Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Panne Acer 7531D ( scintillement et couleurs délavées )

Message » 31 Oct 2020 20:33

Bonjour, j'ai un Acer 7531D qui fêtera ces 10 ans et ces 8000h de services en décembre et qui hors mis les changement de lampes et quelques problèmes de surchauffes fonctionnait bien.

seulement depuis un mois c'est la cata. j'ai commencé par avoir un bruit type buzz électrique. J'ai solutionné provisoirement le problème en passant en mode éco. Depuis 1 semaine l'image scintille et j'ai des pertes de couleur (comme si le bleu n'était plus) et un gamma horrible type "escalier de couleurs". Il y a également un petit bruit audible comme un cliquetit( légèrement audible sur la vidéo)

Voila une vidéo du problème pour vous faire une idée: https://youtu.be/GQtA_n64Jpk

J'ai peu de notions en électronique mais, je suis bricoleur. j'ai donc décider de chercher a le réparer et d'après ce que j'ai pu lire cela pourrai venir de la roue chromatique.
Ma question et mon raisonnement est donc de savoir si d'après ce que vous pouvez voir sur la vidéo c'est bien la roue chromatique et/ ou autre chose ?

Malheureusement en essayant de démonter la roue je l'ai cassé ( était t'elle déjà fragilisée) et ça a l'air d'être mission impossible pour en trouver une sur internet ! Avez vous également une piste pour ce genre de pièce détaché?
De plus la lampe a 350H de fonctionnement et quand je regarde le problème capot du projecteur ouvert elle na pas l'air de varier en intensité lumineuse. Le problème a l'air d'être localisé après la source.

Du coup je me retrouve avec un projecteur HS avec une roue chromatique cassé en ne sachant pas exactement la panne ni si j'ai moyen de le réparer pour pas trop cher :-?
Même si je commençais a penser a son remplacement c'était vraiment pas le bon moment pour lâcher :lol:

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je me suis trompé de catégorie, je découvre le forum en même temps .
Razor76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2020 20:01
  • offline

Message » 31 Oct 2020 20:42

Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2020 20:04

Merci pour le lien,

Je n'ai même pas pensé a chercher un modèle pour pièce sur ebay. j'ai maintenant une chance d'en ramener un des deux a la vie!
Razor76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2020 20:01
  • offline

Message » 02 Nov 2020 0:33

Bonjour,

Oui, c'est ainsi que j'ai pu faire refonctionner mon Optoma H78, il y a 10 ans!

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2020 20:08

Bonjour,

J'ai donc acheté directement le modèle pour pièces sur ebay qui au final est un exemplaire en parfait état, j'ai donc décider de m'en servir comme base. Au final c'était seulement un mauvais choix de socket et de lampe. transfert de la mienne dans celui-ci et il tourne comme au premier jour.

la bonne affaire en somme, encore merci pour le lien ebay sans quoi je serai passer a coté.

PS: si quelqu'un autre passe ici une réponse technique aux problèmes citées dans le premier post ( quel composant en est la cause) est toujours la bienvenue a titre informatif
Razor76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2020 20:01
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message