Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, jeremyf4, ptitju et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 13 Oct 2020 8:52

une bonne optique et un bon scaler un projecteur dlp 0,95 plus forte def qu'un proj 4K :oldy:
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:30

Olivier Clément a écrit:
hamster a écrit:Content de constater qu'il y a encore quelques irréductibles en DLP 0.95, dont je fais partie 8) .


J'en suis également de la secte des DLP 0.95


Ah les sectes...

Une fois qu'on y a mis les pieds dedans c'est dur d'en sortir. Je tente mais j'y arrive pas :(

Mais faut dire que je ne fait strictement aucun effort :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Oct 2020 21:25

Bonsoir, l'optique est reçu, elle est immense :o :o
bon, sauf que soucis j'ai pas le bleu :ko: que ça soit sur l'image entrante ou le pattern de test.
j'ai lu dans le manuel qu'on peut activer/désactiver chaque primaire avec la télécommande (que je n'ai pas) mais pas par le control panel, donc j'ai pensé qu'un reset usine ramènerai la couleur, ça n'a pas marché :grr: je le sens pas :-?
Donc j'attends le retour de digital projection (le seul truc que je sais c'est qu'avant que ça parte des US il y avait toutes les couleurs sur les images) donc je pense pas à un gros soucis, si DPI me dit pbm hardware faudra que j'ouvre et regarde si une nappe quelque part n'est pas déconnectée quelque part.
To be continued.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:47

courage pnauts
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 30 Oct 2020 9:18

Si tu as une télécommande "même ancienne" logitech, tu peux normalement assez vite retrouver dans leur base de données ( très fournie ) le vidéoprojecteur et programmer la télécommande associée.
Vraiment bien faite leur base et ça peut dépanner sur ce point.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Le Cid ! :wink:

pnauts a écrit:Bonsoir, l'optique est reçu, elle est immense :o :o
bon, sauf que soucis j'ai pas le bleu :ko: que ça soit sur l'image entrante ou le pattern de test.
j'ai lu dans le manuel qu'on peut activer/désactiver chaque primaire avec la télécommande (que je n'ai pas) mais pas par le control panel, donc j'ai pensé qu'un reset usine ramènerai la couleur, ça n'a pas marché :grr: je le sens pas :-?
Donc j'attends le retour de digital projection (le seul truc que je sais c'est qu'avant que ça parte des US il y avait toutes les couleurs sur les images) donc je pense pas à un gros soucis, si DPI me dit pbm hardware faudra que j'ouvre et regarde si une nappe quelque part n'est pas déconnectée quelque part.
To be continued.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 30 Oct 2020 20:34

Non je n'ai pas, j'ai une Philips PRONTO.
J'ai eu confirmation par DPI qu'un reset factory ne reactive pas le chip dévalidé par la TC, ouf ! espoir.
Comme je me suis pris un peu la tête avec le vendeur du PJ avant le départ, j'espère que c'est un mauvais coup de sa part même si j'ai un doute.
TC commandée, encore 2 semaines d'attente :siffle: j'ai ouvert quelques capots à l'intérieur ça à l'air bien contruit.
Que le capotage du bloc PSU qui est un peu piqué de rouille.
Coïncidence j'espère qui n'est pas de mauvaise augure, le module image bleu est le plus accessible.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Nov 2020 13:59

Moi j’ai toujours mes deux samy et franchement pas pret de changer
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:19

Télécommande du TITAN reçu et la mire de couleur me donne toujours pas de bleu...(désolé pour les photos, je suis pas doué)

Image

râââââ !! quand j'enlève le vert

Image

:evil: :evil:


donc j'ouvre à nouveau le projecteur et je vérifie les 3 connecteurs sur le module bleu (1 d'alim + 2 de contrôle du DMD), tout est bien enfiché... :grr:
J'ai ensuite observé qu'une led verte présente sur chaque module est éteinte sur le bleu et en fonctionnement sur les autres.
Cette led s'allume bien brièvement au démarrage sur le module bleu puis se coupe moins d'une seconde après et se rallume aussi à l'extinction du projecteur. Je décide de permuter les connecteur d'alim entre bleu et vert et là je retrouve ma color bar complète !!

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

bordel c'était un faux contact sur le connecteur d'alimentation ! je remet à sa place et youhou !
(toujours désolé pour les photos)

Image
Image

Bon ben il me reste plus qu'a commander de quoi faire mon meuble en profilé d'aluminium pour le mettre en place et essayer de régler l'image au mieux.
D'ici Noël j'espère.
:zen:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:54

C'est cool que ton histoire se finisse bien :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:01

Oui, en + déjà des 0,95" on est pas nombreux, en tri DLP encore moins, et en DPI :hehe:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:39

Si c'est l'image que tu obtiens il est grand temps de remplacer la lampe.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:42

Possible, et de la régler aussi, là j'ai fait un reset usine.
Je trouve que sur le Mandalorian c'est bon.

edit: pas regardé le compteur d'heures encore. Enfin j'espère au final avoir une meilleure dynamique avec un tri 0,95" 2000 lumens que mon mono 0,65" 1700 lumens

edit2: celle du surfeur est un extrait 4K je sais pas comment sort le format par le PC portable relié dessus (histoire de 0-255 ou 16-235 ?)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:36

pnauts a écrit:Oui, en + déjà des 0,95" on est pas nombreux, en tri DLP encore moins, et en DPI :hehe:

Ça doit faire un boucan d'enfer ce DPI dans ta pièce ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:59

non moins que le mono DLP qui est réglé en haute altitude (ventilos à fond) de toute façon il sera comme le Vivitek dans un local annexe à la salle.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:23

c'est super d'avoir la chance de le mettre dans un local à part !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message