Vader71 a écrit:Pyngu a écrit:J'ai pris contact avec focal il y un peu plus d'un mois a ce propos, je vous copie la réponse :
Là non-plus ça ne répond pas complétement à ta question.
L'idée de mettre un tasseau pour compenser le manque de profondeur de la cloison ne me semble pas une trop mauvaise idée. Néanmoins attention à l'épaisseur maximale admissible par le système de "pince" qui maintient l'enceinte.
Hello, Please pardon the English language as I am not French. I will also paste google translation but do not know if it will be accurate. I am very close to buying Focal 300 IW6 x 2 for Left and Right channel and 300IWLCR6 x 1 for center channel. I have 0.75 inch hard plywood partition in front of my wall, which gives me 4 inches Air gap in full wall. I am sure that this volume is much greater than 80 liters.
Now all 3 speakers will be in same air gap. I am confused by Focal's reply. They say that it is recommended to install in free air at backside but at same time they say that it should not be more than 80 liters. What should I do? Thank you all for your time. Stay safe.
Bonjour, veuillez pardonner la langue anglaise car je ne suis pas français. Je vais également coller la traduction google mais je ne sais pas si elle sera exacte. Je suis très proche d'acheter Focal 300 IW6 x 2 pour le canal gauche et droit et 300IWLCR6 x 1 pour le canal central. J'ai une cloison en contreplaqué dur de 0,75 pouce devant mon mur, ce qui me donne un espace d'air de 4 pouces dans le mur complet. Je suis sûr que ce volume est bien supérieur à 80 litres. Maintenant, les 3 haut-parleurs seront dans le même espace d'air. Je suis déconcerté par la réponse de Focal. Ils disent qu'il est recommandé d'installer à l'air libre à l'arrière mais en même temps ils disent qu'il ne devrait pas dépasser 80 litres. Que devrais-je faire? Merci à tous pour votre temps. Restez en sécurité.
Hi, maybe you could build a backbox in the wall around each speaker ? By glueing some wool on the inside around each speaker, which would act as the 4 lateral panels and preventing the air from "escaping" further into the air gap. It will also like as a dampening system, like the ones placed in conventionnal speaker enclosures. You can also choose speakers with an included backbox. The Monitor Audio CP-WT380IDC would be a good choice. They are 3 ways speakers with a coxial speaker for the mids and highs, and a 20cm woofer. They can be placed vertically or horizontally thanks to the coaxial driver. Stay safe too

Salut, vous pourriez peut-être construire une boîte arrière dans le mur autour de chaque enceinte? En collant de la laine à l'intérieur autour de chaque haut-parleur, qui ferait office de 4 panneaux latéraux et empêcherait l'air de "s'échapper" plus loin dans l'entrefer. Il aimera également comme système d'amortissement, comme ceux placés dans les enceintes conventionnelles. Vous pouvez également choisir des haut-parleurs avec une boîte arrière incluse. Le Monitor Audio CP-WT380IDC serait un bon choix. Ce sont des enceintes 3 voies avec un haut-parleur coxial pour les médiums et les aigus, et un woofer de 20 cm. Ils peuvent être placés verticalement ou horizontalement grâce au haut-parleur coaxial.