Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis musiccast 20

Message » 31 Oct 2020 0:05

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir des surrounds sans fil et je pense m’orienter vers les musiccast 20.
Je souhaiterais savoir s’il s’agit d’un bon choix en utilisation surround.

Pourriez-vous également me dire quel est le mode communication entre l’ampli et les enceintes.

Merci
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 03 Nov 2020 5:24

Pour ma part c'était une catastrophe !!

J'avais opté pour 2 musiccast 20 en surround avec mon ampli rxa2080 en terme de facilité et surtout je pensais que cela sonnerai bien!!

Bref, des micro coupures parfois lors des écoutes, lorsque j'effectuais le calibrage YPAO, il voyait une enceinte surround à 5m de distance alors qu'elle n'était qu'à 2m...

Etant donné que l'ampli et les musiccast communiquent par wifi, j'ai pensais à la qualité du wifi de ma box, j'ai donc acquis un routeur de marque reconnu et de bien meilleur qualité afin d'avoir un signal wifi stable... Toujours les mêmes problèmes...

J'ai donc commandé 25m de câble, 2 enceintes surround filaires, un tour au magasin de bricolage, une après midi de mon temps et mes oreilles me disent merci !! Plus rien à voir !!

Maintenant les musiccast sont la sdb et dans la cuisine et j'ai fait une heureuse !!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 03 Nov 2020 11:00

Bonjour

je me posais la même question que PistolJuJu, le but est d'avoir des enceintes sans fil pour faire du multiroom et de les utiliser en surround à l'occasion.

Denon avec son système Heos propose également cette solution, je vais creuser de ce coté.
syl38
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2020 10:56
  • offline

Message » 03 Nov 2020 14:50

oups ... cela n'est pas rassurant car je comptais les utiliser avec un ampli rx-a880

j'avais des inquiétudes avec mon wifi car il n'est pas très stable et le lieu d'écoute est éloigné de la box mais au final le problème viendrait d'ailleurs ?

je suis embêté car j'ai l'impression que c'est le seul système qui permettent d'utiliser des enceintes sans fil en surround avec des intégrés. je me trompe peut-être ?
et pour répondre à syl38, en y regardant de plus près le système Heos de Denon permet de la faire mais uniquement avec une barre de son.
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:44

shadow86 a écrit:lorsque j'effectuais le calibrage YPAO, il voyait une enceinte surround à 5m de distance alors qu'elle n'était qu'à 2m...


Ça c'est normal, la distance joue sur le délai/retard des enceintes donc ça peut être un moyen d'ajuster les délais globaux :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Nov 2020 16:08

PistolJuJu a écrit:oups ... cela n'est pas rassurant car je comptais les utiliser avec un ampli rx-a880

j'avais des inquiétudes avec mon wifi car il n'est pas très stable et le lieu d'écoute est éloigné de la box mais au final le problème viendrait d'ailleurs ?

je suis embêté car j'ai l'impression que c'est le seul système qui permettent d'utiliser des enceintes sans fil en surround avec des intégrés. je me trompe peut-être ?
et pour répondre à syl38, en y regardant de plus près le système Heos de Denon permet de la faire mais uniquement avec une barre de son.


J'ai un doute, et j'ai envoyé ce matin un message à Denon à ce sujet suite à la lecture de cette FAQ sur leur site
https://denon-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5766
extrait :
En plus de la possibilité de connecter des enceintes surround passives sur nos produits HEOS AVR, nous proposons aussi la possibilité de jumeler des enceintes HEOS ou notre modèle HEOS Amp en "WIFI" sur ceux-ci.

AVR est le début de la référence de certains ampli HC mais aussi d'un ampli HC plus spécifique ;
https://www.denon.com/fr-fr/shop/amplifiersmrs/heosavr

Cela mérite donc d'être clarifié... sinon il n'y aura plus que le choix Yamaha.
syl38
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2020 10:56
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:06

Il me semble que le problème avec Denon, c'est qu'il faut que tu utilises leur systèmes si tu veux avoir des surround sans fil avec du 5.1, c'est à dire leur ampli et la barre de son...

Au début j'étais intéressé par denon mais pas leur enceinte... Seul yamaha te proposes leur ampli et leur enceinte surround que tu peux associer avec les enceintes de ton choix en...

Je n'ai aucun souci pour l'instant lorsque j'utilise les musiccast en multiroom, le seul souci était vraiment en mode surround !!

Subway, non je ne trouvais pas ça normal, dans mon cas, mes 2 musiccast était à la même distance de mon point d'écoute, approximativement 2m or il en voyait une a 5m et l'autre à 2m...j'avais beau répéter la calibration, le résultat était le même, ce qui engendré un niveau de db bcp plus important sur une musiccast, chose normal, donc une enceinte que j'entendais beaucoup plus fort !!

Tu as aussi une autre solution, le transmetteur sans fil comme marmitek... Cependant tu auras tjs un cable d'alimentation pour le transmetteur et des cable hp qui relieront le boitier aux enceintes... Je ne voyais pas l'intérêt personnellement mais pour d'autre cette solution peut-être envisageable !
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:31

Ah oui si les 2 enceintes, qui pourtant sont les mêmes, ne sont pas traitées pareil, il a un soucis en effet :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Nov 2020 17:36

shadow86 a écrit:Tu as aussi une autre solution, le transmetteur sans fil comme marmitek... Cependant tu auras tjs un cable d'alimentation pour le transmetteur et des cable hp qui relieront le boitier aux enceintes... Je ne voyais pas l'intérêt personnellement mais pour d'autre cette solution peut-être envisageable !


Merci pour ton retour.

Pour le câble d'alimentation ce n'est pas gênant car j'ai une prise juste derrière le canapé qui est contre un mur, je peux donc brancher des enceintes ou tout autre équipement et camoufler la multiprise. Ce que je ne veux pas, c'est d'avoir des fils qui partent de l'ampli HC et qui vont cheminer dans la pièce (et passer au-dessus de la porte d'accès au salon) pour rejoindre les enceintes surround.

Tu as rencontré un pb de calibration, (en préambule je précise que je découvre ces sujets :ane: ), tu ne pouvais pas corriger la valeur en question ?
syl38
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2020 10:56
  • offline

Message » 03 Nov 2020 23:53

J’avais vu le marmitek et effectivement ca peut être une solution pour supprimer les fils.
Et ca ne passe pas par le wifi.

En pratique, je ne sais pas ce que ça vaut.

Comme pour toi syl38, je ne peux pas dans mon nouveau salon faire passer des fils. Enfin je pourrai mais ce serait bien compliqué.
Je comprends qu’il n’y ait pas plus de solutions sans fils.

Pour denon, tu nous diras leur retour.
De mon côté je veux conserver mes enceintes frontales actuelles bw 685 et non changer pour leur enceinte ou barre de son.
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 04 Nov 2020 9:22

PistolJuJu a écrit:Pour denon, tu nous diras leur retour.
De mon côté je veux conserver mes enceintes frontales actuelles bw 685 et non changer pour leur enceinte ou barre de son.


Pas de pb, je vous metterai une copie de leur réponse, mais cela risque d'être long, j'ai eu ce message hier :
Votre question a été acheminée.

Vous serez peut-être confrontés à des retards de réponse de notre part. Cela est dû à des formations internes dans le but d'optimiser nos services. Merci de votre compréhension et nous vous remercions pour votre patience.


Pour ma part, je commence avec rien, ni ampli, ni enceintes... libre des choix (juste les € à prendre en compte :roll: ) par contre c'est compliqué de s'y retrouver.
syl38
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2020 10:56
  • offline

Message » 04 Nov 2020 17:48

Tu ne pourras pas avoir un ampli denon et t bw et leurs enceintes sans fil en surround... 'a moins qu' ils ont fait une maj que je n'ai pas vu...

Au contraire ce n'est pas compliqué vu que tu commences avec rien !! Tu te prends une cle usb, tu mets 2 ou 3 son, 2 ou 3 scènes d'action le tout dans un format digne de qualité et en avant dans les magasins hifi pour des tests !!
Après le budget, l'esthétique va éliminer quelques modèles, ton oreille fera le reste ;)
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 05 Nov 2020 9:19

shadow86 a écrit:Au contraire ce n'est pas compliqué vu que tu commences avec rien !! Tu te prends une cle usb, tu mets 2 ou 3 son, 2 ou 3 scènes d'action le tout dans un format digne de qualité et en avant dans les magasins hifi pour des tests !!
Après le budget, l'esthétique va éliminer quelques modèles, ton oreille fera le reste ;)


je compte bien me déplacer pour aller voir en magasin, cela fais partit aussi du plaisir :bravo:
syl38
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2020 10:56
  • offline

Message » 05 Nov 2020 9:55

syl38 a écrit:je compte bien me déplacer pour aller voir en magasin, cela fais partit aussi du plaisir :bravo:


Il va malheureusement falloir attendre un peu :-?
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 05 Nov 2020 9:58

shadow86 a écrit:Tu ne pourras pas avoir un ampli denon et t bw et leurs enceintes sans fil en surround... 'a moins qu' ils ont fait une maj que je n'ai pas vu...


oui c'est pour cette raison que mon choix s'était arrêté sur le Yamaha RX-A880 avec des musiccast 20 en surround.
Sachant que j'ai également besoin d'une sortie pre-out pour relier mon ampli hifi (utilisé en bloc de puissance) pour les frontales.
Avec ce besoin de sans-fil sans modifier toute l'installation, je ne vois que cette solution.
J'aurais préféré avoir un retour positif sur les musiccast 20 :D
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message