno infaillible , clouding , blooming , DSE , pixels morts etc...
Encore une fois , je peux comprendre que les personnes ne veulent pas prendre de risque en achetant un oled , mais pourquoi demander aux autres alors ?
A un moment il faut se lancer , car avec de tels comportements , on en serait encore au cathodique... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:26

JOJO54 a écrit:Je ne viens pas parasiter , je réponds , mais ce que tu ne comprends pas , ou fait semblant de ne pas comprendre , c'est que c'est usant de lire sans cesse les mêmes conneries...

Personne ne t'oblige à répondre si c'est pour être désagréable.

JOJO54 a écrit:Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques , mais ils sont quasi nuls aujourd'hui , la preuve sur mon AF9 , tout le monde à l'époque de sa sortie a vivement critiqué son ABL trop présent , Sony se souciant certainement du burn in , est certainement le fabricant le plus sûr à ce niveau.
Il n'y a pas de contraintes , c'est toi qui pense qu'il y en a , c'est juste un respect de règles d'utilisation qui ont déjà été dites et redites sur un peu près tous les sujets traitants des demandes ou hésitations des uns et des autres

Le problème c'est que tes fameuses "règles d'utilisation qui ont déjà été dites et redites" ne sont en rien une évidence. Les recommandation des constructeurs sont tout à fait insuffisantes et volontairement floues : "Ne pas afficher une partie immobile de l'image pendant une longue période"... Tu la mets où la barre ? Combien d'heure par jour devant l'écran ? Quel jeu présente un risque, quel jeu n'en présente pas ? Elle est où la limite ? Arrête de faire semblant de ne pas comprendre. Le seul fait qu'aucun constructeur ne prenne en compte le marquage comme un problème pris en charge par la garantie est quand même symptomatique du fait que ça existe.

JOJO54 a écrit:... et il n'y a pas que moi qui réponds , les possesseurs d'Oled dans leur immense majorité ne rencontrent aucun problème de marquage...

Effectivement, plein de gens répondent. Cordialement. Toi, tu trolles. Nuance. Et en plus, tu insistes lourdement.
Lariand
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2011 0:26
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:33

les possesseurs d'oled sont bien + nombreux à n'avoir aucuns problèmes de marquages, que l'inverse...

je n ai d'ailleurs jamais entendu parler de ça sur les topics panasonic et Sony .... Les préjugés ont la peau dure.
Quand aux QLED et leur dalle 8 bits ....

rien n'est parfait, mais revenir toujours et crier à tors et à travers Oled burn in .. :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:31

squall049 a écrit:les possesseurs d'oled sont bien + nombreux à n'avoir aucuns problèmes de marquages, que l'inverse...

je n ai d'ailleurs jamais entendu parler de ça sur les topics panasonic et Sony .... Les préjugés ont la peau dure.
Quand aux QLED et leur dalle 8 bits ....

rien n'est parfait, mais revenir toujours et crier à tors et à travers Oled burn in .. :S

Les QLED ont tous une dalle 8bits ?

Sinon le burn in, c'est une préoccupation, surtout je pense car on a peu de recul. On nous dit que les OLED récents n'ont plus de problèmes, mais ils n'ont que 1an et demi ces TV. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est au bout de 7 ou 8 ans...mais je suis pas Marty McFly ! :lol:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 03 Nov 2020 18:24

squall049 a écrit:les possesseurs d'oled sont bien + nombreux à n'avoir aucuns problèmes de marquages, que l'inverse...

je n ai d'ailleurs jamais entendu parler de ça sur les topics panasonic et Sony .... Les préjugés ont la peau dure.
Quand aux QLED et leur dalle 8 bits ....

rien n'est parfait, mais revenir toujours et crier à tors et à travers Oled burn in .. :S


Laisse tomber squall , tu perds ton temps... :siffle: :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Nov 2020 19:40

1er tigre a écrit:
squall049 a écrit:les possesseurs d'oled sont bien + nombreux à n'avoir aucuns problèmes de marquages, que l'inverse...

je n ai d'ailleurs jamais entendu parler de ça sur les topics panasonic et Sony .... Les préjugés ont la peau dure.
Quand aux QLED et leur dalle 8 bits ....

rien n'est parfait, mais revenir toujours et crier à tors et à travers Oled burn in .. :S

Les QLED ont tous une dalle 8bits ?

Sinon le burn in, c'est une préoccupation, surtout je pense car on a peu de recul. On nous dit que les OLED récents n'ont plus de problèmes, mais ils n'ont que 1an et demi ces TV. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est au bout de 7 ou 8 ans...mais je suis pas Marty McFly ! :lol:


Bonsoir

quelques cadeaux pour vous :

https://www.youtube.com/watch?v=byGAagPC0Jg

https://www.youtube.com/watch?v=SlP2kwNqXNA

https://www.youtube.com/watch?v=ZmT8yvopMLg
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message