Sauf que ta dernière phrase semble contredire tout ce que tu dis avant....
L'Eq ne te convient pas pour la musique (je ne pense pas que tu écoutes des films en stéréo), ce n'a pas l'air d'être un problème de bass management d'après ce que tu dis, donc qu'elle est ta courbe cible ?
Franck
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Anthem AVM60
- franckiné
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Oui c'est vrai je n'ai pas été très clair
En Stéréo c'est encore plus audible *que trop de basses tue le reste*, voulais-je dire, pour abonder dans le sens de patjero.
En HC, activer l'Audissey EQ modère les ardeurs du caisson et c'est très bien comme ca, voire indispensable.
En stéréo je préfère carrément rester en Pure Audio, donc le caisson désactivé et sans EQ.
En Stéréo c'est encore plus audible *que trop de basses tue le reste*, voulais-je dire, pour abonder dans le sens de patjero.
En HC, activer l'Audissey EQ modère les ardeurs du caisson et c'est très bien comme ca, voire indispensable.
En stéréo je préfère carrément rester en Pure Audio, donc le caisson désactivé et sans EQ.
- babar.ch
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Tu peux aussi configurer une écoute stéréo en large et garder audyssey actif
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Pk vous parlez daudyssey ??? Ici c'est anthem et c'est l'arc !
- nerossimo
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SYLEX a écrit:Yes, le volume de la salle, la surface émissive et la puissance pour animer tout ça. Je n'ai "que" 2 x 46 cm poussés par les 33 Kgs de mon HPA A5000 ; et les 55 m3 de ma salle sont ouvert sur les combles non aménagés pour bénéficier de cet énorme volume supplémentaire. Le tout n'est sans doute pas au niveau du grave de "Lolo" mais ça marche quand même fort.
Nota: J'ai tout coupé sous 30 Hz. Sans aucun infra, tout le reste s'en trouve bien plus clair. Mon ex DD15 qui descendait beaucoup plus bas ne donnait pas grand chose à côté.
DTSman a écrit:Idem je n'ai pas d'infra si ce n'est celui reproduit par la pièce elle même et le résultat à l'écoute me convient car non fatiguant.
Bonsoir,
Sylex, DTSman, qu’elle est votre solution et mise en œuvre pour couper les infras ?
- ragnarok32
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Moi c'est simple j'utilise des sub cinéma avec de grosse gamelle pour taper mais pas descendre bas.
Après j'ai un peu d'infra mais engendré par le Room gain de la salle. Surtout au second rang plus proche du mur du fond.
Après j'ai un peu d'infra mais engendré par le Room gain de la salle. Surtout au second rang plus proche du mur du fond.
- DTSman
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Exactement pareil. Mes Beyma 18LX60 ne descendent pas. Et chez moi le room gain reste assez faible.DTSman a écrit:Moi c'est simple j'utilise des sub cinéma avec de grosse gamelle pour taper mais pas descendre bas.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Merci pour les réponses !
Et si on souhaite le faire au niveau de la source (ou du pré-ampli) : un filtre passe haut, par exemple, à 25 Hz pourra t’il faire l'affaire ?
Et si on souhaite le faire au niveau de la source (ou du pré-ampli) : un filtre passe haut, par exemple, à 25 Hz pourra t’il faire l'affaire ?
- ragnarok32
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Oui mais sûrement avec un réglage de la pente.ragnarok32 a écrit:Merci pour les réponses !
Et si on souhaite le faire au niveau de la source (ou du pré-ampli) : un filtre passe haut, par exemple, à 25 Hz pourra t’il faire l'affaire ?
Car une fois j'ai expérimenté le filtre passe haut au dos d'un ampli Yam P7000 (dans le but de ne pas envoyer d'infra sur mes sub pour les préserver)...et j'ai perdu en impact même en réglant le cross très bas.
A tester...
- DTSman
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DTSman a écrit:Oui mais sûrement avec un réglage de la pente.ragnarok32 a écrit:Merci pour les réponses !
Et si on souhaite le faire au niveau de la source (ou du pré-ampli) : un filtre passe haut, par exemple, à 25 Hz pourra t’il faire l'affaire ?
Car une fois j'ai expérimenté le filtre passe haut au dos d'un ampli Yam P7000 (dans le but de ne pas envoyer d'infra sur mes sub pour les préserver)...et j'ai perdu en impact même en réglant le cross très bas.
A tester...
Je commence tout juste à regarder le sujet : j'utilise Jriver sur PC qui permet d'utiliser un passe haut à la fréquence souhaité avec une pente réglable de 6 à 48 dB par octave ou un "low-shelf".
Bref, quelques expérimentations à faire
- ragnarok32
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J'ai eu exactement la même expérience avec mon HPA A5000. Je préfère toujours largement désactiver tous les filtres qui travaillent en analogique.DTSman a écrit:Car une fois j'ai expérimenté le filtre passe haut au dos d'un ampli Yam P7000 (dans le but de ne pas envoyer d'infra sur mes sub pour les préserver)...et j'ai perdu en impact même en réglant le cross très bas.
A tester...
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Pour le passe haut, j'utilise tout simplement le DCX...
Stef
Stef
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COUILLEROT - Membre HCFR
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Je n'ai pas de DCX, mais Jriver propose des fonctions similaires en numérique : c'est juste dans le but d'expérimenter
- ragnarok32
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Du nouveau chez Anthem avec 2 processeurs. Côté tarifs, ça pique un peu, surtout pour le haut de gamme. Les tarifs affichés sont en dollars australiens.
- Alain Dupuis
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- patjero
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