Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Philips Hue Play HDMI Sync Box

Message » 06 Nov 2020 5:06

Merci les amis pour vos retours, j’ai du coup switcher ma box sfr avec ma ps4, ca marche beaucoup mieux, du coup j’ai mis la ps4 sur le port hdmi 1, mais j’ai parfois des petites desynchonisations lorsque je lance une application ou que je la quitte, mais sinon c’est beaucoup mieux

Vous savez quels port privilégiés sur la hue sync ?

Vous savez quel format audio mettre sur la ps4 ? PCM, Bitstream Domby ou Bitstream DTS ?

Par contre la je regarde netflix j’arrive pas a mettre le atmos alors que la shield ça marche...
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline

Message » 06 Nov 2020 5:48

Bon je comprends rien, parfois ca marche nikel, parfois non, incompréhensible, j’ai des pertes de signal et parfois ca va marcher pendant 15 minutes, je pige pas, j’espere que ca ne fera pas pareil sur ps5, mais sur la shield ca marche parfaitement
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline

Message » 06 Nov 2020 6:25

@Dumdums: Toi qui a plusieurs lumieres philips hue, qu’en penses tu si j’achetes le pack de 3 philips hue play a mettre derriere ma tv sony 85 pouces, sachant que j’ai deja le hue gradient 75, tu penses qu’en mettant les 3 lampes en plus du ruban ca va apporter quelque chose vraiment significatif ? J’hesite car a boulanger les 3 sont a 159 euro c’est interessant mais j’ai peur que l’apport soit minime

Merci d’avance :)
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline

Message » 06 Nov 2020 6:26

@Dumdums: Toi qui a plusieurs lumieres philips hue, qu’en penses tu si j’achetes le pack de 3 philips hue play a mettre derriere ma tv sony 85 pouces, sachant que j’ai deja le hue gradient 75, tu penses qu’en mettant les 3 lampes en plus du ruban ca va apporter quelque chose vraiment significatif ? J’hesite car a boulanger les 3 sont a 159 euro c’est interessant mais j’ai peur que l’apport soit minime

Merci d’avance :)
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline

Message » 06 Nov 2020 6:27

@Dumdums: Toi qui a plusieurs lumieres philips hue, qu’en penses tu si j’achetes le pack de 3 philips hue play a mettre derriere ma tv sony 85 pouces, sachant que j’ai deja le hue gradient 75, tu penses qu’en mettant les 3 lampes en plus du ruban ca va apporter quelque chose vraiment significatif ? J’hesite car a boulanger les 3 sont a 159 euro c’est interessant mais j’ai peur que l’apport soit minime

Merci d’avance :)
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline

Message » 06 Nov 2020 8:56

salouche84 a écrit:@Dumdums: Toi qui a plusieurs lumieres philips hue, qu’en penses tu si j’achetes le pack de 3 philips hue play a mettre derriere ma tv sony 85 pouces, sachant que j’ai deja le hue gradient 75, tu penses qu’en mettant les 3 lampes en plus du ruban ca va apporter quelque chose vraiment significatif ? J’hesite car a boulanger les 3 sont a 159 euro c’est interessant mais j’ai peur que l’apport soit minime

Merci d’avance :)


J'ai déjà cette configuration chez moi :-)

Le gradient 75 '' sur ma lg 77c9, et 3 hue play sur la tv...

Le tout ensemble n'est pas top, le gradient perd toute sa splendeur... Par contre je me sers régulièrement des hue play pour donner une atmosphère à la pièce lorsque je n'utilise pas le gradient, qui lui ne permet pas de nuancer...
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 06 Nov 2020 11:32

Pour ce qui est de l'immersion, le seul intérêt de mettre des play en plus du gradient consiste à "éclairer" la zone non occupée par le gradient, autrement dit tout le bas de la tv. Chez moi, pied central, j'ai deux play de part et d'autre + gradient, et c'est vraiment immersif

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Nov 2020 13:37

J’ai pas compris Dumsdum, t’as les hue play sur une tv et la lightbar sur une autre TV ?

Donc moi ouais c’est ca que je veux faire vu la taille de ma tv, mettre des hue play dans la zone non occupée en plus du hue gradient qui est d’ailleurs incroyable, du coup les 2 ensemble ça pourrait etre encore plus immersif
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline

Message » 08 Nov 2020 14:22

Mon expérience jusqu’ici :

Ma config dans l’ordre de câblage :
Panasonic FX800
Sync box
Ampli Denon AVR1500H
Décodeur Canal UHD G9 en 4K

Premier essai : avec le câble HDMI fourni avec la sync box entre TV et sync box, les autres câbles étant en HDMI 1.x : grosses coupures avec écran gris, des fois sans retour de l’affichage.
Si je configure l’ampli en 4K standard : plus de coupure. Le mode 4K standard ne bloque pourtant que le 4:4:4 et/ou la profondeur de couleur en 10/12 bits et le 50/60hz, bizarre... Quoique le G9 sort en 50Hz.

Deuxième essai : remplacement du câble entre sync box et TV par un HDMI 2.1 : petites coupures trés fréquentes genre décrochage d’une seconde en mode vidéo ampli 4K avancé, pas de coupure en 4K standard.

Troisième essai : tout en câble HDMi 2.1 : une seule coupure d’une seconde en une dizaine d’heures en mode HDMi avancé...

Sinon j’ai l’ARC qui ne se met pas automatiquement en route, je dois passer la télé sur ses HP puis remettre sur l’ampli pour que ça marche. J’ai pourtant activé l’ARC dans la configuration avancée de la sync box, une idée ?


Envoyé de mon SM-T830 en utilisant Tapatalk
banane
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2020 4:20

salouche84 a écrit:J’ai pas compris Dumsdum, t’as les hue play sur une tv et la lightbar sur une autre TV ?

Donc moi ouais c’est ca que je veux faire vu la taille de ma tv, mettre des hue play dans la zone non occupée en plus du hue gradient qui est d’ailleurs incroyable, du coup les 2 ensemble ça pourrait etre encore plus immersif

Personne ? :)
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline

Message » 09 Nov 2020 10:07

salouche84 a écrit:
salouche84 a écrit:J’ai pas compris Dumsdum, t’as les hue play sur une tv et la lightbar sur une autre TV ?

Donc moi ouais c’est ca que je veux faire vu la taille de ma tv, mettre des hue play dans la zone non occupée en plus du hue gradient qui est d’ailleurs incroyable, du coup les 2 ensemble ça pourrait etre encore plus immersif

Personne ? :)


Salut,

J'ai bien tout le matos sur la même TV...

Ma TV est installée sur le socle, donc pas besoin de lampe sur le bas.

J'avais, à l'époque, installé 3 hue play sur la TV, avec la sync box.
Résultat déjà très sympa.

Maintenant j'ai ajouté le lightstrip gradient, et c'est un autre monde... :-)

Je ne mets que le lightstrip gradient, sans les hue play, lorsque je regarde un film.

Par contre, j'utilise les hue play quand je veux donner une atmosphère tricolore, ce que le lightstrip gradient ne peut pas faire...

Si tu dois faire un choix, prends sans hésiter le lightstrip gradient. Les hue play n'amènent qu'un léger plus.
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:52

Ok donc ce serait pas vraiment utile d'acheter des hue play, j'ai deja le hue gradient 75, je trouve le rendu exceptionnel, je comtais mettre des hue play pour eclairer le bas de la tv, la ou il n'y a pas le hue gradient, c'est une 85 pouces donc assez imposante, mais elle est sur un meuble tv, j'ai peur que ca eclaire pas plus que ca, en fait je cherche a ameliorer encore plus l'expérience ambilight :)

Merci pour ta réponse
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline

Message » 09 Nov 2020 15:17

Moi c'est une 77'' avec un gradient 75''...

Avec ta TV déposée sur le meuble, je ne pense que ça apporte beaucoup.

Faut voir mis comme on dit ;-)
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 09 Nov 2020 21:11

Oui je pense pas non plus que ca apportera enormément, le gradient fait vraiment des merveilles a lui seul
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline

Message » 09 Nov 2020 21:14

Du coup je reflechis à quelle lampes je pourrais rajouter pour améliorer encore plus l'immersion procurée par le systeme ambilight :)
salouche84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:42
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message