Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, JEROME2000, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 222 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 04 Nov 2020 22:23

PETER77 a écrit:Sur les nouvelles générations il me semble que le cache est vissé. Came paraît préférable .
Ce cache qui se balade si facilement perso, ça ne me plait pas plus que ça



Ou c’est ça sur les nouvelles séries, ils ont dû avoir un paquet de retour.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Nov 2020 0:36

SEB7 a écrit:
PETER77 a écrit:Sur les nouvelles générations il me semble que le cache est vissé. Came paraît préférable .
Ce cache qui se balade si facilement perso, ça ne me plait pas plus que ça
Oui c’est ça sur les nouvelles séries, ils ont dû avoir un paquet de retour.
Oui. Quel dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt quand-même. Surtout sur un tweeter de ce prix ! Ce serait limite tentant de modifier la platine alu sur laquelle est fixé le tweeter et de récupérer une grille sopra... J'ai réussi à éviter le pire pendant 2 ans. Pourtant, ils sont briefés depuis la naissance :roll: Enfin bref, c'est ainsi.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Nov 2020 0:38

460€, ça énerve!

Plus 15j sans tweeter, du coup je n'arrive pas à me décider à procéder au remplacement, surtout que ça sonne encore bien, même avec le dôme percé.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 05 Nov 2020 8:45

Yoann44 a écrit:
Pat64 a écrit:Bonjour ,Bon merci mais j'ai pas envie de faire partie de votre club... :siffle:
Tu m'étonnes ! Bon, il faut voir le bon côté des choses, c'est facile à démonter...

Depuis le début je pestais sur ce cache pourri et j'avais fini par l'enlever pensant que les enfants iraient le tripatouiller et faire des bêtises. Bon, ils ont quand-même réussi à le casser :roll: Et il n'y a pas de coupable... :evil:

Bonjour , pour info il coute combien ce tweeter ? ..
Pat64
 
Messages: 453
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Nov 2020 9:04

Pat64 a écrit:
Yoann44 a écrit:Tu m'étonnes ! Bon, il faut voir le bon côté des choses, c'est facile à démonter...

Depuis le début je pestais sur ce cache pourri et j'avais fini par l'enlever pensant que les enfants iraient le tripatouiller et faire des bêtises. Bon, ils ont quand-même réussi à le casser :roll: Et il n'y a pas de coupable... :evil:

Bonjour , pour info il coute combien ce tweeter ? ..

450€
Je dois attendre la fin du confinement pour le remplacer. En attendant, il est scotché pour limiter les risques. Et, effectivement, je vis comme ça, ça fonctionne quand-même pour les écoutes normales (musique de fond, films, etc.). C'est plus gênant pour les écoutes tranquilles au fond du canapé.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Nov 2020 9:06

Yoann44 a écrit:
Pat64 a écrit:Bonjour , pour info il coute combien ce tweeter ? ..

450€
Je dois attendre la fin du confinement pour le remplacer. En attendant, il est scotché pour limiter les risques. Et, effectivement, je vis comme ça, ça fonctionne quand-même pour les écoutes normales (musique de fond, films, etc.). C'est plus gênant pour les écoutes tranquilles au fond du canapé.

450 euros ça fait mal !! tu as pas pu obtenir une petite remise? :siffle:
Pat64
 
Messages: 453
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Nov 2020 14:09

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'une paire de 1008be2 depuis quelques semaines. mais pièce n'étant pas bien grande (18m²) j'ai préféré éviter les colonnes pour une question de compatibilité avec la pièce, et aussi pour une question de budget et d'opportunité.
je me pose la question concernant le grave. certes sur la fiche technique il est censé descendre jusqu’à 46 hertz+le room gain.
mon amplification actuelle n'est pas idéale (ampli de puissance HARTLEY) et j'envisage l'achat d'un intégré SUGDEN A21se signature.
c'est d'ailleurs avec ce modèle d'ampli que j'ai choisi mes Electra.
certains parmi vous ont ils déjà essayé cette amplification?
d'autre part, nonobstant le choix de l'ampli, certains ont-ils tenté l'adjonction d'un caisson?
j'en ai déjà eu et je n'ai jamais été entièrement convaincu.
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Nov 2020 14:12

PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

je suis possesseur d'une paire de 1008be2 depuis quelques semaines. mais pièce n'étant pas bien grande (18m²) j'ai préféré éviter les colonnes pour une question de compatibilité avec la pièce, et aussi pour une question de budget et d'opportunité.
je me pose la question concernant le grave. certes sur la fiche technique il est censé descendre jusqu’à 46 hertz+le room gain.
mon amplification actuelle n'est pas idéale (ampli de puissance HARTLEY) et j'envisage l'achat d'un intégré SUGDEN A21se signature.
c'est d'ailleurs avec ce modèle d'ampli que j'ai choisi mes Electra.
certains parmi vous ont ils déjà essayé cette amplification?
d'autre part, nonobstant le choix de l'ampli, certains ont-ils tenté l'adjonction d'un caisson?
j'en ai déjà eu et je n'ai jamais été entièrement convaincu.

Bonjour, je fait fonctionner mes 1038Be avec du sugden moi ça me conviens parfaitement. :D
Pat64
 
Messages: 453
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Nov 2020 14:17

merci pat64 pour ton retour. quel modèle as-tu?
c'est vrai que j'ai été surpris par le A21se signature. puissance subjective vraiment plus élevée que ce qui est indiqué sur la fiche technique. belle définition, HP a priori bien maitrisés par l'ampli.
j'avais un souvenir mitigé du A21 qui, dans ma mémoire, semblait plus rond, arrondissait plus les angles. avec le A21se signature on semble plus proche du masterclass i4.
les 1008 be2 on beau être des grosses bibliothèques, elles demandent une bonne alimentation.
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Nov 2020 14:26

PETER77 a écrit:merci pat64 pour ton retour. quel modèle as-tu?
c'est vrai que j'ai été surpris par le A21se signature. puissance subjective vraiment plus élevée que ce qui est indiqué sur la fiche technique. belle définition, HP a priori bien maitrisés par l'ampli.
j'avais un souvenir mitigé du A21 qui, dans ma mémoire, semblait plus rond, arrondissait plus les angles. avec le A21se signature on semble plus proche du masterclass i4.
les 1008 be2 on beau être des grosses bibliothèques, elles demandent une bonne alimentation.

Malheureusement je vais pas pourvoir t'aider sur le petit intégré ,moi j’ai les 1038Be et j'ai mis les blocs mono , comment dire c'est un pur bonheur , vraiment il maitrise bien la classe A chez sugden.
Pat64
 
Messages: 453
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Nov 2020 15:13

PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

je suis possesseur d'une paire de 1008be2 depuis quelques semaines. mais pièce n'étant pas bien grande (18m²) j'ai préféré éviter les colonnes pour une question de compatibilité avec la pièce, et aussi pour une question de budget et d'opportunité.
je me pose la question concernant le grave. certes sur la fiche technique il est censé descendre jusqu’à 46 hertz+le room gain.
mon amplification actuelle n'est pas idéale (ampli de puissance HARTLEY) et j'envisage l'achat d'un intégré SUGDEN A21se signature.
c'est d'ailleurs avec ce modèle d'ampli que j'ai choisi mes Electra.
certains parmi vous ont ils déjà essayé cette amplification?
d'autre part, nonobstant le choix de l'ampli, certains ont-ils tenté l'adjonction d'un caisson?
j'en ai déjà eu et je n'ai jamais été entièrement convaincu.


Bonjour,

On s'est croisé à l'écoute chez Espace Cinéma, de mon côté je n'avais pas écouté le Sugden mais un Atoll, un Rotel, un Yamaha et un Marantz, avec une belle prestation de l'Atoll.
Ceci étant dans l'acoustique (difficile) de mon salon, assez éloignée de l'auditorium d'Espace Cinéma, l'Atoll s'est totalement ramassé. Ecoute agressive, basses baveuses qui débordent. Au final, je l'ai remplacé par un Lyngdorf TDAI-2170 et quelle réussite.

Je retrouve les sensations et le réalisme à l'écoute que j'ai pu avoir dans un auditorium alors que franchement ma pièce a tous les défauts qu'on peut imaginer. Je suis dans 20m2 et l'ampli tient parfaitement ces enceintes, je peux écouter à des volumes déraisonnables sans signe de fatigue, c'est propre, c'est précis et équilibré.
J'étais le premier à être dubitatif de ce type de technologie et d'amplis mais ça vaut clairement une écoute attentive, si possible à la maison. Le problème de ces produits c'est clairement qu'ils sont desservis par une écoute en magasin, je l'avais écouté sur des Sopra dans une grande pièce traité sans être complètement convaincu.

Du coup, me voilà enhardi et je vais justement tenter l'ajout d'un caisson (BK Electronics PB12-300SB) puisque le Lyngdorf est capable de gérer la calibration d'un ou deux caissons en plus des enceintes, a priori une calibration de ce type est assez difficile, on verra bien si RoomPerfect est capable de miracles et d'un résultat convaincant là aussi.
Réponse dans 3 semaines...ils fabriquent le caisson à la commande faut pas être trop pressé.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 07 Nov 2020 22:40

Perso, je cherchais un ampli le plus neutre possible et capable de tenir les 1038. Je suis comblé avec les NCore. Même à fort volume, il n'y a pas d'agressivité pour autant. Cela reste mon choix personnel, évidemment.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 10 Nov 2020 12:26

Salut tout le monde !
Avez vous un avis sur le couple Rotel RC 1580 et RB 1582 (1ere génération) pour s occuper des 1028?

Mercier d'avance :D
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:18

Stef Ping a écrit:Salut tout le monde !
Avez vous un avis sur le couple Rotel RC 1580 et RB 1582 (1ere génération) pour s occuper des 1028?

Mercier d'avance :D


Salut,

J'avais testé du Rotel sur mes 1008Be2, un 1592 en auditorium et un 1582 en ampli de puissance derrière mon ampli HC à la maison, dans les deux cas pas convaincu du tout, son vif et agressif, manque de chaleur et de définition.
Le 1592 c'est le seul que j'ai vraiment trouvé mauvais en auditorium parmi Marantz, Yamaha et Atoll, je l'ai mis 5 min et arrêté car je n'ai pas aimé du tout. Ce sont des 1008, pas des 1028 et c'est aussi une question de goût, mais d'autres m'avaient déconseillé l'association Electra/Rotel.

De mon côté, je ne recommande pas non plus.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 11 Nov 2020 13:28

A mon tour de partager ma modeste expérience.

Je possède une installation mixte Hifi / HC dans une pièce à vivre composée de focal electra (1028 be, cc, sr) caisson Velodyne dd12+ et jvc N5.

Cette installation est alimentée par un couple Yamahas cx5100 et Rotel 1077.

J’aime la musique vivante et recherche à la fois le côté analytique, précis, doux mais légèrement physiologique des 1028. J’aime l’ouverture de scène dont elles sont capables. Je redoute plus que tout le côté sifflant des aigus dont sont capables des focal mal alimentées.

Je peux vous dire que ce Rotel de classe D me comble. Malgré sa fiche technique somme toutes modeste (70w par canal, certains en rigoleront) il drive vraiment bien ces colonnes y compris à haut niveau

A j’oubliais environnement légèrement traité, WAF compatible comme on dit : réflexions directes sur mur arrière traitées en panneaux absorbant.

Je serai bien embêté de remplacer ce 1077 le jour où il me lâchera.

Comme quoi les marques... rien ne vaut une écoute.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message