Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 04 Nov 2020 10:54

johannes83 a écrit:
Meep a écrit:Il y a quand même une différence notable: ce sont qui y croient trop qui assassinent et non pas le contraire, il ne faudra quand même pas l'oublier.


Ceux qui ont pris doctrine l'athéisme ont ouvert des camps, tu l'oublies.

Les Ouighours en Chine, c'est pas des radicalisés, 99% de ceux enfermés dans ces camps sont des citoyens qui ont juste le tort d'être musulmans pratiquants.

Et certains occidentaux ne disent rien car c'est des musulmans et ils te répondront que la Chine sait ce qu'elle fait, qu'elle a raison d'enfermer des terroristes, ce qui est faux, la plupart des gens enfermés ont juste le tort de croire en Dieu!

Les témoignages qui viennent de ces camps sont horribles mais certains nient comme ils ont nié ce qui se passait dans les camps allemands.


En Chine, la religion officielle c'est le communisme :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:01

Effectivement c'est du même niveau une doctrine absolu le dieux étant le parti lui même
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2020 11:02

Xi Jinping étant le guide suprême, façon Ayatollah.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:04

johannes83 a écrit:
Les Ouighours en Chine, c'est pas des radicalisés, 99% de ceux enfermés dans ces camps sont des citoyens qui ont juste le tort d'être musulmans pratiquants.

Et certains occidentaux ne disent rien car c'est des musulmans et ils te répondront que la Chine sait ce qu'elle fait, qu'elle a raison d'enfermer des terroristes, ce qui est faux, la plupart des gens enfermés ont juste le tort de croire en Dieu!

Les témoignages qui viennent de ces camps sont horribles mais certains nient comme ils ont nié ce qui se passait dans les camps allemands.


Et certains pays musulmans, ils disent quelque chose ?
ils boycottent par exemple les produits de l'empire du milieux ?
même avec de l'expérience on arrive encore à s'étonner
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:16

Keron a écrit:Pas certains que parmi les tueurs tu as des gens qui croient vraiment. C'est une façade pour se donner un sentiment d'agir au nom de... Par de... j'entends la liberté, la croyance d'une race meilleure, le rejet d'un paternel, d'une mère, de valeurs, des visions de schyzo et oui, parfois aussi des croyances totalement malsaines poussés par des gens qui se cachent derrière des religions. Les croisades , c'était loin d'être saint à l'époque. Ok, c'était une façon pour le pouvoir en place de se débarrasser de toutes ses tares ou ennemis politiques. La plupart de revenaient jamais. Aujourd'hui, on les garde ou on leur donne des images d'âne :(


ils tuent au nom de la religion cqfd
En suite tu évoques les croisades mais l'isalm actuellement est en croisade donc encore cqfd
Eliminer ces énemis politques ce que fait l'islam actuellement cqfd
De tout temps les tarés ont été utilisé/manipulé pour cela

On nous reproche d'être anti religion car athée mais je peux t'assurer que c'est au contraire par ceque je connais trop bien non seulement la religion catholique du a une famille très religieuse (bonne sœur, archevêque dans le CV etc) mais surtout aussi l'histoire des religions (elles ont toutes le même schéma depuis la préhistoire).

J'ai même du faire péter le CV familiale lors de la préparation de mon mariage bon après même plus obligé de venir aux réunions de préparation bref du même niveau que l'armée :lol:

Avec tout ce que l'on connait des religions quelle quelle soit, je ne comprends toujours pas qu'on continue a y croire.
Après encore une fois je fais le distinguo entre religion et croyance ce que le croyant lui est incapable de faire bizarrement.
Si quelqu'un souhaite croire en un dieux supérieure unique ou non c'est son choix je le respecte mais en faire une vérité absolue imposée au plus grand nombre ca non désolé cela ne passe pas du tout c'est juste un jeux de pouvoir et du business.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2020 11:22

SEM a écrit:
johannes83 a écrit:
Les Ouighours en Chine, c'est pas des radicalisés, 99% de ceux enfermés dans ces camps sont des citoyens qui ont juste le tort d'être musulmans pratiquants.

Et certains occidentaux ne disent rien car c'est des musulmans et ils te répondront que la Chine sait ce qu'elle fait, qu'elle a raison d'enfermer des terroristes, ce qui est faux, la plupart des gens enfermés ont juste le tort de croire en Dieu!

Les témoignages qui viennent de ces camps sont horribles mais certains nient comme ils ont nié ce qui se passait dans les camps allemands.


Et certains pays musulmans, ils disent quelque chose ?
ils boycottent par exemple les produits de l'empire du milieux ?
même avec de l'expérience on arrive encore à s'étonner


Au contraire, après le continent africain, c'est dans la péninsule arabique que les chinois avancent leurs pions depuis plus de 10 ans...
Matériaux, produis industriels, construction d'équipements pétroliers, aujourd'hui la Chine taille des croupières aux américains, japonais et coréens aux Emirats Arabes Unis par exemple...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 04 Nov 2020 11:47

SEM a écrit:
johannes83 a écrit:
Les Ouighours en Chine, c'est pas des radicalisés, 99% de ceux enfermés dans ces camps sont des citoyens qui ont juste le tort d'être musulmans pratiquants.

Et certains occidentaux ne disent rien car c'est des musulmans et ils te répondront que la Chine sait ce qu'elle fait, qu'elle a raison d'enfermer des terroristes, ce qui est faux, la plupart des gens enfermés ont juste le tort de croire en Dieu!

Les témoignages qui viennent de ces camps sont horribles mais certains nient comme ils ont nié ce qui se passait dans les camps allemands.


Et certains pays musulmans, ils disent quelque chose ?
ils boycottent par exemple les produits de l'empire du milieux ?
même avec de l'expérience on arrive encore à s'étonner


Mais tu as tout à fait raison, il n'y a pas plus hypocrite que les dirigeants des pays musulmans. Pour le business avec les chinois, ils sont capables de fermer les yeux sur ces atrocités.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 04 Nov 2020 12:22

johannes83 a écrit:
SEM a écrit:
Et certains pays musulmans, ils disent quelque chose ?
ils boycottent par exemple les produits de l'empire du milieux ?
même avec de l'expérience on arrive encore à s'étonner


Mais tu as tout à fait raison, il n'y a pas plus hypocrite que les dirigeants des pays musulmans. Pour le business avec les chinois, ils sont capables de fermer les yeux sur ces atrocités.


Rien de neuf sur la planète
au niveau politique, la religion est un potentiel instrument de domination
ça c'est en interne
au niveau politique étrangère, c'est possiblement un outil de soft power
mais les alliances ou les inimitiés sont toutes fondées sur les intérêts
pour ceux qui aiment l'histoire, rappelons nous simplement l'alliance du royaume de France avec la sublime porte, à l'époque de François 1er et Soliman le magnifique
Pour la France, alliance de revers vis-à-vis des Habsbourg
La France, fille ainée de l'église....tsss tsss
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Nov 2020 0:25

Sur Paris Première.....émission sur l’attentat de Charlie Hebdo avec Zineb El Rhazoui.....suivi de « Coluche, la France à besoin de toi »

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 05 Nov 2020 0:29

Un troupeau de modérés au Bengladesh
https://www.leparisien.fr/international ... 406146.php

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 05 Nov 2020 1:45

SEM a écrit:
johannes83 a écrit:
Les Ouighours en Chine, c'est pas des radicalisés, 99% de ceux enfermés dans ces camps sont des citoyens qui ont juste le tort d'être musulmans pratiquants.

Et certains occidentaux ne disent rien car c'est des musulmans et ils te répondront que la Chine sait ce qu'elle fait, qu'elle a raison d'enfermer des terroristes, ce qui est faux, la plupart des gens enfermés ont juste le tort de croire en Dieu!

Les témoignages qui viennent de ces camps sont horribles mais certains nient comme ils ont nié ce qui se passait dans les camps allemands.


Et certains pays musulmans, ils disent quelque chose ?
ils boycottent par exemple les produits de l'empire du milieux ?
même avec de l'expérience on arrive encore à s'étonner


johannes83 a écrit:
Mais tu as tout à fait raison, il n'y a pas plus hypocrite que les dirigeants des pays musulmans. Pour le business avec les chinois, ils sont capables de fermer les yeux sur ces atrocités.


Il n'y a pas que les dirigeants de ces pays qui sont hypocrites, il y a aussi et surtout les chefs religieux des musulmans, et les musulmans qui manifestent et gesticulent dans ces pays pour des caricatures en ignorant les atrocités commises contre leurs coreligionnaires en Chine.

Brûler des posters, des drapeaux et des mannequins, imprimer des empreintes de semelle de chaussures, vociférer contre le Président français et appeler au boycott quand ce n'est pas au meurtre, pendant que le Président chinois persécute les musulmans Ouighours... et là ils ne mouftent pas.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Nov 2020 2:29

Je crois que dans leur représentation mentale, la servitude des autres est un aléa.
Ils s'en foutent, le "monde musulman" n'existe pas. Personne n'a manifesté contre la stupide guerre en Lybie.

Mais s'en prendre à la religion (se moquer, blasphémer, apostasier, braver ses interdits) est intolérable.
Ils pensent sans doute n'exister qu'au travers de la religion et ne se tenir droits que par elle.
C'est leur fierté et la seule représentation fantasmée de leur force et de leur puissance en tant que groupe humain.
Sinon, leur vie, ce n'est pas la joie.

C'est aussi une question d'information.
Les ouighours, ce sont des chinois, c'est loin et personne ne leur en dit rien.
Mais que quelques leaders "religieux" les chauffent pour les faire manifester contre le blasphème, ça oui !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Nov 2020 10:42

J'ai déjà du mal à parfaitement comprendre la vie politique dans notre pays. Je suis admiratif de votre capacité à apprécier d'une manière si complète la vie qui président à tant d'autres pays. Surtout quand en plus la religion y joue un rôle plus important que dans nos pays. :bravo:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Nov 2020 11:47

Moques-toi, mais au moins note que j'ai écrit "je crois". Je n'ai pas posé cette réflexion comme démontrée. :grad:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Nov 2020 11:57

on retrouve toujours un peu le même schéma
les élites, c'est une infime minorité
comment ils fonts pour garder leurs privilèges face à une immense majorité ?
la religion est une réponse
maintenir la glèbe dans la superstition et la peur des châtiments divins, et avec une promesse de rédemption après la mort, les manipuler comme on veut en agitant tel ou tel chiffon rouge, etc...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message