Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Panasonic GZ ou HZ ?

Message » 07 Nov 2020 15:58

Je serai curieux de savoir également.
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 07 Nov 2020 16:54

Perso, je n'y crois pas du tout.
Pourquoi apporter cela sur la série la moins chère et pas sur la série 2000 ?


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Nov 2020 16:55

Les HZ ne font pas varier la luminosité justement avec le capteur de lumière mais le gamma, et ce sont les seuls (ce qui est bien plus intelligent mais plus compliqué). Ca marche bien, j'ai toujours desactivé cette fonction sur mes autres TV, la ca marche enfin en pratique, quand on passe de conditions en journée (même sans forcement une fenetre à côté il ya toujours plus de lumière) et le soir, la pupille se rétracte avec plus de lumière, il faut donc compenser, ca n'a jamais eu aucun sens de faire varier la luminosité seule, alors que c'est sur le gamma qu'il fallait agir. Tous les sites qui ont testé ont trouvé ca convaincaint, les numeriques, VT, etc..

Le BFI est utlisable enfin sans flicker et permet d'avoir une fluidité type plasma (cf hdtvtest sur le hz1000), du moins en SDR calibré, en HDR il faudra prendre la penalité de pic de luminosité, mais l'option est exploitable avec plusieurs niveau d'intensité.

La différence technique du 980 c'est l'absence de l'oled motion drive, j'imagine que la motion resolution est moins bonne sans mais il faudra attendre les tests.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 07 Nov 2020 22:05

Merci pour ce beau retour.

Je suis allez voir ce fameux tx-65hz1500 chez mon ami et j'ai été bluffé par la qualité . Seul bémol, un truc qui m'a choqué, ce sont les reflets :cry: il a des baies vitrées et elle ne donne portent pas sur l'écran directement et on voit que ça :/
Du coup je ne l'ai pas pris je réfléchis encore, il me le garde encore quelques jours ;)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 07 Nov 2020 22:27

... ce serait vraiment dommage de passer à coté d'un HZ1500 de 65', d'à peine deux mois et à ce prix d'ami, juste pour une question de reflets, suffit de tirer les rideaux ou de modifier l'éclairage en soirée ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:48

petalpusher a écrit:La différence technique du 980 c'est l'absence de l'oled motion drive, j'imagine que la motion resolution est moins bonne sans mais il faudra attendre les tests.


Ça correspond à quel process ce concept de Oled Super Motion Drive? L'IFC? Le nouveau BFI? Si ça correspond à l'IFC, ça veut dire qu'il n'y a pas de compensateur de mouvements sur le HZ980?
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:16

ambolik a écrit:
petalpusher a écrit:La différence technique du 980 c'est l'absence de l'oled motion drive, j'imagine que la motion resolution est moins bonne sans mais il faudra attendre les tests.


Ça correspond à quel process ce concept de Oled Super Motion Drive? L'IFC? Le nouveau BFI? Si ça correspond à l'IFC, ça veut dire qu'il n'y a pas de compensateur de mouvements sur le HZ980?
Il y a bien l'IFC.
Je soupçonne effectivement qu'il s'agit du nouveau BFI.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:59

... le nouveau BFI s'appelle : Smooth Motion Drive Pro ... :wink:

... le Oled Super Motion Drive, c'est l'ancien BFI (gamme GZ et antérieures) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:47

ambolik a écrit:
petalpusher a écrit:La différence technique du 980 c'est l'absence de l'oled motion drive, j'imagine que la motion resolution est moins bonne sans mais il faudra attendre les tests.


Ça correspond à quel process ce concept de Oled Super Motion Drive? L'IFC? Le nouveau BFI? Si ça correspond à l'IFC, ça veut dire qu'il n'y a pas de compensateur de mouvements sur le HZ980?


En fait ce que tu perds c'est le BFI 120hz par rapport au hz1000 avec le 980. Oui car contrairement à ce que la plupart pensent le hz fait du 120hz, c'est juste qu'il ne l'accepte pas en source ((en tout cas en 4:4:4) mais la dalle fonctionne en 120hz et rafraichait toutes les 8ms (bfi ou pas, mais il le faut obligatoirement pour le nouveau bfi). Sur GZ le BFI est à 100hz et sans insertion variable, comme sur toutes les anciens modèles, plus d'effet flicker simplement.

J'imagine qu'il est bien possible que ce soit la dalle des GZ rebadgé en hz pour le 980, pas forcément une mauvaise affaire mais autant prendre peut etre un gz pas cher du coup. Surement que le test lesnum montrera la structure des souspixels s'il passe entre leurs mains.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:33

petalpusher a écrit:J'imagine qu'il est bien possible que ce soit la dalle des GZ rebadgé en hz pour le 980, pas forcément une mauvaise affaire mais autant prendre peut etre un gz pas cher du coup. Surement que le test lesnum montrera la structure des souspixels s'il passe entre leurs mains.


... d'autant que le 980, pas plus que les GZ, n'a pas non plus le pied pivotant ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message