Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, PETER77, smalah, XavierP56 et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 07 Nov 2020 5:21

flht a écrit:Dans le test de Steve Huff, voici ce que devrait lire turlut :wink:

https://www.stevehuffphoto.com/2020/04/ ... tle-giant/

Ils sont énormes mais ne maîtrisent jamais ma chambre 12X13. Je peux le monter au niveau du concert et pourtant pas de boom, pas de dureté, pas de cris, pas de fatigue auditive du tout. Au contraire, après 100 heures de pause, ces haut-parleurs ont continué à changer et ont finalement choisi un haut-parleur qui fait tant de bien, et si peu de mal. Les 100 premières heures? Ils étaient un peu plats, doux et fermés. Après 100 heures, ils se sont ouverts de façon spectaculaire et ont pris leur envol.

Traduction internet


:D


Elles commencent à jouer ... ce n'est pas encore au niveau des Onken que j'avais mais elles se libèrent tout doucement.
Il est clair que ma pièce est pourrie. Elle est trop haute, pas bonnes proportions, le plafond est merdique (planche suspendues - ici pas d'isolation dans de nombreuses constructions), il vibre à des fréquences situées entre 20 et un peu au-dessus de 100 Hz, donc craignos.

Pour le moment, en les replaçant - elles sont sur planche à roulettes pour faciliter le placement, en ayant supprimé les jumpers et remplacé par un bicablage de fortune ( 2 fils de norstone de 2,5 mm² différents, brins assez fins par rapport au mono cablage que j'avais utilisé jusque là , mes HMS cappriccio étant trop courts et abimés - ils se séparent en deux !), légèrement rapproché du murs arrière, déplacé le canapé pour être un peu plus loin), bref, tout ceci fait, cela va mieux.
L'ampli est toujours l'audio analogue grand maestro mais dès que j'ai des sous, je pense le remplacer par un ampli tube .. restera le problème du préampli à associer.
Pour ma part, je n'aime pas l'hyper analytique, et préfère la rondeur, la douceur du son.

J'avais d'ailleurs rapidement vendu mon lecteur cd maestro CD que je trouvais bien trop froid. Il n'était pas mal mais pas pour mes oreilles et a fait le bonheur d'autres .. Je suis redescendu avec un Onkyo dx-708 / 706 et j'écoute même parfois avec un bon vieux Marants CD60 ou un Philips cd 604/610/614.

Bref, pour dire que cela va mieux et si je ne suis pas encore pleinement satisfait, je suis en tout cas moins mécontent. Il faut dire que le ticket d'entrée est élevé pour ces enceintes et je ne suis pas plein aux as .. cela demande des sacrifices.
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 07 Nov 2020 11:59

Hello Turlut,

je t'ai répondu sur la Community Klipsch aux US :ohmg:


J'ai édité mon message précédent avec la suite de l'avis de Steve Huff, à lire :wink:

Ton Audio analog semble être un bon ampli, continue le rodage la détente des tes CWIV, si tu as des disques avec beaucoup de basses, essaye de les faire tourner avec durant de longues heures :bravo:


Oui un ampli à tubes marche très bien avec les Heritage, mais attention à choisir un modèle qui matche bien avec le grave des Klipsch, pour que le grave soit au final ample et assez dynamique. Parmi les bon candidats les Leben semble donner de bons résultats dans ce sens (côté basses) et en plus ils ont un réglage pour modifier (dans le bon sens ) les basses. Les McIntosh Solid State se marient merveilleusement bien avec les Heritage, je pense que leur série à tubes devrait aussi être dans ta short list. Tu cherches plutôt un ampli de puissance ou un intégré ?

édit : plutôt de puissance, alors dans ce cas je te conseille un préamp McIntosh, tu pourras adapter les basses à ton goût :mdr:

Tu peux lire la rubrique Talkin' Tubes sur Klipsch Community pour te faire un avis sur ce qui marche avec les Heritage, les créations de Dennis Had Inspire ont la cote (mais comment trouver ça en France ou à la Réunion ??), Line Magnetic aussi, ...

:ohmg:
Dernière édition par flht le 07 Nov 2020 13:16, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 07 Nov 2020 12:25

les amplifications Parasound s'associent très bien aussi avec Klipsch, et ils en parlent régulièrement sur la Community Klipsch.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Nov 2020 13:03

Ce que je remarque c'est qu'avec Klipch l'amplification n'a pas besoin d'etre monstrueuse ou chere par rapport à d'autres marques que je regarde de pres comme Sonus Faber B&W Focal, vous m'arretez si j'ai tord.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Nov 2020 13:50

Tu as tord. :lol:

En fait monstrueuse peut-être pas jusque là, chère ça ne veut pas forcément dire grand chose quoi que, mais (très) costaude et de très bonne qualité incontestablement pour en tirer le meilleur. :wink:
Dernière édition par Gruit le 07 Nov 2020 13:55, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 07 Nov 2020 13:53

totof66 a écrit:Ce que je remarque c'est qu'avec Klipch l'amplification n'a pas besoin d'etre monstrueuse ou chere par rapport à d'autres marques que je regarde de pres comme Sonus Faber B&W Focal, vous m'arretez si j'ai tord.


Tout à fait en ce qui concerne la série Héritage , c'est grâce à leur très haute sensibilité et surtout à leurs courbes d'impédance qui n'est pas torturées , que l'on peu les alimenter avec des amplis de petites puissances en l'occurrence à tubes.
Contrairement par exemple avec mes JBL bien que de 93 db/w/m qui demandent des watts et du courant :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Nov 2020 13:59

Salut 52gege,

J'étais en train de rédiger mon message pendant que tu postais le tiens.
Pas certain que même pour la gamme Héritage il ne faille pas du solide ! Ce qui ne veut pas forcément dire grosse puissance on est bien d'accord. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 07 Nov 2020 14:15

Oui je veux dire par la qu'il ne faut pas spécialement dépasser le prix des HP en amplification comme j'avais dû le faire avec mes ex B&W 801D :siffle:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Nov 2020 14:18

Oui, après tout dépend aussi du niveau d'écoute,si on habite en appartement par exemple,c'est sur qu'un petit ampli peu puissant fera l'affaire mais les enceintes ne seront jamais bien exploitées ,mais si on écoute dans une maison avec une grande salle plus de puissance ne fera pas de mal. Lorsque j'habitait en appartement ,j'ai toujours été frustré de ne pas pouvoir monter le son à des niveaux convenables ,réaliste on vas dire ,j'attendais le 14 juillet et le jour de l'an pour mettre la pêche :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Nov 2020 14:41

52gege a écrit:Oui, après tout dépend aussi du niveau d'écoute,si on habite en appartement par exemple,c'est sur qu'un petit ampli peu puissant fera l'affaire mais les enceintes ne seront jamais bien exploitées ,mais si on écoute dans une maison avec une grande salle plus de puissance ne fera pas de mal. Lorsque j'habitait en appartement ,j'ai toujours été frustré de ne pas pouvoir monter le son à des niveaux convenables ,réaliste on vas dire ,j'attendais le 14 juillet et le jour de l'an pour mettre la pêche :mdr: :wink:


C'est aussi un des soucis de certaines enceintes qui sont" faites " enfin qui sortent le meilleur à haut volume, de l'écoute rapide que j'ai pu faire sur Klipch ce n'est pas le cas, pour moi c'est important d'avoir la même émotion à volume faible qu'a volume soutenu .
J'attend la fin du confinement pour écouter les horn vs corwall et à coté une écoute avec des focal diablo et des klipchTD12

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Nov 2020 14:44

Ah oui ça c'est vrai à faible volume il y a aussi du relief. Et c'est bien agréable.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 07 Nov 2020 14:47

Pour les Corwall et les Horn vous avez des recommandations en amplification, que si le mag les a autant écouter avec les électroniques qui vont bien pour ce rendre compte du potenciel de l'enceinte

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Nov 2020 15:16

flht a écrit:Hello Turlut,

je t'ai répondu sur la Community Klipsch aux US :ohmg:


J'ai édité mon message précédent avec la suite de l'avis de Steve Huff, à lire :wink:

Ton Audio analog semble être un bon ampli, continue le rodage la détente des tes CWIV, si tu as des disques avec beaucoup de basses, essaye de les faire tourner avec durant de longues heures :bravo:


Oui un ampli à tubes marche très bien avec les Heritage, mais attention à choisir un modèle qui matche bien avec le grave des Klipsch, pour que le grave soit au final ample et assez dynamique. Parmi les bon candidats les Leben semble donner de bons résultats dans ce sens (côté basses) et en plus ils ont un réglage pour modifier (dans le bon sens ) les basses. Les McIntosh Solid State se marient merveilleusement bien avec les Heritage, je pense que leur série à tubes devrait aussi être dans ta short list. Tu cherches plutôt un ampli de puissance ou un intégré ?

édit : plutôt de puissance, alors dans ce cas je te conseille un préamp McIntosh, tu pourras adapter les basses à ton goût :mdr:

Tu peux lire la rubrique Talkin' Tubes sur Klipsch Community pour te faire un avis sur ce qui marche avec les Heritage, les créations de Dennis Had Inspire ont la cote (mais comment trouver ça en France ou à la Réunion ??), Line Magnetic aussi, ...

:ohmg:

Bonjour flht, vi j'ai vu sur le forum Klipsch .. je lis bien tout ce que tu me conseilles mais après l'achat des CW IV, y a plus de sou :(
J'ose à peine regarder les annonces des McIntosh, et puis ça ne court pas les rues ici, et faire venir sans avoir vu et écouté le matériel, hum, ça ne va pas le faire car je pense qu'il y a aussi des escrocs un peu partout.
Pour les lampes, le leben semble avoir des EL84 .. quel type de montage. J'avoue que je n'y connais absolument rien en ampli à lampes.
J'ai juste fait la connerie d'avoir revendu un couple d'amplis mono avec le préampli Film et Radio pour une bouchée de pain, c'était un PP d'EL34 avec des transfo de sortie Partridge. L'ensemble datait de 1960 exactement. J'ai fait un heureux à la Réunion et il l'a remis en service, rafraichit quelques condos et cablages .. et hop.

Depuis, je n'ai rien fait en lampes. J'ai toujours eu les Hiraga, 20W, 8W le Monstre, préampli Kaneda dans ma jeunesse, en multi amplif sur des onken / iwata ou onken / multicellulaires Altec ou gros pavillons Mantaray ou JBL.

En gros, un ampli avec des EL84 serait suffisant ? quel type de montage, que faut-il vérifier sur les amplis ( les transfos de sortie je suppose, la qualité) .. quoi d'autre ?
Pour les préamp MCIntosh, les bons modèles se vendent à quel tarif, quoi vérifier sur ce type de matériel ? y-a-t'il des faiblesses ou défauts connus ?

Bon, je m'écoute à nouveau un petit CD de Munyon, ça sonne pas trop mal. Ces enceintes lui vont à merveille .. ce sont tous les autres albums qu'il va falloir tester !!
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 08 Nov 2020 1:40

PETER77 a écrit:les amplifications Parasound s'associent très bien aussi avec Klipsch, et ils en parlent régulièrement sur la Community Klipsch.


Je n'ai pas éssayé toute la gamme mais pour avoir eu 2 modèles (Parasound HCA-2200MKII puis Halo A23) il est vrai que les Parasound conviennent bien. Restitution naturelle, belle dynamique avec également des graves bien tendus. Mais il manque quelques choses comparé aux Mac notamment de l'ancienne génération. Ils m'ont procurés plus d'émotions sur les Klipsch, sonorité plus chaleureuse sur le médium aigu, le grave est ample, la scène est aérée, les voix sont magnifiées, ça ouvre encore plus grand, on est en direct ...Tout ça pour dire qu' ils sont tout simplement parfaits avec les Klipsch et ceux quelques soit le style musical. Klipsch/Mcintosh ancienne génération transistors ou tubes, même si c'est très bien d'en parler, ce mariage est un "Grand Classique Oldschool" qui n'a plus besoin de faire de publicité depuis très longtemps...
Dernière édition par van luck le 09 Nov 2020 14:28, édité 1 fois.
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 08 Nov 2020 8:59

turlut a écrit:
J'ose à peine regarder les annonces des McIntosh, et puis ça ne court pas les rues ici, et faire venir sans avoir vu et écouté le matériel, hum, ça ne va pas le faire car je pense qu'il y a aussi des escrocs un peu partout.


Si tu veux le son d'un ampli à lampe avec ton matériel actuel sans trop investir, tu peux acheter un compresseur audio utilisé en studio. Il en existe à moins de 100€. Il permet de simuler le son d'un ampli à tube et de le personnaliser. Un ampli a tube n'a pas besoin d'une forte puissance car la lampe écrête le signal audio. C'est pour cela qu'un ampli à lampe de 30W donne l'impression d'avoir 200W, et surtout d'entendre les micro-détails à bas volume comme les aiment les audiophiles. Cela permet de dompter les Klipsh si elles sont dans un environnement inadéquate. Voici un exemple d'utilisation : https://www.youtube.com/watch?v=rxBOENBdhEk
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message