Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi

Message » 04 Nov 2020 9:40

Bonne intiative ! :bravo:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Nov 2020 0:40

Auric a écrit:En 3 canaux, disponibles en France, pas grand chose en effet à part les usines à Gaz en Classe AB de chez Emotiva (XPA3) ou Atoll (AV100 qui aurait de mauvais retours)

Pour celui qui cherche un bloc 3 canaux facile à caser (petites dimensions, léger) et à utiliser (allumage/extinction auto) pour soulager la scène avant de son ampli HC intégré anémique et avec un budget contenu aux alentours des 1000€ c'est plutôt le néant...Il y a donc surement quelque chose à faire !

Il faut regarder des 4 canaux en class D pro et pas besoin d'y mettre 1000€ !! Pour moins de 400€, il en existe qui ont fait leurs preuves, comme le D4-500 par exemple: https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm Ultra silencieux en plus !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 05 Nov 2020 10:47

Avec tout le respect que j'ai pour les produits Thomann (j'en utilise moi même), je ne nous sent pas vraiment en concurrence. Le D4-500 est un ampli de sono, son boulot c'est de cracher du watt 24/24, ce qu'il fait certainement de manière très honnête. Par contre si on commence à regarder les autres métriques, il n'y a pas photo.
Alors pour renforcer certains canaux en HC, pourquoi pas, par contre dans une démarche HiFi, je suis moins sur que ce soit la solution idéale.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 05 Nov 2020 11:31

Je rajouterais qu'ici on est sur un fil intitulé "Actualité des enseignes".

Donc on discute exclusivement des produits existants ou des produits futurs qui sont propres à la marque.

Pour parler des autres marques, on va sur la partie Hi-Fi ou Homecinema du Forum.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Nov 2020 15:59

boXem | audio a écrit:Avec tout le respect que j'ai pour les produits Thomann (j'en utilise moi même), je ne nous sent pas vraiment en concurrence. Le D4-500 est un ampli de sono, son boulot c'est de cracher du watt 24/24, ce qu'il fait certainement de manière très honnête. Par contre si on commence à regarder les autres métriques, il n'y a pas photo.
Alors pour renforcer certains canaux en HC, pourquoi pas, par contre dans une démarche HiFi, je suis moins sur que ce soit la solution idéale.

Je parlais pour du renfort en HC, cela suffit amplement, pas pour de l'écoute musicale :wink:
Quoiqu'un ampli sono dont le boulot est de cracher du watt 24/24 peut être utilisé en hifi ( cf ma signature :wink: ) suffit de bien le choisir..

L'avantage qu'auront ces "futurs" BoXem audio tri-canaux, c'est qu'ils pourront être aussi allaise en HC qu'en écoute musicale multi-canaux 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 05 Nov 2020 16:06

Vu l’intérêt que soulève le recensement, pour le moment on parle de futur très lointain :lol:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 05 Nov 2020 16:35

boXem | audio a écrit:Vu l’intérêt que soulève le recensement, pour le moment on parle de futur très lointain :lol:

On arrive un peu au dessus en terme de tarif d'un nc252mp + un nc250mp chez Audiophonics, et personne n'a encore eu de retours sur vos productions.

Ceci explique peut-être cela mais je vous souhaite de réussir, l'offre me parait tout à fait honnête si l'on prend en compte le design, l'auto allumage/extinction, la led de clip... :bravo:

D'ailleurs il doit en falloir beaucoup pour allumer la led de clip d'un nc252mp ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 06 Nov 2020 22:56

Bienvenue boXem | audio ! C'est toujours sympa d'avoir des pros qui n'hésite pas à discuter technique (vu sur le topic des nCore) sur le forum.
Les boitiers sont très classes, bravo !
J'ai moi même un nCore dual-mono 250 de chez Audiophonics dont je suis ravis...
Est-ce que tu pourrais développer un peu sur les différences avec les modèles d'Audiophonics ? Ils ne se contentent que d'assembler avec un module de leur côté.
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 07 Nov 2020 10:40

Question bête en mono
Si on. Eut l’utilise uniquement en mono
On le branche sur wake ?
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 07 Nov 2020 11:14

BaaM a écrit:Bienvenue boXem | audio ! C'est toujours sympa d'avoir des pros qui n'hésite pas à discuter technique (vu sur le topic des nCore) sur le forum.
Les boitiers sont très classes, bravo !
J'ai moi même un nCore dual-mono 250 de chez Audiophonics dont je suis ravis...
Est-ce que tu pourrais développer un peu sur les différences avec les modèles d'Audiophonics ? Ils ne se contentent que d'assembler avec un module de leur côté.

Merci pour les compliments !
En dehors de l’esthétique, les différenciateurs de nos produits sont:
- Auto on/standby. Ça a nécessité le développement d'une carte d'interface avec opamps, comparateur et un petit microcontrôleur.
- Indicateur de saturation. Les modules Hypex signalent qu'ils sont en saturation, c'est récupéré par le microcontrôleur qui fait clignoter la LED pendant 1 seconde.
- Connectique de qualité. XLR Neutrik, borniers HP ETI, embase IEC Schaffner.
- Pas d'interrupteur frontal qui s'encrasse et finit par se bloquer.
- Fournisseurs locaux. Je ne vais pas développer, c'est une démarche assez personnelle mais qui a un impact positif sur la qualité du produit fini.
- Qualité d'assemblage. Des photos de l'intérieur des bestioles seront publiées la semaine prochaine. J’espère qu'elles parleront d'elles mêmes.
themouloud a écrit:Question bête en mono
Si on. Eut l’utilise uniquement en mono
On le branche sur wake ?

C'est bien ça. Ça me fait penser qu'on peut aussi faire du bridge mono si on veut.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 11 Nov 2020 11:22

Bienvenue,et félicitations pour votre entreprise :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:36

MikyTheBad a écrit:On arrive un peu au dessus en terme de tarif d'un nc252mp + un nc250mp chez Audiophonics, et personne n'a encore eu de retours sur vos productions.

Est ce que ceci rassure, inquiète, ou laisse indifférent ?

Image
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 17 Nov 2020 16:37

Jolie réalisation ! On voit le coté monté à la main (le boulonnage sur la plaque...), c'est sympa

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:50

boXem | audio a écrit:
MikyTheBad a écrit:On arrive un peu au dessus en terme de tarif d'un nc252mp + un nc250mp chez Audiophonics, et personne n'a encore eu de retours sur vos productions.

Est ce que ceci rassure, inquiète, ou laisse indifférent ?

Image

C'est très propre, beau travail :bravo:
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:33

Salut boXem audio :bravo:

Je viens seulement de découvrir le sujet :hehe:

Sympa le boitier, classes, sobre, peu encombrant bravo !
J'ai découvert les nCore ; j'en suis ravis et pas l'intention de revenir à autre chose.

Bonne continuation à vous...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes