Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 30 Oct 2020 10:53

Non NOn Swords, l'immunité n'est pas garantie à 100%.

Il y a eu des cas de rechute, et cette immunité disparait au bout de 7 mois apparemment.

(Désolé pour cette intervention sur le forum Mc Intosh, mais cela me paraît important)

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:55

Oui tu as raison pour moi c'est comme une grippe :grr: mais au moins cette année après je suis tranquille jusqu au printemps
je pense que ça va se disperser pas mal en espérant que les jours de primptemps soit beau au sens propre comme au sens figuré :love: :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:56

Heureusement que nous avons des Mcintosh les taux de panne sont très faibles ne pourront rester confiné et profiter de nos installations :bravo:
Imagine plein confinement avec une grosse panne :hein: c'est la double peine :grr: :grr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:07

swords a écrit:C'est pour ça que j'ai été étonné en même temps les clips étaient très léger :bravo:
Je ne sais pas en même temps si les clips était due à la protection mcintosh ou autre je ne sais pas :wtf:
Concernant le conditionneur je n'ai pas d'inquiétude il fait 6900 W à lui tout seul en nominal avec des piques qui sont énormes !
Mais je n'avais jamais poussé le matos comme ça c'est la première fois



Pour pouvoir tirer les 6900w de cet appareil, vous avez une ligne directe en 6 mm² venant du tableau électrique avec un disjoncteur 32A en tête?
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:12

Darkmike a écrit:Cédric, superbe vue. Ce sont des peaux de Lion devant tes enceintes ? :D

Swords : Vraiment désolé pour toi. Vu le confinement, notre petite rencontre sera reportée :grr:


Désolé, mais ce n'est pas la vue depuis chez moi :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Nov 2020 15:23

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai plus beaucoup de solution et je ne sais plus quoi faire.
Je m'explique j'ai un MA8000 depuis 3 mois et l'utilisation du Dac intégré fait planter mon PC.

Au début je pensais que cela venait du PC, donc j'ai réinstallé l'OS (Windows 10 pro64) pour partir d'une base sain et tjrs la même.
J'ai testé ton mon matériel, et RAS concernant la RAM, SSD, etc. tout le poste est à jour (Bios et drivers et maj Wndows)
j'ai également le dernier Driver Mcintosh.

J'en viens à penser que cela provient du DAC intégré car j'ai pu faire un test croisé avec mon Dac Externe TEAC UD503 et ok problème.
j'ai également tester sur un pc portable le dac intégré et là il ne fait pas planter le PC mais par contre des "blip" et des coupures sons de 2 ou 3 sec puis la musique reprend.

Il semblerait selon mon vendeur que le Mcintosh est à jour avec le dernier firmware.
Pensez vous que le Dac est vraiment défectueux ou c'est un problème connu du au firmware comme j'ai pu lire sur les D150?

Si vous avez des idées pour corriger ce problème je suis preneur.

Merci par avance.
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 02 Nov 2020 18:19

Ou la la voici un ob spécifique :wtf: je pense que les reponse vont être dure :siffle: :ko:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Nov 2020 18:21

swords a écrit:Ou la la voici un ob spécifique :wtf: je pense que les reponse vont être dure :siffle: :ko:


Tu as changé de numéro de tel ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:36

greeze a écrit:Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai plus beaucoup de solution et je ne sais plus quoi faire.
Je m'explique j'ai un MA8000 depuis 3 mois et l'utilisation du Dac intégré fait planter mon PC.

Au début je pensais que cela venait du PC, donc j'ai réinstallé l'OS (Windows 10 pro64) pour partir d'une base sain et tjrs la même.
J'ai testé ton mon matériel, et RAS concernant la RAM, SSD, etc. tout le poste est à jour (Bios et drivers et maj Wndows)
j'ai également le dernier Driver Mcintosh.

J'en viens à penser que cela provient du DAC intégré car j'ai pu faire un test croisé avec mon Dac Externe TEAC UD503 et ok problème.
j'ai également tester sur un pc portable le dac intégré et là il ne fait pas planter le PC mais par contre des "blip" et des coupures sons de 2 ou 3 sec puis la musique reprend.

Il semblerait selon mon vendeur que le Mcintosh est à jour avec le dernier firmware.
Pensez vous que le Dac est vraiment défectueux ou c'est un problème connu du au firmware comme j'ai pu lire sur les D150?

Si vous avez des idées pour corriger ce problème je suis preneur.

Merci par avance.


The default Latency Setting is chosen for contemporary
computers and their performance capabilities. When
the McIntosh USB Audio Driver is installed on a legacy
computer with slower processing speed, it may occasionally
produce clicks/pops in the music. To resolve this if it
occurs, increase the Latency Setting (increase buffer size).

https://www.mcintoshlabs.com/support/product-support
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:05

Déjà testé Stephane, j'ai augmenté au max sur l'appli Mc ainsi que sur Musicbee et tjrs le même problème.
Maintenant le PC ne le reconnait que de temps en temps, obligé de rebooter le MC ou/et PC pour que comme par miracle il reconnaisse le MC.
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:42

Le MA8000 a été désigner pour Windows 7 (la dernière version stable est sortie en 2011), la semaine dernière j'ai téléchargé Windows 10 version 20h2 (qui est la 10e version majeure de W10), il faudrait être sûr que McIntosh est bien fait évoluer ses pilotes en suivant!
Hors la dernière mise a jour du pilote sur leurs site date de 7/10/2013 (MLI_USBAudioWinDriver-2.0.exe) W10 n'existait pas! :o
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:58

Tu me donnes une idée je vais tester le driver en mode compatibilité Windows 7, sait on jamais...
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:16

En conseil, n'hésites pas à envoyer un mail directement à MCintosh !

https://www.mcintoshlabs.com/brand/contactus

Ils sont réactif et sympa ! Moi un jour je leur ai demandé le dernier firmware de mon Mx151 . Ils m'ont répondu en 3 heures en m'envoyant le firmware le plus recent avec toutes les explications , en specifiant de les contacter si il y avait besoin d'aide. Et tout çà ! Sans me demander de facture ou numero de serie ! Top :bravo: Ce n'est pas toutes les marques qui font cela.

Apres écoutes tu beaucoup de musique en HD ? Car il te reste la possibilité d'utiliser les entrées numeriques classiques (optique et coaxial) qui eux ne devrait pas te poser de probleme .

Car ton probleme vient , à mon avis, du dac du Mcintosh . Surtout si tu as vu ce probleme avec les possesseurs de D150 qui doit etre similaire en logiciel.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Nov 2020 10:32

Merci Duplot pour les infos ;)

Mais j'ai peut être trouvé la solution...je suis en phase de test j'en serai plus dans la journée.

J'ai mis un câble USB plus court 1,5m au lieu de 3m, puis j'ai passé le Driver Mc et mon lecteur (Musicbee) en haute priorité,
changé le codec Wasapi pour l'Asio sur Musicbee, éloigné le plus possible le doogle sans fil pour souris du branchement USB du DAC au cul de la tour, et la plus de bruit parasite et pas de plantage PC pour le moment.

Je croise les doigts et je vous confirmerai si c’était la solution.
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 03 Nov 2020 22:39

Bonsoir tout le monde,
J'ai une petite question, sur quelle sortie d'amplis branchez vous vos hp, 2 ;4 ou 8 ohms ?
Me voila récent propriétaire de focal scala evo, elles sont données pour 8 ohms nominal et 3,5 en mini.
Je n'ai pas trop d'accès derrière les amplis et je n'avais pas pensé a cette possibilité ! du coup elles étaient restés sur 4 ohms comme mes P39, quand la mémoire m'est revenu :roll: j'ai corrigé et branché en 8, mais en fin de compte je trouve que c'était moins bon !! Trop montant, le medium aigu un peu trop présent limite en avant...
Alors retour en 4 ohms. Est-ce qu'il y a un risque quelconque pour l'un ou l'autre des éléments ???

pour ce qui est de la comparaison des Focal et des Klipsch, franchement elles sont très très proches !
Pour moi équivalente en qualité de son, définition, précision. Qualité de fabrication et finition idem. Un seul ENORME defaut pour la P39 ce foutu bornier en dessous de la colonne :grr: c'est stupide, pour une question d'esthétique, de ne pas mettre ce bornier accessible a l'arrière de l'enceinte...Bon, point de vue esthétique pour le coup elles étaient plutôt réussi.

Leurs différences viennent de leurs philosophies respectives, la klipsch a un medium un peu plus dynamique, la scala est plus douce en haut, le réglage grâce au cavalier situé sur le bornier permet de baisser ou relever un peu le medium, mais j'ai trouvé que comme il n'agit que sur le medium, en position réduit c'est l'aigu qui prend le dessus et devient un poils gênant ...
En bas, elles descendent sensiblement identiquement, la scala est un peu plus ronde et légèrement moins rapide que la P39 mais avec de l'impacte tout de même juste comme il faut !
en résumer la klipsch est un poils plus démonstrative que la scala mais je pense qu'elles ont été conçu pour ça et comme ça,
Laurent

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message