Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, LeBarr, martinst4, portenawak, sceint, ssebs, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 04 Nov 2020 11:57

Je me fous que la religion me juge, la seule chose que je ne veux pas, c'est qu'elle influe sur ma vie et celle de mes proches. Qu'elle continue à prêcher dans leurs églises vides au lieu de manipuler et d'asservir à leur sauce...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2020 12:09

Pour la sauce, il y a un topic cuisine :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2020 12:16

Bon, alors allons-y pour les nuances... "à leur gré"... j'évite les 49 restantes pour ne pas leur faire ce plaisir... Les grenouilles me remercieront... :)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2020 12:21

Au sujet de ces grenouilles, la définition mais surtout les traductions des formules utilisées dans différents pays.

https://www.expressio.fr/expressions/un ... e-benitier

Cela va plaire à papi :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2020 13:41

Tiens, j'ai retenu un commentaire sur ton lien :

il existe aussi les punaises de sacristie. Bon, une grenouille c’est plus sympa à regarder.Mais une punaise c’est plus silencieux, ce qui convient mieux à une église.

Tu penses bien que le mot silencieux est un euphémisme... J'aurai évidemment trouvé un ou deux autres mots bien plus équivoques et perfides pour être en phase... en bon athée que je suis... :lol:
Dernière édition par papinova le 04 Nov 2020 13:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2020 13:43

Quand tu crois tu n'es puniaise :)

Je pensais que tu aurais plus aimé les suceurs de cierge.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2020 13:55

Keron a écrit:Quand tu crois tu n'es puniaise :)

Je pensais que tu aurais plus aimé les suceurs de cierge.


Bref un p'tit coup de temps en temps en douce pour l'hygiène et les toiles d'araignées, ni vu ni connu j't'embrouille n'est pas à négliger... et elles continueront leur travail de sape dans leur ligues de vertu de faux-culs... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2020 1:36

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 10 Nov 2020 2:49

Aussi cons les uns que les autres ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Nov 2020 9:58

Mais ça on l'savait... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2020 10:14

plus un scoop, quoi que ...
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2020 10:27

Je l'avais dénoncé plus haut. Ces demandes sont dignes de Poilau et Oyo de vouloir a tout prix de réunir avec que le religion devrait être l'un des premiers à obéir aux demandes d'un gouvernement de se confiner pour protéger son prochain.

A l'heure de zoom, toutes les réunions peuvent se tenir en distanciel.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Nov 2020 14:27

Ben que nenni....le propre du croivant c’est d’obéir à ce qu’il pense venir de son ami imaginaire...et pas à la loi des hommes :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 10 Nov 2020 17:20

Loi de 1905... ils ferment leur gueule et pis c'est tout... Ils ne vont quand même pas arguer du fait qu'à cause du covid, ils risquent de mettre les clés sur la porte... Si c'est des ronds qu'ils veulent, ils s'adressent au Vatican, la plus riche entité du monde... Oui mossieur, du monde... :grad: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:43

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message