Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 30 Oct 2020 16:42

tout depend de ce que l'on colle sur la notion de "top série" chacun d'entre nous déjà aura sa définiton et effectivement pour Netflix ce sera la buzz et le nombre de visionnage qui prédominera
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2020 16:53

Dialhot a écrit:Je suis d'accord mais je pense que faire des Top séries ce n'est pas le critère pour Netflix. Le critère c'est de faire des séries qui vont être regardées et j'ai envie de dire que c'est du pur hazard si la série est "Top".
Je ne suis pas sur de me faire comprendre.

Prenons Stanger things. Si elle rempile pour une 4eme saison ce n'est pas parce que c'est une "Top série", mais parce qu'elle est regardée.
Elle n'aurait pas trouvé son public, elle aurait déjà disparu. Et si elle avait été niaise, mal jouée, mal filmée mais en faisant de l'audience quand même, elle serait restée.
Netflix ne garde pas ST dans son catalogue pour avoir un quota de "Top série" au dessus des autres réseaux.


et c'est bien le probleme, et une des raisons pourquoi une partie des "ex" abonnés se sont désabonnés.
Leurs stats semblent aller sur une direction seulement, comme le font des chaines de TV, qui elles le font pour la seule raison de la publicité.
Il n'y a pas de pubs sur Netflix, donc le seul critere du volume de visionnage (surtant quand on considère apparemment comme visionné une oeuvre vu au moins a 20%) ne semble avoir aucune valeur hormis de montrer aux actionnaires "qu'on a la plus grosse".
ca pouvait peut etre marcher quand il y avait une concurrence limitée, mais ca ne fonctionne plus avec la concurrence actuelle.
et le fait d'augmenter le prix de l'abonnement alors que celui des concurrents est stable, et clairement un aveux indirect d'échec.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:09

au contraire s'ils se permettent d'augmenter c'est que cela va bien pour eux
et c'est aussi pour augmenter leur budget d'ailleurs je trouve que depuis quelque mois les bonnes séries sont bien plus nombreuses qu'en début d'années.
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Oct 2020 0:58

faut m'expliquer ta logique la. d'ou une augmentation du tarif fait grossir ton nombre d'abonnés ?
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Nov 2020 10:47

wookie a écrit:faut m'expliquer ta logique la. d'ou une augmentation du tarif fait grossir ton nombre d'abonnés ?
Il a pas dit ça. C'est parce qu'il vont bien au niveau des abonnements qu'ils augmentent leur prix (ils augmentent pas les prix pour avoir plus d'abonnés). En plus vu le nombre de plateformes concurrentes il faut qu'ils misent de plus en plus sur leurs créations originales en augmentant le budget de chaque production.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 02 Nov 2020 11:34

voila c'est exactement cela
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Nov 2020 13:04

Rick & Morty S4 partie B le 1er Décembre :love:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Nov 2020 13:18

ludo9159 a écrit:
wookie a écrit:faut m'expliquer ta logique la. d'ou une augmentation du tarif fait grossir ton nombre d'abonnés ?
Il a pas dit ça. C'est parce qu'il vont bien au niveau des abonnements qu'ils augmentent leur prix (ils augmentent pas les prix pour avoir plus d'abonnés). En plus vu le nombre de plateformes concurrentes il faut qu'ils misent de plus en plus sur leurs créations originales en augmentant le budget de chaque production.


Quand tu augmentes les tarifs dans un milieu concurrentiel (qui pourrait presque etre hyper-concurrentiel), tu fais une croix sur l'augmentation à court termes de tes abonnés, et en parallèle, une possible diminution de tes abonnés suite à l'augmentation.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Nov 2020 20:47

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Nov 2020 23:47

tiens, y'aurait pas un accord avec Ubisoft ? :o
ca va surement passer sur le quota d'oeuvres francaises/europeenne.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Nov 2020 11:35

wookie a écrit:
ludo9159 a écrit:Il a pas dit ça. C'est parce qu'il vont bien au niveau des abonnements qu'ils augmentent leur prix (ils augmentent pas les prix pour avoir plus d'abonnés). En plus vu le nombre de plateformes concurrentes il faut qu'ils misent de plus en plus sur leurs créations originales en augmentant le budget de chaque production.


Quand tu augmentes les tarifs dans un milieu concurrentiel (qui pourrait presque etre hyper-concurrentiel), tu fais une croix sur l'augmentation à court termes de tes abonnés, et en parallèle, une possible diminution de tes abonnés suite à l'augmentation.


ben non sinon cela fait longtemps qu'Apple and co baisseraient leur prix hors c'est le contraire
Si la qualité moyenne des séries augmentent ce qui pour moi est bien le cas sur les dernières sorties c'est flagrant
Cela va au contraire attirer du monde

Et attention marcher concurrentiels certes mais coté tarif on est encore très très loin des tarifs des canal+/sat à 70 euros par mois d'il y a quelque années alors que l'offre actuelle est très largement supérieure ...
Dernière édition par FGO le 05 Nov 2020 15:03, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Nov 2020 12:08



Édit
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Nov 2020 13:05

La fameuse ménagère de moins de 50 ans est passée à Netflix, et Netflix s’adapte :ane:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11278
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Nov 2020 15:06

D’ailleurs ca ne va pas mal pour eux visiblement
https://www.numerama.com/pop-culture/65 ... ormal.html
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Nov 2020 17:26

Alors là je dois dire que j'ai dit beaucoup de Oui en voyant le programmes des adaptations live et en anime. Mais un j'aurai bien aimé qu'il soit en live-action le Splinter Cell personnellement.

Bref, là je vois qu'ils ont lancé "Direct" via Navigateur web je m'interroge un navigateur Web en terme de streaming sur Netflix et cie c'est pas folichon où ça peut atteindre facilement les 30-35mo de débit en résolution 4K max ou pas ?
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message