Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

L'univers Playstation

The Last Of Us Part II [PS4 / PS5]

Message » 28 Juil 2020 23:09

Fini en 49 heures en mode difficile pour ma part. Possible de trainer encore plus que moi ? :hehe:

Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai beau longer tous les murs de chaque pièce et environnement et prendre tout mon temps, j'ai quand même réussi à passer à côté d'un certain nombre d'objets à collectionner :o
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 21:50

Ce jeux est juste énorme.
La bande son, le scénario, les paysages. L'expérience troublante entre haine, regret, compation et amour... La bande son avec les belles mélodies de Gustavo Santaolalla et les magnifiques reprises qui m'ont fait lâcher plus d'une fois la manette pour juste apprécier ses moments de calme avant de retomber dans la violence d'un monde tout aussi injuste et détestable, qu'il est sauvage et naturel.
Une extraordinaire expérience. Les jeux suivant vont me paraitre fade un petit moment.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 11 Oct 2020 14:17

Voila, j'ai fini last of us 2.

Mes impressions sont globalement bonnes et c'est certainement un jeu marquant.



Question scenario pas de doute qu'il faille tirer son chapeau a ND pour avoir osé faire ce type de jeu mais...

Spoiler : cliquer pour lire

1 - c'est trop americain/ancien testament.

Ils ont essayé de nous faire un mythe grec mais traité a l'americaine.

J'avais deja eu beaucoup de mal avec le fin de last of us. Joel massacre des dizaines de docteur et detruit la seule possibilité pour que l'humanité entiere ait eu chance de s'en sortir. L'egoisme dans son etat le plus pur.Dans le premier last of us on tue 90% de zombies et 10% d'humain. Là c'est le cotraire...

Et on incarne, elie qui massacre allegrement des dizaines d'innocents (enfants, ado, femmes enceintes etc...) pour venger son pere, un destructeur de l'humanité.

Du coup j'ai passé toutes la partie ou j'incarnait elie en esperant qu'elle creve....

Jusqu'a ce qu'enfin, a la derniere seconde elle se rende compte qu'elle est une immonde raclure et épargne aby..

ca illustre bien le dicton de je sais plus qui (Churchill?) :: on peut faire confiance aux americains pour faire la bonne chose après avoir essayé toutes les autres possibilités....




Apres question technique c'est beau mais...

Spoiler : cliquer pour lire

que de tics de gameplay :roll:



- Les glissades/ rideau metalique, portes qui se bloquent pour eviter de revenir en arriere

- la micro tentative de monde ouvert a deux-trois endroits c'est tellement limités que ils auraient pu s'en passer

- les passages complètement artificiels qui gâchent l'immersion (le camion qui est tombé exactement au bon endroit pour qu'on puisse passer..)

... les murs invisibles (j'ai du relancer la partie parce que 'jetais boqué dans la morgue par un chien alors que je pouvais pas enjamber les sac a cadavre).

et les combats au corps a corps sont une calamité. Le combat hyper scripté d'aby et elie quand aby n'as plus ses armes la poursuit ou elie devient une deese du combat. Vraiment une honte dans le jeu...




Et enfin les phases hors gameplay ou semi gampelay sont beaucoup trop longues....

Donc il faut saluerr le travail mais ca aurait merité beaucoup plus de finesse dans le traitement,
Spoiler : cliquer pour lire

en evitant d'etre responsable de la mort de 40 000 inocents pour placer des phases de shoot dans le jeu

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2020 15:26

Les points techniques négatifs que tu évoques, je constatais les mêmes défauts sur UC Lost Legacy

Je trouve justement que le gameplay de UC commencait a faire daté tout çà et que cela aurait été bien que ND changement un genre un peu comme Guerilla
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:13

Je suis devenu vraiment nul dans ce genre de jeux, j ai jamais réussi à tuer le gros monstre avec Abby. Du coup j ai abandonné, je ne sais pas si j aurai un jour l envie de m y remettre, surtout que je trouve le jeu trop long. Je regarderai la fin sur you tube. C est malgré tout un bon titre qui a pris des risques, ce qui est assez rare pour être souligné.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:23

Astuce :

le Share Play + un pote sympa :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Nov 2020 19:27

Oui ça marche bien ça :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Juil 2023 9:08

"Sony révèle par accident les budgets énormes de The Last of Us 2 et Horizon"

https://www.ecranlarge.com/jeux-video/n ... -microsoft

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Nov 2023 11:42

"The Last of Us Part II Remastered : date de sortie, premier trailer, visuels et grosses nouveautés de cette version PS5 !"

https://www.gamergen.com/actualites/the ... 5-334248-1

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Nov 2023 12:58

Upgrade à 10€ pour ceux qui l'ont déjà en version PS4.
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 18 Nov 2023 22:37

taxchim a écrit:Upgrade à 10€ pour ceux qui l'ont déjà en version PS4.



Exact comme mentionné dans l'article ci-dessus.

On pourra également importer la sauvegarde.

En ce qui me concerne je ne suis pas certain de vouloir de le refaire ou alors dans plusieurs années.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Nov 2023 1:29

Je l'ai refait l'année dernière sur PS5 pour profiter du 60 fps - c'était le plus frustrant sur PS4 - donc pas spécialement pressé de le refaire une 3e fois, ça attendra un peu.

Je suis partagé. Certes c'est l'un des meilleurs jeux de ces dernières années donc c'est cool qu'il ait droit au meilleur traitement possible pour la postérité. Mais ça serait bien que Naughty Dog mette toutes ses ressources sur la création d'un nouveau jeu, une suite ou encore mieux, une nouvelle franchise.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2023 18:46

Ne t'inquiete pas ND travaille actuellement sur 3 jeux : TLOU Part 3, TLOU Factions (multijoueurs) et un 3e jeu non annoncé :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2023 13:10

Ces remasters, ça permet surtout d'occuper une partie des équipes pendant la pré-prod d'autres jeux, ça permet de garder le personnel pendant des périodes moins intenses, d'éviter le turnover à la fin du développement d'un jeu ( donc conserver des dev avec de l'expérience), de relâcher la pression et pas d’être en crunch permanent ... ils en profitent aussi pour tester des évolutions tech des moteurs qu'on retrouvera sur les futur gros jeux.
ND à suffisamment de monde pour quasi 2 gros jeux en prod complète intensive, mais ce n'est jamais vraiment le cas ( il y a toujours un jeu en prod et un autre en pré-prod, plus quelques projet annexes). Ce type de remaster, ça ne gréve pas de personnel sur les autres productions en cours.

D'un point de vu joueur c'est pas forcement ce qu'on attend, mais c'est un plus non négligeable pour le studio et l'éditeur, c'est pas ce qui coûte le plus cher à produire et ça se vendra bien voir très bien.
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 20 Nov 2023 13:31

tout à fait
Deplus Les Remasters quant ils ne sont pas externalisés permettent aussi aux studios de former les nouvelles recrues sur leur Engine maison
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message