Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 22 Oct 2020 11:57

hyperspace a écrit:
EricLille a écrit:
Mince, je suis démasqué !
:lol:
C’est toi Éric, de Lille ? :mdr: :ane:


Et moi, je suis Brise de mer... euh non, ça c'est les Corses, plutôt Brice de Nice... :ane:

(Nice, je n'y ai foutu les pieds qu'une fois, et très vite)... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:32

FGO a écrit:dommage mais ca reste nettement en dessous de ses prédécesseurs qui tournaient visiblement a plus de 500 conseillers ...
d'ailleurs ce serait bien d'avoir un organigramme numéraire de tout ce fatras Élyséen pour voir ou ils sont positionnés et ce qu'ils font tous ses conseillers :ohmg:


L'article précise qu'ils n'ont pas pris en compte le budget des 10 secrétariats d'Etat nommés par Castex en juillet.

On demande aux français de se serrer la ceinture mais là haut, ils en sont incapables.

Si on faisait vivre nos ministres au niveau des ministres suédois, ils seraient malheureux.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:58

c'est la maladie du Jacobin
l'armée mexicaine
pour résoudre des problèmes qui n'existeraient même pas si les acteurs terrains étaient responsabilisés, il est créé des usines à gaz technocratiques
l'Allemagne est gouvernée par 15 ministres et un chancelier
on en est très loin...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Oct 2020 13:09

SEM a écrit:c'est la maladie du Jacobin
l'armée mexicaine
pour résoudre des problèmes qui n'existeraient même pas si les acteurs terrains étaient responsabilisés, il est créé des usines à gaz technocratiques
l'Allemagne est gouvernée par 15 ministres et un chancelier
on en est très loin...


Notre république est hérité de la Monarchie.

Vous avez vu certains ministères? On dirait des châteaux. Il leur faut des serviteurs 24h sur 24h, etc...

Il y a une dizaine d'années, j'avais vu dans un reportage comment vivait le ministre de la justice en Suède, le gars avait un bureau quelconque, il n'avait aucun garde du corps, il allait chercher sa fille à l'école et payait la cantine.

Le repas n'était offert que lorsqu'il recevait des personnalités ou des ministres d'autres pays.

Qu'on ne me dise pas que que nos ministres sont incapables de faire la même chose, nous ne sommes plus sous Louis XIV!
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 22 Oct 2020 13:29

Non, nous sommes sous Emmanuel 1er :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 22 Oct 2020 14:35

Même si c'est pas terrible il est de tres loin le moins pire de ce coté la
Déjà oublie le train de vie de Giscard, le nombre de ministre de Miterand et les travaux de Sarko a l'Elysée pour ne citer qu'eux

toujours le même soucis le mille feuille administratif qui est partout chez nous car c'est la norme
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Oct 2020 20:01

Le décret Crémieux a demain 150 ans, c’est le 24 octobre 1870 qu’il était promulgué.
Merci a la France.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Oct 2020 14:01

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Nov 2020 15:35

Quand on prétend combattre les Gafa, on commence par ne pas interdire à la concurrence de travailler :lol: .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d30a0a9558

Quel champion ce Le Maire :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2020 16:14

Encore un bel amalgame de Poilau qui confond les géant du numérique avec le commerce en ligne :ohmg:

Pour rappel nous n'avons aucun concurrent a Google, Apple, Facebook and co ...
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2020 16:36

FGO a écrit:Encore un bel amalgame de Poilau qui confond les géant du numérique avec le commerce en ligne :ohmg:

Pour rappel nous n'avons aucun concurrent a Google, Apple, Facebook and co ...




Je vois bien amazon ne plus donner accès a aws a l'europe :ane:


Sinon, la vraie question est pourquoi ces géants du numérique sont ricain et chinois ( voir jap/corée ) et aucun en europe.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Nov 2020 16:59

Voila c'est plutôt cette question la qu'il faut se poser car on a bientôt plus de leader en quoi que ce soit en Europe ...
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2020 17:19

FGO a écrit:Voila c'est plutôt cette question la qu'il faut se poser car on a bientôt plus de leader en quoi que ce soit en Europe ...


peut être parce qu'on ne sait pas défendre nos intérêts ?
peut-être parce que nous pensons que la mondialisation c'est juste garder nos frontières ouvertes à tout les vents ?
peut-être parce que la concurrence libre et non faussée ne suffit pas en terme de stratégie ?
peut être que notre seule ambition c'est de piquer un roupillon sous l'ombrelle de l'oncle Sam en pensant que l'histoire est terminée ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Nov 2020 17:27

FGO a écrit:Voila c'est plutôt cette question la qu'il faut se poser car on a bientôt plus de leader en quoi que ce soit en Europe ...


Parce qu'on a des ministres comme Le Maire :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:18

On peut reprocher ce qu'on veut au gouvernement, mais sans intervention de l’État, comment se serait passé la gestion de la crise de la COVID dans un monde géré par la totale libre concurrence et le laissé faire économique ?
Sans le pilotage de l’État et son soutien économique, chacun aurait été livré à lui même et la crise se serait transformée en épidémie généralisée, en saturant les instances de santé.
On voit ici les limites du chacun pour soit.
On voit aussi, le total manque de résilience de notre système économique.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message