Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, dm, Lone Sloane, micha88, mmdd, PopKornhour, Ricou31530, Stephan974 et 62 invités

BenQ W5700

Message » 20 Sep 2020 11:09

patoo050 a écrit:Bonjour,

Mon BenQ W5700 est installé depuis une petite semaine et je n’ai pas encore eu le temps de regarder un film complet, seulement quelques tests.
Il s’agit d’une révision. 00-100 d’avril 2019.
Il est installé en salle dédiée, fixé retourné au plafond et projette sur une toile de 2,70 m de base (gain = 1).
Effectivement le projecteur fait un peu de bruit, je l’utilise en mode lampe normal avec l’iris dynamique activé et le filtre de couleur activé également.
Ci-dessous une rapide vidéo d’un Blu-ray 4K en mode HDR, sans son activé.
On entend bien le ventilateur et l’iris travailler (mais est-ce comparable à ceux qui rencontrent des problèmes d’iris très bruyants et qui grattent ?).
Attention :
- sans aucun son du film on focalise rapidement sur le son du projecteur, c’est vraiment moins perceptible (voire imperceptible) lorsqu’on met un peu de son (sauf pour les scènes très calmes),
- il ne faut pas monter trop haut le son de la vidéo YouTube, car en montant le son ce n’est pas représentatif du bruit réel du projecteur (le bruit à la fin de la vidéo est un bruit de canapé et non du projecteur :wink: )

Qu’en pensez-vous ?

https://youtu.be/Cl9dfwhulys


Merci pour cette vidéo qui m'a permis de me faire une idée sur le bruit de ce VP. Pour moi il est silencieux par rapport à mon petit Viviteck. Par contre je ne peux pas répondre à ta question sur le bruit de l'iris motorisé, enfin tout parait normal.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Sep 2020 11:37

Le bruit du BenQ W5700 est dépendant de deux facteurs distincts:
- le "grattage" du mode XPR (ex-wobulation 4K chez JVC) qui multiplie par 4 la résolution initiale en 1080P
- l'iris dynamique
À mon humble avis, on peut revenir au mode « silence » qui désactive le mode XPR, mais c'est un peu bête (4K!) et il est difficile de se passer de l’iris dynamique (niveau de noir-contraste), donc il faut vivre avec (ou pas) ses petits inconvénients...

Quand j'ai fait mes tests, j'ai effectivement constaté qu'avec le VP au dessus de ma tête, à 50cm et 60cm en retrait, je le trouvais un peu gênant, mais ce qui m'a le plus "embêté", c'est les déformations d'image, les parasites dans celles-ci qui se produisent à chaque recherche de titres sur Netflix ou sur YouTube; cela fait comme un décrochage HDMI, et j'ai trouvé que c'était un retour en arrière! Bon, encore une fois, c'était pas forcément dans les conditions du quotidien, quand on a trouvé ce qu'on a envie de regarder, où cela se stabilise naturellement mais nombreux sont ceux qui, parmi nous, zappent avant de choisir un "truc" à regarder durablement? Alors, il vaut mieux le savoir avant d'acheter, ou avoir la possibilité d'un droit de rétractation si cela vous agace comme moi!
À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2020 21:06

Bonsoir a tous.
Le BenQ w5700s, étant la dernière version blanche avec nouveau firmware, semble être un très bon rapport qualité prix.
Mon installation se trouvant dans ma pièce de vie, avec un écran classique gain 1 de 3m de base, j'envisage l'achat de ce vidéoprojecteur, l'ayant vu tourner et trouvant le rendu excellent.
Pensez vous que le hdr suivra sur cette taille d'écran?
On me propose un Sony vpl vw270es négocié a 3990 euros.
Le budget est évidemment non comparable avec le BenQ w5700s que l'on trouve hors négoce à 2800€...
Ceci dit, en oubliant le budget, croyez vous que la différence d'image soit "incomparable" entre ces 2 modèles?
Le bloc optique motorisé n'ayant que peu d'intérêt dans mon installation, je me focalise vraiment sur l'image et rien d'autre.
Merci pour vos retours et conseils.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:39

Bonsoir,
il est toujours difficile de comparer 2 technologies différente. Pour ma part j'aime bien les images très précise des DLP. Par contre je me rappel avoir vu tourner un VPL VW500 et en être tomber à la renverse tellement les images sont magnifiques. Malheureusement le tarif ma aussi retourner vers un VP au rapport qualité prix meilleur. Après je me suis intéressé au W5700, mais je lui trouve quelques défaut, Iris motorisé bruyant, grattage XPR. Regarde aussi le UHZ65 OPTOMA, il a beaucoup d'avantages, luminosité avec son Laser, aucun souci en HDR, pas de bruit d'iris ni autre. Bien sur ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:55

Je l'ai évidemment vu. Mais il ne fait pas la 3d. Autant je trouve ça inutile sur une TV.
Mais sur grand écran, ça m'embête de m'en passer.
J'ai donc écarté l'optoma pour cette unique raison.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 06 Oct 2020 23:15

C'est vrai que c'est sympa sur grand écran. Mais au final vu le nombre de fois que je l'ai fait, je suis prêt à m'en passer de plus en 4K pas de 3d.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:28

Josscreen a écrit:En fait, et pour conclure, ma plus grande hantise, c'est la poussière dans le chemin de l'optique que j'ai déjà vécu avec un deuxième BenQ W1070 acheté, un peu trop vite et en confiance d'occasion, après avoir revendu mon JVC DLA-X5000 car vu les ouvertures "béantes" présentes sur ce BenQ W5700, je ne sais pas si ce chemin optique est bien scellé, car je n'en ai vu nulle mention sur aucun site? Si vous avez l'info? Sur mon Pana, c'est le cas, tout est scellé et garantie même sans entretien, et c'est ce qui m'a conduit à l'acquérir à l'époque après ledit JVC, dont je n'aimais pas finalement la "douceur" du piqué! Je dépoussière quand même assez régulièrement les orifices de mon Pana pour maximiser sa durée, sans être sûr d'ailleurs que cela soit vraiment efficace? Mais bon, à pas loin de 2000h, j'espère qui'l va me durer encore en attendant de trouver son successeur, à plus


Et Mediamarkt accepte de reprendre le BENQ comme ça, sans broncher? Ca m'étonne de leur part...
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2020 15:03

Blackstaff a écrit:
Josscreen a écrit:En fait, et pour conclure, ma plus grande hantise, c'est la poussière dans le chemin de l'optique que j'ai déjà vécu avec un deuxième BenQ W1070 acheté, un peu trop vite et en confiance d'occasion, après avoir revendu mon JVC DLA-X5000 car vu les ouvertures "béantes" présentes sur ce BenQ W5700, je ne sais pas si ce chemin optique est bien scellé, car je n'en ai vu nulle mention sur aucun site? Si vous avez l'info? Sur mon Pana, c'est le cas, tout est scellé et garantie même sans entretien, et c'est ce qui m'a conduit à l'acquérir à l'époque après ledit JVC, dont je n'aimais pas finalement la "douceur" du piqué! Je dépoussière quand même assez régulièrement les orifices de mon Pana pour maximiser sa durée, sans être sûr d'ailleurs que cela soit vraiment efficace? Mais bon, à pas loin de 2000h, j'espère qui'l va me durer encore en attendant de trouver son successeur, à plus


Et Mediamarkt accepte de reprendre le BENQ comme ça, sans broncher? Ca m'étonne de leur part...


Oui, j'ai été aussi étonné qu'ils n'y mettent pas plus de freins que cela, mais c'est pourtant bien ce qu'il s'est passé!
Je dois dire que j'étais très perplexe quant à croire que ce benQ W5700 me convainc vraiment, car étant habitué à un laser full HD HDG depuis bientôt 4 ans, je ne pensais pas que ce VP à lampe, fusse-t-il 4K, finisse par me séduire! J'ai donc vraiment fait très très attention à ne déballer que le strict minimum et en y mettant le maximum de sécurité pour ne faire aucune griffe ni trace, ni marque!
Je peux dire, qu'après remballage, seul l'adhésif rajouté pour refermer la boîte trahissait son ouverture antérieure.
Voilà aussi pourquoi peut-être qu'il a passé le "le test du retour" avec succès...
Pour n'acheter pratiquement plus que de l'occasion, je suis effaré de constater le nombre de personnes peu soigneuses et/ou "j'm'enfoustistes"!
Cela peut sans doute expliquer le refus, somme toute fréquent, de retour, d'une enseigne comme Médiamarkt ou d'autres d'ailleurs...
À plus
Dernière édition par Josscreen le 03 Nov 2020 22:22, édité 1 fois.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2020 16:55

Salut à tous,

Même si j'ai deja partagé ici mon retour d'experience sur ce W5700, j'avais aussi évoqué un soucis avec le HDR que je trouvais trop saturé.
Je reviens vers vous aujourd'hui parce que vraiment je suis en manque de solution. J'ai même essayé les paramètres de ce test :
https://www.projectorreviews.com/benq/b ... -settings/

J'adore ce VP mais vraiment l'image HDR j'ai du mal sur la plupart des films, je trouve ça limite horrible à regarder alors que franchement l'image en SDR est bluffante que ce soit en film ou en jeu.

Je vous partage donc quelques photos, 3 sur mon OLED en HDR et les 3 mêmes sur le W5700. Les conditions sont les mêmes, Nvidia Shield Pro/Plex/Ampli Onkyo TX-NR686.

Sur l'OLED Philips POS9004 :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/8yhw.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/cag2.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/40nh.jpg

Sur le W5700 :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/8o2i.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/iy0i.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/tyis.jpg

Voila ou j'en suis... C'est flashy a mort, on perd des détails...et je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée ?
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 03 Nov 2020 19:54

Bonsoir, désolé pas d'idées, mais on va suivre ton histoire... c'est bluffant la différence, j'aime bien les images du Philips assez naturel.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Nov 2020 22:09

Il est calibré ton projecteur ?
Si tu fait un reset HDR usine ça donne quoi ?
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 04 Nov 2020 1:11

FGTR a écrit:Bonsoir, désolé pas d'idées, mais on va suivre ton histoire... c'est bluffant la différence, j'aime bien les images du Philips assez naturel.



Je me disais que c'est peut-être ça aussi qui jouait parce que l'image du Philips est assez insane (3 ans que je l'ai et il me bluffe encore) et que j'y suis très habitué donc bon...je m'attends pas à retrouver l'image d'un OLED avec un VP (et c'est absolument pas ce que je recherche en plus) mais là je perds des détails et de l'acuité visuelle


aimepijoan a écrit:Il est calibré ton projecteur ?
Si tu fait un reset HDR usine ça donne quoi ?


J'ai rien pour le calibrer de base (ni les compétences pour d'ailleurs) donc là c'est les reglages d'usine. Et même si j'utilise des reglages trouvés sur le net j'ai les mêmes défaut.
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 04 Nov 2020 7:59

Non mais la ce n'est pas normal, tu dois pouvoir avoir une image plus détaillé surtout avec un DLP, et qui ne bave pas.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Nov 2020 14:04

Les couleurs sont sursaturées :o
Change de preset couleur ou mode d'image car la pelouse est verte fluo? Sinon c'est la Shield qui bug dans les espaces couleurs.
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 04 Nov 2020 16:09

lacrapul a écrit:Les couleurs sont sursaturées :o
Change de preset couleur ou mode d'image car la pelouse est verte fluo? Sinon c'est la Shield qui bug dans les espaces couleurs.


Yes c'était ça ! ENFIN ! Le HDR10bit ne se lançait pas avec la Shield sur le VP. Du coup là c'est le jour et la nuit et ça devient encore plus bluffant. Je ne comprends pas pourquoi la Shield ne pose pas de soucis avec mon OLED mais galère a envoyer le bon signal au W5700.
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message